Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mémoire du régulateur de vitesse: comment ?


Invité mathieu

Messages recommandés

Ca y est, j'ai fait mes premiers tours de roues avec ma C5 2.0HDI BVA.

Manque de bol, il n'y avait pas le manuel dans cette voiture d'occasion (le vendeur me l'a commandé, je l'aurais tôt ou tard), et tout un tas de boutons. Le vendeur m'a montré la plupart des fonctions, mais il y en a une ou deux qui me reste obscures, dont la mémoire du régulateur de vitesse.

 

régulateur de vitesse engagé, si j'appuie sur le bouton au bout, cela le désengage.

On m'a dis que re-appuyer sur ce bouton réactive kle régulateur à la vitesse précédante, mais cela ne semble pas fonctionner.

 

C'est pas le bon bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir mathieu,

va voir le post-it lancé par RONNE ...extraits scannés du manuel d'utilisation C5 break fait par Yann.ch ... :prie: qui est en tête du forum...il a même était complété dernièrement à ce que je viens de voir :applaud: il y a la description du fonctionnement du régulateur ...c'est ainsi que j'ai compris comment faire avec le mien.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reenclencher le regulateur, il ne faut pas reappuyer sur la touche du bout, mais sur l'une des 2 touches + ou - derriere la manette. attention si vous enclenchez le regulateur a 40 ( il ne fonctionne pas en dessous ) et que la vitesse de consigne est 130 ( ex a la sortie d'un peage ) je parle pour moi qui ait un V6 eh bien ca pousse tres fort ( tout ceci etant reservé au posseceurs de BVA :nananere: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne dis pas que le HPi pousse très fort, mais je dis qu'il est possible de repartir en 5ème à partir de 40 à l'heure !!!!

 

;)

 

Hello les C5istes. Enfin, je mets mon petit post, mais toutes les réponses sont déjà données, comme d'hab !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les C5istes. Enfin, je mets mon petit post, mais toutes les réponses sont déjà données, comme d'hab !!!

 

:coucou: @Yann.ch

 

Les réponses sont peut-être déjà données mais c'est toi qui a fait le scans.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas une seconde, mais il doit falloir quand meme un certain temps :D

 

Tiens je vais essayer pour voir !!! de 40 à 130 en cinquième avec uniquement le contrôleur de vitesse qui accélère.

 

Hello les C5istes. Enfin, je mets mon petit post, mais toutes les réponses sont déjà données, comme d'hab !!!

 

:coucou: @Yann.ch

 

Les réponses sont peut-être déjà données mais c'est toi qui a fait le scans.... :bien:

 

Oui, oui, oui d'accord ! Et puis j'ai une excuse, j'étais de mariage hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pour moi qui ait un V6 eh bien ca pousse tres fort ( tout ceci etant reservé au posseceurs de BVA )

 

Tu parle pour nous V6 24 !! :bien: :drink1: :applaud: :salut:

 

(JB, je t'inclus dans ce post....si tu permets !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pour moi qui ait un V6 eh bien ca pousse tres fort ( tout ceci etant reservé au posseceurs de BVA )

 

Tu parle pour nous V6 24 !! :bien: :drink1: :applaud: :salut:

 

(JB, je t'inclus dans ce post....si tu permets !) ;)

 

Pas de problème @DS67. :bien:

 

Vive le V6... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Au sujet de l'utilisation du régulateur il y a une manoeuvre à éviter si l'on relance la voiture à petite vitesse et que le moteur "pousse" fort ...c'est de débrayer ..car le moteur peut s'emballer pendant le temps de réaction du système de désactivation du régulateur...et c'est assez surprenant la 1ère fois... :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est à l'abris d'une mauvaise manoeuvre, mais lorsque je reprends l'un de mes véhicules à BVM, il m'arrive souvent, et surtout lors des premiers kilomètres parcourus, d'oublier de débrayer voir même de passer les rapports ( notamment lorsque j'aborde un rond point, c'est souvent dans un rapport trop élevé.... :Diable: ), preuve s'il en faut, que la BVA on s'y fait vite....trés vite !! :love:

 

PS: je ne vais pas tenter la chose, mais n'y a-t-il pas une sécurité électronique qui empêche de passer sur "N" lorsque le véhicule est en mouvement ? :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je ne vais pas tenter la chose, mais n'y a-t-il pas une sécurité électronique qui empêche de passer sur "N" lorsque le véhicule est en mouvement ? :portnawa:

 

Ben non!...

Ca m'est arrivé une fois en demarrant à un stop, il me semblait que j'étais encore en mode séquentiel et j'ai voulu passer la seconde mais je me suis retrouvé au point mort..... :tourne:

Heureusement je n'allais pas vite (20Km/H, je demarrais à peine donc :D ) et j'ai attendu que le moteur redescende au ralenti et j'ai réenclenché la position D.

Et tout est repartis en douceur.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.