Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

"futur" Saxo VTS 16v


Invité DreymaSS

Messages recommandés

Invité DreymaSS

Bonjour!

Alors voila d'ici 1/2semaine (en attente du credit) je vais faire acquisition d'une saxo VTS 16v de 2000, avec au compteur 70000Km (et un suivie niquel chez citroen pour toute les revisions :) )

 

Donc de couleur grise avec des jante de 15 pouce (d'ailleur sa touche quand on braque à fond, je me tournerai vers vous si quelqu'un à la solution à ce probleme) avec dessus des amortisseur "sport" (rabaisser et le gars, un papy de 70ans qui aime les petite voiture qui avance, m'a montré la facture qui est près de 1500€ les amortisseurs).Ensuite on trouve une boite à air de cher citroen sport :) et un silencieux (je ne sais pas encore la marque je vous dirais sa)

Le tout passer au banc 138ch! il va me fournir avec un "coeur" (la ou on branche le faisceaux electrique) de type N si quelqu'un connais qui aparement est monté sur les citroen sport, qui permet de monter la voiture a 150 ch environ seul probleme sa tient pas le ralenti apres :s

 

Donc voila pas de photos pour le moment juste des paroles ^^ en attendans de l'avoir dans mon garage!

 

Sinon en assurance .... et ui... ben me suis fait refuser 2 assurance (ben quand on a 18ans et 9mois de permis c'est dur, même en 2° conducteur) et j'ai trouver au prix de 470€ à l'année au tiers+vol+incendie en 2° conducteur bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi.

 

Pour ton problème de jantes qui touchent, ce doit etre du à la taille des pneux.

 

Tu doit etre en 195/50 15 et non en 195/45.

 

Pour le calculo citroen sport (ton coeur), tu ne gagnera pas 12 ch sauf si tu prépares les périphériques (admi, ligne décata etc ...)

 

Mais je t'expliquerai tout ça le moment venu :D

 

Vivement les photos :tourne:

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DreymaSS

Bon voila le credit est fait sur un taux de 2.9% (vive les etudiant ^^)

Donc je pense la voiture sa serat pour week end prochain (le credit se debloque sous 8Jours soit jeudi prochain :) )

Sinon tu me parer de la taille des pneu apres si je met du 195/45 le prob c'est que c'est plus homologuer :s car je reduit la hauteur du pneu!

et je te ferrais photo aussi du calculo pour vous montrer et de toute les piece et de la voiture bien sur ^^

Sinon la voiture je la paie 6000€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est justement avec le 50 que la monte est "hors norme" ! ;) lol

 

Tu peut regarder sur ce site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php (l'origine dans la partie jaune, puis la nouvelle monte dans la rouge) ...Il y a possibilité de voir en combien tu peut monter, le 45 c'est nickel. :)

 

Félicitations pour ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DreymaSS

oki :) ben merci ^^

Ben sa restera comme sa en attendant que les pneu soit mort ^^ il doit l'amener demain au CT donc il aurat surmen contre visite si c'est hors norme! à moins que 2cm sa passe :)

Je vous tiendrez au courant:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en 195/50 il sera refusé.

 

Seule la 16v peut passer au CT avec du 195/45, les 8 soupapes (1.4 ou 1.6) non.

 

6000 euros c'est un bon prix et si tu l'entretiens bien tu peux faire au moins le triple de km

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DreymaSS

Je verrais bien au controle technique si c'est passer ^^ au pire je verrais marquer dessus contre visite si jamais!

Sinon j'ai les ajnte origine aussi donc bon :) mais aparement sa passe car c'est Citroen qui lui aurait monter (il a toute les facture donc je verrais bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seule la 16v peut passer au CT avec du 195/45, les 8 soupapes (1.4 ou 1.6) non.

 

 

les 1600 8s peuvent passer aussi avec le 195.45.15 ,avec une 1600 (100cv new morning) la monte

en 15 est mentionner dans le livre de bord de l'auto donc homologuer ,seulement les CT ne l'ont pas dans leurs données ...il m'avait moi aussi recalé alors que la monte etait d'origine (indiana) apres explication avec le controleur (livre de bord a l'appuis ) c'est passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.