Aller au contenu

[Sondage] etes vous satisfait de votre c 8 ?


Invité fifthelement

etes vous satisfait de votre C8  

54 membres ont voté

  1. 1. etes vous satisfait de votre C8

    • heureux !!!!!!
      4
    • entiérement satisfait
      15
    • très satisfait
      11
    • satisfait
      16
    • pas satisfait
      3
    • pas du tout satisfait
      2
    • mécontent
      3


Messages recommandés

Invité fifthelement

Moi je n'ai pas de C8, mais à regarder la section C8 de PC, on croirait que ce model est particulièrement touché par des pannes en tout genre. Même sur d'autre forum ,d'auto en général, certain sont étonnés de voir à quel point bon nombre d'utilisateur sont insatisfait de ce model.

j'ouvre cette discution afin de voir si le C8 a quand même satisfait une bonne partie de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut !

Merci pour l'initiative ! Il est vrai qu'en seciob C8 sont plutot abordes les points negatifs que positifs !!! Il faut neanmoisn comprendre ceux qui ont des problemes avec ce vehicule !!!! Et ils ne sont pas minimes crois moi !

Pour le reste, et pour ma part, en dehors de ces problemes, c'est un super vehicule !

Il reste neanmoisn decevant par rapport a l'evasion. Rien a redire sur le style et toutes les fonctions... par contre cote finition, ce n'est pas digne d'un vehicule de ce prix !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative.

Il faut juste noter que les forums sont trop souvent des lieux fait pour se plaindre. On n'y va rarement (et pourquoi d'ailleurs ?) quand on a pas de problème.

Personnellement, je suis satisfait de mon Fiat Ulysse (dans l'ensemble). Par contre, je suis tres insatisfait du service Fiat (pour mon problème d'usure de pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LionelD

Bonjour,

 

Je suis ajourd'hui pleinement satisfait de mon C8 (2.2 Pack cuir). Confortable, agréable. Et je ne pense pas etre le seul, mais, comme les autres, j'utilise ce forum quand j'ai une question ou un problème. Si demain je devais changer de voiture, je reprendrai exactement la meme (à la couleur et aux équipements prets!)

 

Je trouve qu'il serait plus a l'aise avec 20cv ou 30 de plus (pourtant je suis déjà au 2.2), mais c'est surtout en comparaison avec ma précédente voiture.

Pas ou peu de reproche à lui faire. Le frein à main est contre le siège cuir, que l'on abime avec les ongles. Une ceinture (3eme rang) est hs et sera remplacée sous garantie. Le filtre à particules est trop cher à mon gout. Les sièges arrière un peu lourd, surtout celui du milieu rang 2.

MAIS... J'apprécie particulièrement sa taille, ses portes coulissantes électriques, sa modularité, son confort, son style, sa consommation raisonnable, et jusqu'à aujourd'hui, sa fiabilité.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomas Opocensky

Mon C8 2,2 Hdi Exclusive va avoir un an en juillet et apres 13000 km j'en suis tres satisfait.Il y a un an je lisais ce forum avec une sueur frois sur le front, mais j'ai peut-être plus de chance aue d' autres. Comfort, habitabilité maxi, pas de problèmes en hiver (et il fait plus froid à Prague qu'en France). La consommation pourrait être moins élevée (env; 10 l en ville), mais c'est un gros véhicule.

Je suis curieux de lire plus d'avis positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ViceCaché

La voiture est très bonne c'est le Service Client de CITROEN qui n'est pas à la hauteur de la voiture. Un Service Client aussi haut de gamme que la C8 n'existe pas encore chez CITROEN, c'est dommage surtout lorsque la voiture en vaut le cout.

 

Je pense que l'on peut aussi se planter à cause de cela mais ce n'est visiblement pas la priorité chez CITROEN.

 

Il est prévu que cette voiture soit vendue jusqu'en 2010 je crois. Quelqu'un peut-il confirmer ?

