Aller au contenu

Problème électronique ! (régulateur, ABS, ESP défaillants)


Invité aduffy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis un certain temps, je constate un truc bizarre avec ma C4. Quand le régulateur de vitesse est enclenché, et que je mets à freiner un peu plus que d'habitude, 1 fois sur 4, l'OdB m'affiche les messages "Système de régulateur de vitesse défaillant", "Système ABS défaillant" et Système ESP défaillant" en même temps. De plus, il m'est impossible de remettre en marche le régulateur après l'apparition de ces massages.

Quand je coupe le moteur et redémarre 30 secondes plus tard, tout revient à la normale.

 

Lors de la révision des 60000, j'en ai parlé au garagiste. Il a branché l'analyseur sur l'Odb, mais il n'a détecté aucun défaut. Or ce problème est de plus en plus présent. Et bizarrement, je n'ai aucun soucis lorsque je freine avec le régulateur désactivé.

 

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait ou avait eu le même souci que moi. Et si cette personne avait eu la réponse à ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ciao Aduffy,

Aie... ça arrive toujours le lendemain de l'expiration de la garantie...

A propos, as-tu réussi à obtenir l'extension de garantie pour ton véhicule???

 

Comme la gestion de la vitesse est un point délicat (sécurité, comfort...), je ne me priverai pas d'aller voir un autre mécano: certain sont mieux formés pour consulter les odb, ils peuvent avoir des consoles plus performantes ou plus d'expérience...

 

Y a-t-il quelqu'un qui connait un bon garage près de chez toi???

Ou quelqu'un qui connait les raisons à ce dysfonctionnement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, mais j'ai déjà regardé le sujet, et je n'ai rien vu concernant le système ABS et ESP. C'est pour cela que je posais la question de savoir si j'étais le seul à avoir eu le problème.

 

Concernant ma garantie, j'ai réussi à avoir une extension (pas donné l'ext 3 ans ou 120000 kms :( ), je vais certainement refaire un tour chez le concessionnaire et leur montrer le problème directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour un problème de capteur. En effet, les mêmes capteurs servent aux trois systèmes.

 

A faire quand même vérifier par ton garagiste................ si la panne veut bien se produire quand il est au volant, ce qui souvent n'est pas le cas. :PP

 

Tiens nous au courant des solutions. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté à ce problème. En trifouillant un peu sous les pédales je pense que j'ai refixé un connecteur. Ne pas hésiter à mettre son nez sous les pédales pour vérifier.

 

Depuis je n'ai aucun pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le pb était apparu après avoir (grossièrement je l'admets) graissé le mécanisme de la pédale d'embrayage car j'avais un petit couinement en fin d'appui.

 

Ce graissage avait perturbé le connecteur. En frottant j'ai retiré le surplus et le connecteur s'est réenclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce message plusieurs fois au freinage, et tout redevenait normal après un arrêt et un redémarrage. Bien que la voiture n'avait plus le défaut quand je l'ai apportée chez Citroën, ils ont trouvé que c'était un contacteur au niveau de la pédale de frein qui déconnait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le défaut s'est inscrit et est donc enregistré dans la BSI ...Donc ils doivent le voir lors la lecture au Lexia/Proxia.

Ensuite à eux d'en déduire la panne, selon les notes et/ou connaisssances ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité aduffy

Bonjour à tous,

 

J'ai amené ma voiture ce matin pour la révision des 90000 kms, et j'ai parlé de mon problème électronique au garagiste. Il m'a changé le connecteur de stop. J'ai fait quelques tests de freinage pour le moment, je n'ai plus le problème. Je pense que c'est résolu.

J'avais dit que je vous tenais au courant, c'est fait.

 

Encore merci pour toutes ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.