Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ax discothèque


Invité KasX

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

 

voila depuis quelque temps j'ai un souci électrique, et mecanique

 

-mon ralentit varie tout seul

-mon éclairage intérieur +les phares varient en intensité

 

j'ai recupere un régulateur de ralentit a la casse (le boitier sur lequel passe le cable d'accélérateur) , et je l'ai brancher juste sur la prise a gauche de celui ci car une de mes vis sur celui d'origine est foiré donc je peut pas l'enlever pour l'instant:mad:

 

mais le probleme reste inchanger, voir pire... j'ai une ax discothèque:tourne:

 

j'ai ensuite tester la tension sur l'alternateur et la surprise:PP j'ai du 18V, j'ai tester aux bornes de la baterie pour etre sur : 18V aussi!

 

un truc bizarre si je mesure aux borne de la batterie avec le fil + du voltmètre sur le + batterie, le - sur le- batterie : ca donne 18V ok

si j'inverse les fils du voltmètre, au lieu de me donner -18V comme la logique voudrait ca donne -14V... -xan22- ,comprend pas:buzz: peut etre mon voltmetre qui est mort?

 

Alors je doit changer l'alternateur en entier ou seulement le regulateur de tension, soit dit en passant je sais pas ou il est! (ou juste mon voltmetre:tourne:)

 

aider moi svp j'hesite a rouler avec de peur que la surtension flingue quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai vu que la tension de l'alternateur reste a 14.5 au ralentit mais des que j'accélère il passe entre 17 et 18v

 

et quand j'ai éteint le moteur l'intérieur de la batterie grésillait comme un bruit d'eau bouillante dans une casserole:eek: -xan22-

ça peut me péter a la geule?:em:

 

sinon il faut déposer l'alternateur pour enlever la carte de régulation?

 

merci d'avance de vos réponses jsuis un peu en galère la...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

bon ba voila mon alternateur viens de me lacher j'ai fait 20 bornes sur autoroute, ca a commencer par mon poste qui c'est eteind puis mes phares qui on baisser en intensité, plus de cligno, et enfin calage du moteur faute d'alim des injecteurs... a 2 km de chez moi:(:roll:

 

donc je suis bon pour un alterno+batterie, je me demandais quel marques de batteries vous pourriez me conseillez, la marque carter de norauto m'inspire pas trop confiance vu son prix et j'avoue que je ni connais pas grand chose:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

J'ai eu exactement le même PB au mois d'aout. J'ai surchargé ma batterie qui faisait le même bruit et qui coulait partout car le l'acide commençait à bouillir :eek:

 

Déposer l'alternateur C trankil. Les vis sont accessibles et pour la courroie, comme l'a dit Thomas C super simple (méthode équivalente : il faut que tu puisses faire au max un quart de tour à la courroie en la tenant entre le pouce et l'index). Et puis de toute façon, tu ne risques pas grand chose démonter cette courroie-ci, juste une fois remontée, tu vérifies que ça charge bien ou si elle couine pas.

 

Le régulateur, j'en ai acheté un dans les 35E neuf à Rodez. Ya juste 2 vis à défaire sur l'alternateur.

 

Par contre une chose importante : si tu as entendu toi aussi le bruit de la batterie sous pression, ça a du coulé. Et en démontant l'ancienne batterie, tu verras surement que ça a commencé à faire rouiller le métal :mad: Faut au moins que tu nettoie ça. La RTA dit de prendre du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau chaude (comme C une base, ça neutralise ton acide cf cours de chimie du lycée ou épisode de Mac Gyver où il rebouche des containers d'acides avec des barres chocolatées :xan11:). Ca se trouve ds tous les supermarchés au rayon patisserie. Ensuite tu rinces abondamment à l'eau. Et finalement un coup de peinture (oui l'ancienne a été bouffée déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MisterBoo merci de ta réponse!

 

trop fort même moteur même probleme presque en meme temps:)

 

si je comprend bien tu n'a pas changer l'alternateur mais juste le régulateur?

Si je change l'alternateur je garde ma courroie ou je la remplace?

 

heureusement ma batterie na pas couler j'ai eu de la chance!

je me souvient de l'épisode de mac gyver sa se retient plus que les cours de chimie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, batterie neuve et alterno changé a la casse (c'est vraiment facile a démonter vous aviez raison) mais ya encore un probleme se serait trop simple:mad:

 

mon alterno charge la batterie mais entre 13.8 et14V, la courroie a l'air bien tendu alors je vois pas...

peut etre la connexion, je testerais demain en reliant direct l'alterno à la batterie avec un autre cable

Quand je met les pleins phares, l'autoradio s'eteind:em: c'est pratique, ca me fait une commande au volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.