Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

demontage filtre d'habitacle


V624

Messages recommandés

voila grace a DS67, j'ai localisé et demonté le filtre a pollen:

pour info il a 1 an et tout juste 17000 km.

pour le demontage, s'armer d'une clé de 6, enlever le cache en mousse de la direction, le boitier est derriere tenu par 2 vis.

un bon conseil : mettez des gants car le filtre est tout gras, et un masque a poussiere si vous etes sensibles car la poussiere s'echappe du filtre ;)

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Content d'avoir pu dépanner !! :drink1:

 

Mais dis-moi à l'origine ce filtre est blanc, non ?

 

La vache....!! :eek2:

 

Quand on pense que tout celà ne se retrouve pas nos poumons grâce au filtre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
voila grace a DS67, j'ai localisé et demonté le filtre a pollen:

pour info il a 1 an et tout juste 17000 km.

pour le demontage, s'armer d'une clé de 6, enlever le cache en mousse de la direction, le boitier est derriere tenu par 2 vis.

un bon conseil : mettez des gants car le filtre est tout gras, et un masque a poussiere si vous etes sensibles car la poussiere s'echappe du filtre ;)

:drink1:

 

merci pour les explications, je n'aurai jamais trouvé tout seul; c'est fait et c'est OK :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gautandre

Je pense que vous avez eu du plaisir à lire et "regarder" ce sujet intéressant à mon avis.

Quant à moi,il est vrai je suis nouvellement inscrit, je n'ai rien vu car les pièces jointes ne me sont pas accessibles et j'ai l'impression d'être victime d'une censure d'un autre temps.

Bien entendu je respecte le règlement mais pourquoi je n'ai pas droit aux pièces jointes.

Respectueusement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gautandre

[

N'ayant pas accès aux PJ je ne sais pas où est le filtre: à droite de l'accélérateur ou sous le cache en mousse de la direction ?

C'est vraiment pas cool...!!! :mitraille: :mitraille: :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
  • 10 mois après...
Invité SEB60320
bonsoir, je ne trouve pas le filtre d'habitacle, j'ai demonte sous la boite a gant et sous la direction, mais je ne trouve rien, plus d'infos svp, a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel44
effectivement si tu ne le trouves pas peut etre n'en as tu pas; car avec les photos j'ai mis a peu pres 2 minutes pour changer le filtre d'habitacle !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Le mien je viens de le changer au bout de 15000 km (environ 3 mois) d'utilisation, tout colmaté, le cache en mousse me saoûlé donc il a fini in the ben:d, Il existe deux réf normal (charbon) et premium (charbon activé) que l'on ma fortement déconseillé car il se colmate encore plus vite. Je passe un plumeau genre Swiffer avant de remettre le nouveau.

Merci

Ps sur la Phase II plus de vis pour retirer le couvercle du dît filtre il est clipsé en en haut et une encoche le maintien en bas. Un fois déclipsée en haut il se retire en l'inclinant vers l'arrière et en tirant vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour altf12

Bonjour,

Le mien je viens de le changer au bout de 15000 km (environ 3 mois) d'utilisation, tout colmaté, le cache en mousse me saoûlé donc il a fini in the ben:d, Il existe deux réf normal (charbon) et premium (charbon activé) que l'on ma fortement déconseillé car il se colmate encore plus vite. Je passe un plumeau genre Swiffer avant de remettre le nouveau.

Je n'ai jamais démonté le filtre à particules, aussi excusez-moi svp, si mes questions sont un peu oiseuses

- Votre colmatage se manifestait-il pas aussi par une diminution perceptible de la ventilation ?

- Qu'est qui était colmaté, le cache en mousse ou le filtre ou les deux ? (je suppose que c'était uniquement le filtre )

- Si le cache en mousse est parti à la poubelle, le problème ne va t il pas se reporter sur le filtre lui-même ou bien pas colmaté du tout le cache prouvait sa quasi inutilité ?

Merci

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Bonjour altf12

 

Je n'ai jamais démonté le filtre à particules>>filtre d'habitacle :D, aussi excusez-moi svp, si mes questions sont un peu oiseuses

- Votre colmatage se manifestait-il pas aussi par une diminution perceptible de la ventilation ? >> Exact et une sensation d'avoir trop chaud

- Qu'est qui était colmaté, le cache en mousse ou le filtre ou les deux ? (je suppose que c'était uniquement le filtre )

- Si le cache en mousse est parti à la poubelle, le problème ne va t il pas se reporter sur le filtre lui-même ou bien pas colmaté du tout le cache prouvait sa quasi inutilité ?>> non car ce n'est qu'un"enjoliveur" pour masquer l'accès

Merci

Utilisation de la clim sur consigne 20° en permanence en moyenne 12/14h jour

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour altf12

Bonjour,

 

Utilisation de la clim sur consigne 20° en permanence en moyenne 12/14h jour

Merci

Effectivement j'ai fais un lapsus j'ai écrit particules, je pensais filtre à pollens , filtre habitacle comme vous l'avez bien corrigé.

Je note que vous utilisez beaucoup la clim et compte tenu de votre profession, sans doute à des vitesses moyennes basses (vos 15 000 km équivalent en heures probablement 30 000 km chez d'autres) mais est-ce que cela réponds à mes questions oiseuses ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Re bonjour altf12

Effectivement j'ai fais un lapsus j'ai écrit particules, je pensais filtre à pollens , filtre habitacle comme vous l'avez bien corrigé.

Je note que vous utilisez beaucoup la clim et compte tenu de votre profession, sans doute à des vitesses moyennes basses (vos 15 000 km équivalent en heures probablement 30 000 km chez d'autres) mais est-ce que cela réponds à mes questions oiseuses ?

 

Bonjour,

Seul les oiseux font des œufs.... sans les casser :buzz:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.