Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Humour] Ouverture du capot et réglage du volant


Invité dalig

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Au démarrage ma C4 me demande de lui remettre un peu d'huile, j'en suis à 47000km (je suis le 2nd proprio), je veux déjà vérifier le niveau manuellement pour m'assurer que l'électronique ne déconne pas. Et lorsque je veux ouvrir le capot, ce que je n'avais encore jamais fait, je tire vers moi la manette en dessous à gauche du volant mais rien ne se passe alors qu'en toute logique le capot devrait se surélever. De même si je vais au devant du capot et que j'essaie de pousser vers le haut la manette, rien à faire et au final mal aux doigts... :mad:

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Est-ce que comme j'ai pu le lire le cable du capot serait foutu?

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai eu ce problème une fois...

la manette ne bougeait plus du tout (en dehors de l'élasticité du plastique).

j'ai amené ma voiture au garage et ils m'ont dit que c'est un problème connu : "encrassage du câble d'ouverture dans la gaine".

ils ont dû démonter le câble, nettoyer et graisser le tout et maintenant ça refonctionne.

Intervention prise sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Au démarrage ma C4 me demande de lui remettre un peu d'huile, j'en suis à 47000km (je suis le 2nd proprio), je veux déjà vérifier le niveau manuellement pour m'assurer que l'électronique ne déconne pas ...

 

J'espère que tu as la nouvelle jauge en fibre sinon c'est une mauvaise idée et tu risques un 2ème souci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Ne vous foutez pas trop de moi quoique je le mérite un peu quand même

 

En fait j'ai tout simplement confondu la manette du capot avec la manette de réglage de hauteur du volant :D, en effet sur le croquis du mode d'emploi de la voiture la manette a l'air d'être très apparente, or il faut vraiment plonger dans les pédales pour trouver cette fameuse manette!

 

J'espère que tu as la nouvelle jauge en fibre sinon c'est une mauvaise idée et tu risques un 2ème souci

 

Heureusement que j'ai lu ton post Jac21 avant de trouver la manette, c'est hors de question que je touche à cette jauge, adroit comme je suis, du 1er coup je suis sûr que je la casse...

 

Je vais trouver un moyen pour déposer la voiture au garage et qu'il me fasse les niveaux au passage.

 

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.