Aller au contenu

La Saxo, voiture fiable ?


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse

Actuellement propriétaire d'une Xantia, je suis à la recherche d'une voiture plus économique. Pas que la Xantia coûte cher pour ce qu'elle offre, mais dans l'absolu mon budget voiture est trop élevé.

 

N'ayant rien contre Citroën et étant content de mon garage, je regardais donc du côté des Saxos. Mais si je change c'est aussi pour acheter une voiture plus jeune (ma Xantia a 10 ans et 150.000 km) et donc avec moins de soucis (pas de cata à changer par exemple).

 

Mais en fouillant un peu le forum Saxo, je me rends compte qu'il y a visiblement quantité d'ennuis (par rapport au forum Xsara en tout cas).

 

Ma question est donc : quels sont les points faibles, en termes de fiabilité, de la Saxo ? Le post "ennuis" n'étant pas complété, si quelques-uns d'entre-vous pouvaient me faire un petit topo... :jap:

 

Je suis surtout intéressé par les versions 1.1 et 1.4 essence.

 

Re-:jap:

 

(merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


aucun (gros) pb à déplorer pour l'instant sur les 2 saxos que j'ai eu

bon, je n'ai jamais fait de gros km avec

60 000km avec une 1.4 et actuellement 40 000 en vts

 

le seul pb que j'ai eu était avec la vts, la patine de commandes des rétros électriques était défecteuse (pris en charge sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Benh mon père a fait 5an / 183000km avec la sienne une 1.1 bic (la moins cher) et juste avant d'acheter la xsara (vers 180000) on a changé le radiateur. Ou sinon il n'a pas eu à faire de grosse réparation (roulements de roue avant mais on faisait beaucoup de travaux poussierreux donc c'est surement dû à ça). Le concessionnaire nous la reprise 1700€.

 

Celle de ma mère à 165000 km et à part les entretien normaux elle n'a rien eu c'est aussi un 1.1 de 1998 finition donnay aussi la moins cher au moment de l'achat. Comme pour la mienne la marche arrière est difficile à faire passer, mon père et ma soeur non pas eu ou pas encore eu ce problème.

 

Celle de ma soeur une 1.1 SX de 2003 avec 20000 km et à part une des cosse de la batterie qui ne tenait pas et le joint de culasse (défaut d'usinage) qui ont été changés sous garantie elle va très bien.

 

Et moi j'ai une 1.1 SX de fin 1996 j'ai pour le moment 97000km j'ai dû remplacer un tambour de frein (mon père aussi) un cardan les roulements avant et puis le reste entretien normale.

 

Mais je te conseille quand même la saxo une SX ou VTS car c'est une voiture très économique et très solide (j'ai fait un tête à queue sur l'autoroute et je suis toujours vivant mais personne ne m'a embouti à part cette foutue barrière de sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui c'est 1 voiture fiable et les pieces sont pas cheres

voilà pourquoi je roule en saxo

 

la mienne est 1 saxo 1.0i 1997 110 000km et je crois vu la crise du pétrole je ne suis pas prêt à m'en débarrasser

 

la pompe à essence a été grillé par le coupe circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier89

Pour Lion_cie : peux tu me dire à quel kilométrage ont été changés les roulements av sur tes saxo car la mienne à 74 000 km et je commence à entendre un bruit qui s'apparente à un bruit de roulement à l'AV.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie

@olivier89 : sur la mienne vers 65000km je dirais et mon père vers 140000km mais le garagiste a dit que c'était surement dû aux travaux poussiéreux que l'on faisait

 

Peut-être cardan aussi si c'est en tournant que tu as le bruit je dirais plus cardan que roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik

Salut à tous, c'est mon premier message :coucou:

 

Heureux propriétaire d'une saxo VTS 1.4i Bic depuis avril 2000, achetée neuve en remplacement d'une Citroën LNA, je n'ai aucun problème grave à déplorer. En un peu plus de 95000 km, à part quelques petits soucis vraiment minimes (glissière de siège qui se dévisse par exemple mais c'est juste pour trouver quelque chose à dire ;) ), j'ai juste un bruit lorsque je tourne mon volant à l'arrêt (ammortisseur ? ressort de suspension ? direction assistée ?). Ce bruit a l'air d'être récurent sur les Saxo et sans conséquences.

