Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qu'en pensez vous? Le garage a t'il raison?


Invité xavax

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une C4 qui a presque 1 an. Elle vient de belgique.

J'ai un bruit de courroie lorsque la voiture est froide, je suis donc allé chez Citroen (en france) qui me dit (sans avoir regardé la voiture) que ce n'est pas forcement en garantie car c'est une pièce d'usure.... (la voiture à 14500km...) Le garage me propose donc de démonter et si c'est pris en garantie c'est gratuit par contre s'il a démonté et que c'est de l'usure je dois payer. Y a meme pas moyen de savoir avant ce qui ne va pas, j'ai donc la bonne surprise à la fin.

 

Moi perso je trouve ca inadmissible! quand on y connaît rien en mécanique ils peuvent nous raconter n'importe quoi et nous annoncer un super prix à la fin.

 

Et vous qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, tu peux les dire que c'est pas le courroie qui fait des bruits, c'est le galet tendeur qui est casse... ou c'est la pompe d'eau casse. c'est impossible que le courroie est use a 14500 km... c'est sur qu'il y a une raison mecanique pour ces bruits, et c'est consessionaire qui devra payer pour sa.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un bruit 30 à 40 sec apres le demarrage quand elle est froide. Quand j'accelere un peu ca part. Je suis sur que si j'avais laissé ma voiture dans ce garage il aurait trouvé moyen de me facturer... Comment prouver que ce n'est pas de l'usure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a meme dit qu'un petit cailloux aurait pu abimer la courroie....

 

C'est tout à fait possible. Toutefois, la courroie est protégée par un cache qui évite ce genre de désagrément ............................. sauf s'il est déboité ou mal monté. ;)

 

De toutes façons, quelle que soit l'origine du bruit, ton souci ne va certainement pas aller en s'améliorant. Donc il me parait difficile d'éviter un démontage. :cpasmafa:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil il y avait réellement un probleme, le bruit serait constant, non ? :xan1:

 

Cela peut aussi venir de l'humidité comme d'une courroie mal centré ...Y'a trop de facteur qui peuvent entrer en jeu ! ;) lol

 

 

C'est quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un hdi 110.

 

Je suis ok pour qu'il démonte mais avant toute chose je voudrais au moins savoir combien ca va coûter... J'aime pas trop qu'on me dise on va démonter et on vous dira le prix une fois que le travail est fini. Si ca tombe il va me faire payer tout un truc alors qu'il n'aura que retendu la courroie...

 

Je suis allé à la succursale de villeneuve d'ascq. C'est juste à coté de mon boulot. Ca m'embete un peu de devoir aller ailleurs tout ca parce qu'ils ont envie de m'embeter car je n'ai pas acheté la voiture chez eux.

 

Chaque fois que je tombe sur ce gars la j'ai des problèmes de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
Ca m'embete un peu de devoir aller ailleurs tout ca parce qu'ils ont envie de m'embeter car je n'ai pas acheté la voiture chez eux.

 

Bonjour Xavax,

 

J'avais une C4 HDI 110 durant 18 mois, que j'ai revendue il y a 4 mois.

Elle venait d'Espagne, achetée par le biais d'un mandataire.

 

Le concessionnaire n'a fait aucun problème pour effectuer les rappels et règler les quelques soucis que j'ai eus sous garantie;

 

On vit en europe et tout européen qui achète une voiture en Europe peut la faire maintenir sous garantie dans tous les pays de l'union.

 

Si tu achètes une C4 à Aix en provence et que tu tombes en panne à Lille, le réseau Citroen DOIT te l'entretenir sous garantie.

Si tu achètes une C4 en Belgique et que tu tombes en panne à Lille, le réseau CITROEN DOIT se charger de l'entretien et assurer la garantie qui est de deux ans.

 

Tu leur demande de faire un devis pour tes travaux et tu vas voir dans une autre concession.

Si tu n'est pas satisfait, tu te plains officiellement au service commercial.

 

Une courroie d'accessoires doit pouvoir tenir + de 15 000km.

 

Bonne chance à toi dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous

 

Il est sur que la courroie est une pièce d'usure mais une usure nécessitant le remplacement a seulement 15 000 km cela n'est pas normal, remplacer la courroie plus souvent que les pneus ça va te couter cher !!

 

Le concessionnaire ne peux pas te refuser de remplacer en garantie !!

 

La il y a de quoi faire un petit scandale !!!!

 

en tout cas il m'entendrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont entendu mais bon... je n'ai plus trop confiance en ce garage je vais aller dans un autre garage qui j'espère va prendre au moins le temps d'ecouter le bruit et d'ouvrir le capot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah par ce qu'en plus il n'ont meme pas pris la peine d'ouvrir le capot ....

ca veut tout dire :mad:

ils n'ont pas envie de ravailler sur ta toto .... ou alors de t'arnaquer ... lol

va voir ailluers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.