Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

RT4 et cartes non jumelles


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Invité Xsara 167 cv

Salut à tous,

 

Etant chez Bouygues Telecom, pas de carte jumelle. Donc je vais acheter une carte rechargeable qui permet même sans unités disponibles d'être joignable pendant 8 mois, par contre deux questions :

 

1 - le RT4 est-il compatible sur la bande 1800, celle de Bouygues Telecom ? Je pose la question car si je me rappelle bien les premiers RT3 étaient uniquement sur la bande 900 (celle d'Orange et de SFR)

 

2 - Je vais donc faire un renvoi depuis mon téléphone portable vers le téléphone voiture. Par contre pour la reconnaissance du numéro, qu'est-ce qui apparaîtra sur le RT4 ? le numéro de mon portable qui renvoi l'appel ou celui de l'appelant ?

 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

1 - oui, le RT4 reconnaît le 1800.

 

2 - Chez Orange, c'est bien le N° de l'appelant qui s'affiche. Chez Bouygues, je ne sais pas, mais les équipementiers étant les mêmes, je pense que cela devrait fonctionner.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais pour le renvoi de ton portable vers la carte de la voiture, cela sera à tes frais, non?

Comme si tu effectuais toit même un appel de ton téléphone portable vers ton la voiture.

 

Economiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
C'est certain. Mais comme on ne peut pas avoir ET RT4 ET bluetooth.... Et je suis trop souvent à entrer dans ma voiture (entre chaque client) pour m'amuser à chaque fois à enlever la carte SIM de mon téléphone, la remettre, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas: c'est à dire que je vais avoir comme voiture defonction une C4 avec le GPS couleur RT4.

Malheureusement le bluetooth ne peut fonctionner avec le GPS: bravo belle réussite technologique...

donc il faut insérer sa carte sim dans l'autoradio: c'est pratique...

il y a une solution: avoir une carte jumelle qu'on laisse dans l'emplacement dédié.

sauf que chez Bouygues Telecom cela n'existe pas...

donc kit main-libre inopérant.

Ma société me dit d'installer un kit parrot: c'est pratique mais c'est moche:

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre d'installation après livraison?

quel modèle choisir et où l'installer pour qu'il soit pas trop mal integré?

peut-on le faire fonctionner avec les commandes au volant de série de la C4?

Merci à vous pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie
Il y a aussi une deuxième carte genre carte prépayée...

 

C'est vrai que la carte jumelle est la solution la plus pratique. Toute autre carte implique une facturation de chaque appel reçu pour le renvoi d'une carte à l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte jumelle me semble la solution idéale pour les RT3/4.

Elle est chère (très chère), si non payée par l'employeur ...

 

Je n'aime pas, à titre perso, le Bluetooth actuel, car c'est le module GSM du portable qui fonctionne (en 0,8W au lieu de 2W sur le RT3/4)

 

L'idéal serait à mon goût une interface synchrone Bluetooth avec le carnet d'adresse du portable "visible", et une interface GSM avec SIM opérateur.

 

A discuter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté debitel qui font des forfaits basic interessants, ils m'ont annoncés qu'une solution carte jumelle serait disponible chez eux fin d'année. Dés que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debitel, comme Virgin achetent des volumes d'heures à Sfr , Orange ou Bouygues les trois seuls operateurs de telephonie mobile en France (qui se partage le gateau ! ), puis les revendent aux utilisateurs comme vous et moi à des prix interessant.

Faites un petit tour par la , c'est assez objectif et independant.

http://www.conseil-mobile.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.