 

Pour les révisions, je les fait faire tous les 15000 km au lieu des 20000 préconisés.

Quelques exemples de fréquence de remplacement de pièces : plaquettes de freins à 65000 km, pneus avant à 60000 (toujours d'origine à l'arrière :nananere: ), courroie de distribution à 75000 km.

 

A mon avis, la Saxo est une voiture très fiable et économique. Pour peu qu'elle ne soit pas utilisée pour faire des rodéos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous, ba maintenant j ai une c3, mais mon ancienne voiture etai une 106 (saxo c la meme base, meme moteur sauf klk pieces de carroserie et le logo de diferen...)1.5d, elle avai 8ans et plus de 170.000km, et a par de l entretien rien a dire.Pourtant je n etai pas son premier proprietaire, mais les seuls pb sont : changement du radiateur(mais c la faute du gros caillou ), les pneus avan j avai fai 50 000 avec et ils n etai pas neuf ke j ai achete la bete, l embrayage commencai a fatiguer mais a 170.000..ss commentaire jcroi, une batterie et les garnitures de frein!vidange tou les 10 000avec de la semi synthese et elle demarai nickel par tous temps(meme -15 pdt les vacances ss souci)

je m en sui separe a cause d un trotoir , ke j ai tape bien violent et malgre le petit prix (1 000€ le demi train avan o garage) je ne l ai aps fai reparer..pas tres util, donc en bref voiture vraimen nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité simcobra

Aucun pb grave avec ma Saxo 1.1 2002 27000km.

Juste un petit souci avec le joint collecteur d'échappement, pb récurrent sur ce modèle (voir des posts bien plus bas).

Sinon attention Xantia et Saxo ne sont pas dans la même catégorie et je signale les points noirs (pour moi) de la Saxo :

- insonorisation :non:

- siège :enpleur:

- perfs un peu juste sur autoroute une fois chargée

Sinon c'est une grande petite voiture très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

j ai une saxo 1.0 bic de 1999, elle a 65000 kilometre, je l ai achetté a 45000 kl, pour le moment elle ne m a couté que le prix d une vidange! Coté consommation j ai fais pres de 970 kl avec un plein. c est une voiture fiable, de toute facon il existe comme tous les models des voitures a probleme, mais d une maniere générale la saxo est une tres bonne voiture sans soucis. De plus, une saxo sera toujours moins chere a reparer qu une grosse berline! a cosommer sans modération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mechantebestiole

Bonjour,

 

J'ai une saxo nouvelle frontière 1.1 de 1999. Je l'ai acheter à 43000km (05/2004), aujourd'hui elle à 53000 km, j'ai juste fait la révision. Je dirais aucun pb a signaler.

J'en suis content dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

J'ai une saxo 1.5d de 2000 et aucun problème à signaler.

 

J'ai eu les rotules de direction à changer à causes des routes difficles(nids de poule etc...), la batterie mais j'avais pas mal tiré dessus. Soit un entretien normal puisque la voiture est dehors la nuit et que les températures sont parfois très basses et que les bougies de préchauff' et la batterie n'aiment pas ce genre de temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

J'ai eu une Saxo 1.1l Audace de 1996, 118 000 km parcourus

- aucun pb majeur

- le pot commencait à faire du bruit sur la fin

- elle n'aimait pas le froid. Comme je monte souvent à la montagne, les nuits lui étaient difficiles. Elle avait un peu de mal à démarrer par températures négatives

- et le meilleur : train arrière de pneus d'origine !!! (près de 120 000 km !)

 

Pour moi, la Saxo est une excellente petite voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.