Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ancien possesseur d'ax


Invité grejoire

Messages recommandés

Salut à tous!:)

 

Je débarque sur ce forum car j'ai envie d'aider ma soeur à remettre son ax 1.5d de 78000kms en état sympa.

je suis un ancien possesseur d'une ax gt que j'avais préparé tuning(même si aujourd'hui je suis plus trop fan de tuning) avec une préparation moteur sympa aussi.

Elle était rouge mica de chez toyota intérieur cuir noir,VE FC,sans serrures malle lisse ,feux cristaux portières lissés ,grosse install sono jantes delta mics koni en -40 paupières soudées sur le capot et parechocs avant perso et arr PA tuning.

Le moteur 1.4gt avec pistons forgés,arbres à cames catcams,collecteurinox ligne et écahppement grpN,pipe d'admission poli ,réglage de l'avance d'allumage,et carbu weber en 44(si mes souvenirs sont bons)

si je retrouve des photos je les postes sans fautes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 mois après...
Invité grejoire

voilà j'ai pris des photos de mes anciennes photos de mon ancienne gt!

le moteur n'était pas encore préparé car je n'avais pas encore pété le joint de culasse!!:D:d

 

et une paire de photo de la 1.5d de ma soeur que j'essaye de remettre propre car ce n'était pas le cas!!:roll::roll:

DSC00529.jpg

DSC00527.jpg

DSC00518.jpg

DSC00526.jpg

DSC00516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grejoire

Ah au fait retour à mes premières amour puisque j'ai acheté une ax sport entièrement d'origine avec les 5 jantes de la sport pour 600euros et elle tourne plus six carburateurs weber 40dcoe(deux montés sur la pipe plus 4 donnés par le vendeur et un carbu 32//34 de la gt)!! et le pack vip!!

 

il est possible que ce soit ma prochaine resto puisqu'en ce moment je suis sur une golf 1 gti de 1983!

 

voilà

 

a plus

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grejoire

ben j'espère même si sur la finition je suis pas satisfait à 100% car obligé de faire très très rapidement !!

en tout et pour tout: réfection de l'extension d'aile arrière préparation des supports intérieurs et extérieurs apprêt ponçage avant peinture et peinture de la moitiè de la caisse (capot ,baie de parebrise calandre malle pc arrière et tout le côté droit avec tous les intérieurs et en allant au boulot( 9h/jour)et au sport (6h dans la semaine) : 5 jours :eek::eek: (c'était le temps ou le garage était vide).

 

reste à dépolir tout le côté droit au 1500 pour récupérer les à coups du compresseur(50 litres ça charge souvent et la pression subit de légère varations qui laissent comme un aspect satiné mais ça se récupère grace au dépolissage)

 

je fais une tof tout à l'heure avant le dépolissage et j'en referais une après:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait retour à mes premières amour puisque j'ai acheté une ax sport entièrement d'origine avec les 5 jantes de la sport pour 600euros et elle tourne plus six carburateurs weber 40dcoe(deux montés sur la pipe plus 4 donnés par le vendeur et un carbu 32//34 de la gt)!! et le pack vip!!

 

il est possible que ce soit ma prochaine resto puisqu'en ce moment je suis sur une golf 1 gti de 1983!

 

voilà

 

a plus

 

bye

salut :) tu nous mets meme pas de photo de la sport ???:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grejoire

Ben j'en mettrais dès que j' irais chez mon deuxième chez moi!!!:D

 

En fait j'habite un appart que j'ai retapé sous la piole de mes parents et je retape ma maison aussi qui se trouve à 10kms de mon appart mais je ni vais pas tout le temps!

mais faudrait que je me bouge car ça fait 1 loyer plus les charges de la piole!!!

 

dès que j'e les ai prises je les mets en ligne!

 

promis!;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grejoire

merci! des coms et oui ça fait un emploi du temps chargé(une maison,une golf gti en resto et peinture complète de l'ax de ma soeur et bien sur le boulot) mais sinon je m'ennuie!!!

 

pour la gt je ne l'ai plus depuis 3ans et la sport faut que je jetes un oeil sur la carte grise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.