 

Si c'est le cas, je ne comprend pas la réticence pour prendre sous garantie un réglage de parallélisme par exemple alors que dans les magazines auto il est indiqué qu'il est hors de question de payer l'addition lorsque les pneus sont usés irrégulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Excellente voiture, jugée sur 40000km en 2 ans (2.2hdi):

- J'apprécie plus particulièrement le confort sur grand voyage

- la maniabilité en ville (Paris)

- la convivialité intérieure

- les enfants adorent...

- les portes coulissantes + levier vitesse au tableau

 

Je regrette (par priorité, au cas où Citroën le lise)

- les problemes de jeunesse (5 majeurs pour mon cas, tous réglés sous garantie, mais de nombreuses fois au garage)

- la position du retro central qui gène énormément la vue du coté droit (du moins pour les grands)

- le coffre inacceptable en 7 places (c'est un peu mieux avec le gd espace4)

- poid siege arriere central inaceptable

- conso élévée (9.7 tout confondu)

- qques chevaux (~20)

- température de climatisation arrière indépendante

 

J'ai la chance d'avoir eu une concession à l'écoute des problèmes... Enfin il faut noter que leur attitude a évoluée en deux ans, en passant du "j'entends rien", à, "pas de problème, on s'en occupe".

Citroën s'est rendu à l'évidence; ne pas réagir c'est perdre le client, surtout sur cette gamme. Peut être trop tard pour certain ou en fontion des pays (je pense à la belgique à la vue de certains posts).

 

Ma prochaine voiture, la même (v6hdi boite auto si possible si ma femme accepte ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

:fiesta:

Bravo pour l'ouverture de ce forum. Il est vrai que lorsque l'on a de GROS problèmeS avec un véhicule, on occulte les côtés positifs.

 

J'ai mon nouveau C8 depuis 12 jours et 570 km au compteur.

Pourquoi dis-je nouveau, regardez les forums (notamment celui des pneus) et vous comprendrez.

 

Si j'ai repris le même véhicule, C8 pack luxe 2.0 HDI, c'est tout simplement parce que c'est un véhicule génial à utiliser. Je ne vais pas réécrire tout ce que l'on peut lire au-dessus de mon message. Les seules différences sont:

- la couleur: gris aster avec reflets violet => superbe !!! Si si, en regardant la composition de la teinte, il y a du rouge et du bleu

- 2 sièges supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magnum

possesseur d'un c8 2.0 hdi de 2003 affichant 68 000 kms, je peux dire que je suis satisfait de ce véhicule, tres confortable, agréable à conduire, spacieux meme en 7 places...bien sur il y a le probleme des pneumatiques, aussi maintenant je m'équipe en pneus "premiers prix" car je trouve que je fais autant de kms avec ce genre de pneus qu'avec des michelin...

la seule panne que j'ai eu pour l'instant, pourvu que cela dure, a été le remplacement d'une poulie.

quand on voit chez les concurents les pannes rencontrées: renault espace et ses pannes electroniques...ou opel zaphira et ses multiples problemes mécaniques...

je crois avoir fait le bon choix et espere faire aussi bien qu'avec mon ancien Evasion

magnum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Rodcitro plus haut, trés agréable voiture, et même constat pour les défauts,à part que je suis parmis les laissés pour compte ayant acheté leur C8 à un particulier et non dans une agence et que Citroën ne veut rien faire d'ou le procés...

 

Alors, le C8, trés bien depuis les modèles fabriqués en 2004, sinon SURTOUT PAS de premiers modèles (qui sont d'ailleurs revendus sans complexes par citroën occasion malgré des trains arrières défectueux). Je peux vous en faire voir un quand vous voulez... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des différents post sur le forum j'ai eu des sueurs froides pendant 2 semaines :merci:

jusqu'à prendre en main mon nouveau c8 2.2HDI/FAP130/BM6 acheté d'occasion via Citroên Félix Faure Paris avec 6000 Kms et garantie de 2 ans :fiesta:

 

Le constat après 1 mois d'utilisation, véhicule très agréable, motorisation 2.2HDi minimale pour être à l'aise mais manque de finition au niveau des plastiques et du montage (garniture portière notamment). :enpleur1:

 

Gros regret : l'absence de radar de recul sur ce modèle pack. Se garer en ville reste pour le moment de l'exploit psychologique par rapport à mon ancien véhicule (55cm de plus).

