Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouvel inscrit en Xantia !


Invité Matthieu Langlois

Messages recommandés

Invité Matthieu Langlois

Bonjour,

 

Je viens donc de m'acheter une Xantia HDI 110 Exclusive, première main, avec seulement 81.000 kms au compteur :).

J'ai hâte de l'avoir (samedi prochain ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michel62

Salut, Matthieu !

c'est vraiment le choix idéal si tu roules beaucoup !

on a hâte que tu nous postes ta belle en photos en même temps que tes premières impressions !

juste un truc pour les 81mkm... pourquoi précises-tu "au compteur" ? tu as des doutes ?

A Samedi, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

Salut !

 

Non pas de doute sur le kilométrage, je l'achète dans une concession Citroën :).

Pour mes impressions, je connais un peu les Xantia, pour avoir conduit celles de mon père (1.8 103cv phase 1 et 1.9 TD phase II ) ;).

Je sais que je ne serai pas déçu par les qualités routières de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Matthieu Langlois

Salut !

Des nouvelles de la belle :)

Je l'ai récupérée samedi dernier; le concessionnaire l'avait bien préparée, elle est comme neuve ! J'ai déjà parcouru 1100 kms avec, c'est vraiment royal sur l'autoroute ! Un peu moins agréable en ville, mais ce n'est pas son rôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Matthieu !

félicitations pour ton acquisition, et vraiment très content que ta voiture soit à la hauteur de tes attentes. Tu dis même "comme neuve", c'est super !

Par contre, pour la ville, une fois que tu auras pris conscience de l'incroyable souplesse de ce moteur (qui t'évite de changer constamment de vitesse ), tu seras susceptible de modifier ton commentaire sur ce point.

Ah, oui ! autre chose : tu es un égoîste ! nous on veut...

DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Matthieu Langlois

Bonjour,

 

Me revoilà!

Je n'ai pas beaucoup le temps de passer ces temps-ci.

En tout cas depuis un mois que j'ai ma xantia j'ai parcouru 5000 kms, et j'en suis toujours très satisfait. Je trouvais le freinage peu performant (manque de mordant et d'assistance), mais il s'est amélioré. Je soupçonne la concesson de m'avoir changé les disques sans me le dire, vu le manque de mordant durant le premier millier de kms...

Pour les photos j'y pense, mais il faut que je la lave car elle est très sale (ah ce foutu sel qu'ils étalent sur les routes....) donc je la lave ce weekend et je mets des photos !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton achat et vite les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Matthieu Langlois

Bon, je n'ai pas trouvé de stations de lavage ouvertes à cause du gel de ces dernières semaines, donc je me suis décidé à la laver moi même cet après midi, et j'ai donc enfin quelques photos présentables, mais sombres. ça vous donnera déjà un aperçu de la bête :D.

 

http://i19.tinypic.com/6upzhae.jpg

http://i10.tinypic.com/8ffkfpy.jpg

http://i1.tinypic.com/87d431w.jpg

http://i5.tinypic.com/7x8en36.jpg

http://i16.tinypic.com/71gqyiw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est splendide cette XANTIA.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

Cela est vrai cette XANTIA ph 2 reste dans l " air du temps , elle reste " jeune " la tienne est vraiment tres propre !!! et de plus devrai te conduire tres loin ...... de fait je possede un break d ' avril 2000 avec 312 750 Km .....& que du plaisir !!!! confort , securité , fiabilité , & CONSO !!!!! ( moyenne environ tout confondu 5.2 / 100 je suis monté a 7.5 en tractant le van )

reccord de conso 4.70/100 mais la conduite super peper ........

allez bonne route a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belle en effet. mais de la voir si propre, me donne envie d'aller laver la mienne et de lui passer un coup d'aspirateur :PP

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthieu, ta voiture est vraiment comme neuve, bravo pour cette acquisition ! Et en plus, avec ce kilométrage !.. Est-ce que tu l'apprécies aussi en ville, maintenant que tu l'as bien en mains ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

Merci à tous pour vos remarques ;).

Je l'apprécie de plus en plus cette voiture ! Bon à mon âge j'ai droit à quelques reflexions désagréables, mais ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent :D.

 

Effectivement je l'apprécie mieux en ville maintenant. Bien sûr ce n'est pas aussi agile qu'une citadine, mais effectivement le moteur est souple, ce qui permet de passer pas mal de rond points en 3ème. Au début j'avais l'impression qu'il fallait toujours remettre la 2nde, c'est ça que je trouvais désagréable.

Seul bémol, je trouve que la direction est un peu dure à basse vitesse malgré l'assistance, mais bon rien de dramatique ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Matthieu Langlois

Bon, je vais sûrement mettre cette belle Xantia en vente prochainement.

Je vais changer de lieu de travail, et je n'aurai presque plus besoin de voiture, vu que je vais prendre les transports en commun, je vais donc repasser sur une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité Matthieu Langlois

Bonjour à tous,

 

ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum.

En fait pour ma Xantia, j'ai changé d'avis assez rapidement, et j'ai décidé de la garder. Même si je roule beaucoup moins, ça sert toujours, et j'ai peur de la regretter si je devais rouler plus à l'avenir.

 

Donc je l'ai toujours et j'en suis toujours aussi satisfait. Elle a maintenant 100.000 kms. Ce weekend je lui fait vidange et tous les filtres ;).

 

Par contre j'ai remarqué que les Xantia avec l'intérieur en faux bois ont aussi le pommeau de levier de vitesses en bois. Et pas la mienne. C'était de série sur Exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle,de la garder!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

ça y est, je lui ai fait sa révison des 100.000 :).

Quelqu'un a une réponse pour mon pommeau? Devrait-il être en bois sur une Eclusive d'avril 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

Merci !

Je ne m'inquiète pas, c'est juste que je me demande pourquoi il a été changé...

Mais ça ne me dérange pas d'en avoir un noir, au contraire car je ne suis pas fan de ces placages en faux bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bx-forever
bonjour tu as bien fait de la garder et tant que tu n'aime pas les fauts p)lacage de bois parceque avec le temps.....je pense que tu te doute de la suite^^:D bon je te le dis avec le temps,le faux bois s'enleve voila ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Matthieu Langlois

Des nouvelles de la belle :D

 

J'ai bien fait de la garder car depuis quelques temps je re-roule beaucoup. Elle a maintenant 158.000 kms soit 77.000 de plus qu'il y a deux ans quand je l'ai eue; et j'ai l'impression qu'elle ne s'use pas, elle marche toujours aussi bien, le CT est vierge, elle ne bouge pas dans le temps.

 

Je crois que je l'ai encore pour un moment :tourne: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la belle :D

 

J'ai bien fait de la garder car depuis quelques temps je re-roule beaucoup. Elle a maintenant 158.000 kms soit 77.000 de plus qu'il y a deux ans quand je l'ai eue; et j'ai l'impression qu'elle ne s'use pas, elle marche toujours aussi bien, le CT est vierge, elle ne bouge pas dans le temps.

 

Je crois que je l'ai encore pour un moment :tourne: !

 

Feliçitations,et tu peux y aller,c'est du costaud...;)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.