Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electronique]Compteur de vitesse


Invité kaxman@free.fr

Messages recommandés

Invité kaxman@free.fr

Bonjour à tous,

 

Xsara 1.9 td 98 219000 kms.

 

Je vous raconte mon histoire. J'ai eu des soucis au niveau des aiguilles du compteur (compte tour et vitesse) qui se sont affolées. Après avoir lu quelques forums, j'ai changé ma batterie. Jusque là super tout est revenu dans l'ordre. Mais maintenant j'ai un soucis de 20 km/h de différence. . Lorsque je suis au compteur à 70 km/h au gps je suis à 90 km/h à quelques km/h près le gps est fiable. Mais je vous avouerai que j'ai roulé avec les aiguilles sous le bitognot.

 

Alors après lecture des forums, j'ai débranché la batterie avec le contact allumée. Les aiguilles se sont affolées puis se sont remis pensant que ça allé réinitialiser l'électronique. Mais le soucis est toujours là malheureusement.

 

Auriez vous une solution que je pourrais essayer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Debranche et remmettre qques coup de cosse de batterie plusieur fois de suite pour enfin rebranche completment...sans pour autant faire un arc pendant 10secondes....:)

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaxman@free.fr

Et bien j'ai essayé la méthode mais sans succès. Les aiguilles ont bougées dans tous les sens mais la vitesse est toujours décalée de 20 km/h à 90 km/h.

 

En faite au moment ou l'on avance l'aiguille ne se décolle pas du 0 jusqu'à rouler suffisement vite pour quelle commence. Voilà

 

Auriez vous une autre solution. Pensez vous que je devrais aller faire une verif chez un garagiste pour voir s'il trouve une "merde" au niveau du diagnostique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bne le beau pere a eu le mm porbleme qur ca xsara phase 2 en hdi....mais lui la remarque en passant devant un radar...lol

 

Un ptit reset de la mememre et tt est revenu dans l'ordre...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaxman@free.fr

Qu'appelles tu un reset.

 

C'est justement le fait de débrancher la batterie ou juste aller faire un diagnostique parce que au bout du compte je ne sais pas trop ce que je fais. Citroen ou autre on toujours des méthodes à coucher dehors genre appuyer 3 fois sur la pédale d'accélérateur puis faire je ne sais pas quoi encore. Je grossis bien sur.

 

Si tu connais la solution du reset je veux bien que tu me l'expliques.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaxman@free.fr

Je suis allé voir mon petit garagiste qui m'a dit que j'avais surment forcé l'aiguille vu que j'avais roulé avec l'aiguille sous le bitognot à une vitesse de 130 km/h puisse que j'étais sur l'autoroute.

 

Il m'a montré un système car il en avait un sous la main, il m'a dit que l'aiguille était juste posé sur la petit moteur qui ce situe dessous le compteur et d'essayer de le faire remonter mais très délicatement.

 

Pour le reset ça n'a rien donné malheureusement j'aurai bien sur préféré que ça marche.

 

Enfin maintenant pourriez vous me donner des indications pour démonter ce compteur de "......".

 

Merci à vous tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le même souci, une question y a t'il une BSI sur les xsara de 98, si oui le problème pourrait venir de là car le Technicien de la marque qui est venu expertisé mon véhicule avait préconisé un changement de BSI et non du combiné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.