J'envisage de monter un radar de recul vu là "http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_45&products_id=106&osCsid=5dd8481cc947ae076f035536f5c65b03". Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car

Bonjour, je suis nouveau sur le forum (inscription depuis quelques jours seulement). Je voulais témoigner dans cette rubrique des satisfaits du C8 car je n'ai rien à redire sur mon véhicule. C'est un C8 pack luxe HDI 130 BVM6 acheté en juillet 2004 en concession un peu sur un coup de coeur (véhicule d'expo de 5Km) et je ne regrette absolument pas mon achat. J'avais pris par précaution l'extension de garantie 5ans.

 

Il a maintenant 22000KM, une révision faite à 20000. Le train de pneus d'origine, et je pense remplacer le train avant en juillet pour partir en vacances. Donc le train arrière ira à l'avant et continuera son bonhomme de chemin.

 

Pour information, j'avais avant une Peugeot 406 HDI 110 dont j'étais aussi satisfait, mais je remplaçais systématiquement les 4 pneus au bout de 30000Km. Alors 22000/25000 avec un C8, véhicule d'un autre gabarit, je trouve cela tout à fait honorable.

 

Pour répondre à Vcmf, c'est vrai que le radar de recul est un vrai régal pour manoeuvrer. J'ai porté à ce sujet une petite modification bien utile que j'inviterai Citroen à intégrer d'office à ces modèles. En changeant mon autoradio, j'en ai profité pour cabler un relais sur la marche arrière qui passe l'autoradio en mode mute pour mieux entendre le radar de recul : quel délice !

 

Donc que du bon jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais une 406 2 litres 16S (136 CV) et je faisais 50.000 km à l'avant et prés de 100.000 km à l'arrière équipé de Michelin Energy, avec une conduite rapide, du moins plus rapide qu'avec le C8, avant Sarko ...et maintenant à peine 20.000 km à l'avant et 30.000 km à l'arrière toujours en Michelin, ceci dû en parti au défaut de carrossage à l'arriére, et toujours en Michelin.

Sacré différence, non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité BillChamp

Acheté neuf il ya trois mois, je suis très satisfait de mon C8 2.0 HDI BVA Exclusive !

 

Il a maintenant 17000 km et aucun problème.

 

Les pneus AV comme AR sont en excellent étât.

 

Les qualités de confort, d'habitabilité et de tenue de route sont réélles. Je suis satisfait aussi de l'équipement.

 

Je regrette cependant un manque évident de puissance ( 110 cv pour une C8 BVA... ) et je ne comprends toujours pas pourquoi la BVA n'est pas montée d'office avec le 2.2 HDI. Evidemment, la conso s'en ressent. En roulant peinard, j'ai une moyenne de consomation de 9,4 litres sur 17000 km.

 

Un détail agacant : le CD du GPS fait sans cesse un petit bruit perceptible lorsque l'on écoute pas la radio. Mais, c'est vraiment un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte auto n'est pas disponible avec le 2.2 HDI parce qu'elle n'encaisserait pas le choc. Elle est prévue pour un couple moteur assez faible. D'ailleurs, même avec le 2.0HDI, le couple a été conservé à sa valeur habituelle de 250 Nm sur la boîte auto alors qu'il est porté à 270 Nm sur les C8 à boîte manuelle.

Vivement le 2.7 HDI V6 à boîte auto à 6 rapports... du moins, pourvu qu'ils arrivent à mettre tout cela sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurette26
C'est vrai que les problèmes sont nombreux, que chez le concessionnaire, nous sommes connus et reconnus tant nous y sommes allés. Mais à côté de ça, le véhicule est agréable à conduire. Une consommation raisonnable souvent en dessous de 8l (moteur 2.2 HDI). Une bonne maniabilité, vive le radar de recul. Mais c'est un modèle 2002, et je pense que je serai souvent chez le concessionnaire. hélas trois fois hélas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait du véhicule: je reprendrais le même (2.2 Hdi exclusive rouge).

 

Déception par contre par rapport à l'attitude du SAV par rapport aux défaillances qualifiées "d'électroniques" (sur un ton qui semble indiquer "et donc pas de notre ressort").

 

Lorsqu'un conducteur déclare le problème "d'electronique", la concession soit se contente souvent de dire "c'est un défaut furtif: je l'ai effacé de la mémoire", .

 

D'après mon expérience, les problèmes d'électronique s'expliquent cependant souvent par la failble fiabilité technique des capteurs et non pas de l'électronique en elle-même (27000km: défaillance du débitmètre ainsi que des capteurs de hauteur de caisse, chacun aillant exigé 4 prises de rendez-vous distinctes pour avoir une bonne résolution du problème, après insistance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurette26

Bonjour, c'est une super idée d'avoir couplé l'audoradio sur la marche arrière. J'aimerais donc en savoir plus sur le montage qui permet de coupler la marche arrière et le radar de recul pour faire basculer l'autoradio en mode mute.

Type de relais, ou le brancher, etc...

Merci d'avance pour les renseignements. :)

 

 

 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum (inscription depuis quelques jours seulement). Je voulais témoigner dans cette rubrique des satisfaits du C8 car je n'ai rien à redire sur mon véhicule. C'est un C8 pack luxe HDI 130 BVM6 acheté en juillet 2004 en concession un peu sur un coup de coeur (véhicule d'expo de 5Km) et je ne regrette absolument pas mon achat. J'avais pris par précaution l'extension de garantie 5ans.

 

Il a maintenant 22000KM, une révision faite à 20000. Le train de pneus d'origine, et je pense remplacer le train avant en juillet pour partir en vacances. Donc le train arrière ira à l'avant et continuera son bonhomme de chemin.

 

Pour information, j'avais avant une Peugeot 406 HDI 110 dont j'étais aussi satisfait, mais je remplaçais systématiquement les 4 pneus au bout de 30000Km. Alors 22000/25000 avec un C8, véhicule d'un autre gabarit, je trouve cela tout à fait honorable.

 

Pour répondre à Vcmf, c'est vrai que le radar de recul est un vrai régal pour manoeuvrer. J'ai porté à ce sujet une petite modification bien utile que j'inviterai Citroen à intégrer d'office à ces modèles. En changeant mon autoradio, j'en ai profité pour cabler un relais sur la marche arrière qui passe l'autoradio en mode mute pour mieux entendre le radar de recul : quel délice !

 

Donc que du bon jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car

Salut Laurette 26

 

Tout d'abord une petite info au sujet de mon C8 : les pneumatiques avants provenants du train arrière après un premier changement atteignent bientôt les 30000Km. Donc pour moi, je réitère ce que j'ai dis dans mon premier topic, pour un véhicule de ce gabarit et ce poids c'est honorable.

 

Concernant la modification apportée (passage en mode mute de l'autoradio en enclenchant la marche arrière), elle ne peut être réalisée que sur un poste supportant ce gadget. Pour ma part, j'ai opté pour un Alpine 9855 qui possède une entrée Mute pour téléphone portable à l'origine. J'ai simplement câblé un relais 12V type automobile en parallèle sur la lampe du feux de recul et le contact est câblé sur cette fameuse entrée Mute. Résultat garanti ;)

 

Maintenant pour le câblage, il faut se prendre une bonne après midi pour démonter les sièges passagers des rangs 2 et 3 et les rails de fixation des sièges pour faire passer un fil sous la moquette jusqu'au tableau de bord. Il n'y a plus qu'à le raccorder au poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Moi je n'ai pas de C8, mais à regarder la section C8 de PC, on croirait que ce model est particulièrement touché par des pannes en tout genre. Même sur d'autre forum ,d'auto en général, certain sont étonnés de voir à quel point bon nombre d'utilisateur sont insatisfait de ce model.

j'ouvre cette discution afin de voir si le C8 a quand même satisfait une bonne partie de ses clients.

 

Ce topic me rappelle quelquechose :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous oui moi aussi je suis content malgre des petit probleme mais toujour regler avec courtoisie par mon garage les pneus deja 36000 km et surment 40 42000 km il a 15mois je le vend mais quoi racheter qu'un autre c8 un renault a non plustot une japonaise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.