Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C2 1.6 VTR Senso par Necro-84


Invité necro-84

Messages recommandés

Invité necro-84

Bonjour a tous,

 

Je vous présente ma petite C2 1.6 VTR senso verte anis, elle vient d'avoir 4 ans, et je l'ai achetée en avril, c'est ma première voiture donc forcément je la bichonne.... Je l'ai quelque peu modifiée:

 

- Echappement Inoxcar

- Boitier additionnel FGA +15cv

- Admission dynamique carbone (que j'installe mercredi)

- Un chargeur CD décent :D

 

Je ne suis pas amateur de tuning de bas étage, c'est pourquoi tout ce que modifie touche au moteur ou aux liaisons au sol ( j'envisage 2/3 autres modification pour la suite)

 

Seuls défauts si on considère que ça en est, pas d'ESP ni de clim...

 

http://img248.imageshack.us/img248/2488/spa0047ma9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yetomell

bienvenue a toi

 

Mais je comprend pas le concept de tuning de bas étage.

Pour moi justement le boitier additionel en fait parti, une reprog est tellement plus propre...:roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Salut, Je me suis tres mal exprimé, il est vrai.....

 

Je voulais parler du tuning estétique un peu "too much". Style les jante de 18', le becquet pas possible, les néons, le kit large, les bas de caisse rase bitume et tout ce qui va avec, le tout sur une citadine....

 

Pour la reprog, j'ai tendance a être d'accord avec toi, mais le tarif est loin d'etre le même, le tout pour un résultat comparable. Et si je veux, dans 20 minutes, y'a plus de boitier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Merci, merci!! Mon seul regret, c'est que ce ne soit pas une VTS, comme vous 2... Mais bon, permi probatoire oblige, on se contente de 6 cv fiscaux.... Et t'inquiéte, j'en prend soin, toujours garée au fond des parkings, du coup quasiment pas un pet malgré ses 57 000km.....

 

En attendant de venir la pousser un peu l'été prochain sur les routes de chez toi, en Corse..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci!! Mon seul regret, c'est que ce ne soit pas une VTS, comme vous 2... Mais bon, permi probatoire oblige, on se contente de 6 cv fiscaux.... Et t'inquiéte, j'en prend soin, toujours garée au fond des parkings, du coup quasiment pas un pet malgré ses 57 000km.....

 

En attendant de venir la pousser un peu l'été prochain sur les routes de chez toi, en Corse..... ;)

 

Bienvenue sur pc :) alé viens nous voir vite vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Mayron> je vire le "A" en mars, pas si nouveau rouleur que ça donc ;) J'ai même eu le temps de diviser par 2 mon deja trop faible capital de points :D

 

Mikaa> Je passe mes étés sur Porto Vecchio, et en régle générale j'ai tendance a me faire un peu chier avec la Saab 9-3 de mon pére et ses 150 chevaux mazoutés.... Il est grand temps que ça change! Vivement l'été prochain! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Salut,

 

oui il tient, je peux le garantir jusqu'a 205 km/h!!! ;)

 

Mais que sur la partie haillon, la partie rabatable du coffre etant en plastique ou je ne sais quelle matière indigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut necro-84, belle voiture et couleur pas commune :good:

sinon j'ai un petit doute sur les 15ch de ton boitier (seul); Rudgeri passe la vts de 125 à 145ch pour +-3300 euro (avec remplacement des arbres à cames, modif admission, carto et j'en oublie surement) :em:.

 

http://img185.imageshack.us/my.php?image=chiffrec2ruggericp8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Salut,

 

Officiellement, FGA indique en effet 15cv. Cela dit, il y a matiere a douter en pratique. Si le gain de couple ne fait aucun doutes (+2.5mkg), le gain en puissance réel peut laisser a supposer. Personellement je l'estimme a 10 cv (peut etre un peu aidé par l'échappement). Je ne suis pas encore l'egal d'une VTS, mais je m'en suis rapproché.

 

Sur un 1000m DA, contre une VTS (20 000km compteur je précise), je prennais une belle boite. Aujourd'hui, l'ecart n'est plus que d'une longeur de voiture (et je ne suis pas vraiment aidé par la lenteur du systéme senso, certes sympa, mais lent....)

Tenant compte du fait que je pèse un chouilla plus lourd, je pense donc avoir un deficit actuel de 5 cv par rapport a la VTS.

 

L'arrivée de l'admi devrait inverser la tendance......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon d'être sûr c'est un passage au banc avant et après modifs.

Mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise et que tu te fasses plaisir à son volant ;)

Bonne route en C2 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

C'est vrai, mais honnetement je m'en fous un peu de connaitre la puissance de ma voiture au cheval près.... Mes seuls critéres étant le plaisir de conduite et le comportement de la voiture. (l'un decoule de l'autre je sais ;))

 

Apres, j'ai deja enrhumé des collegues en TDI 130 voire 150. Donc bon la puissance pure ne veut rien dire a mon sens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai doubler une audi a3 2l tdi s line :D on etait a 3 dan la voiture et eddy peut te confirmer sa ! a 180 / 190 km/h je l'ai dépasé mais aprés on a pas peut tirrer plus :s

 

ps : je n'ai reussi a le doubler que a 190 donc on peut pas dir que je l'ai manger mais on etai kif kif :) je me suis ecater ce soir la !

 

j'ai un peut narguer le mec avec des coups de klaxon quand je l'ai doubler :p :p ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme ^^ j'étais a bord lol !!!!!!!!!! Sinon sur ce meme tronçon mon frère a pris 200 et quelques il y a quelques temps avec la C2 donc c'est un tronçon au top pour tester !!!!!!!!! Perso moi j'ai pas testé, j'ai tiré 175 en rupteur de 4ème sur une route de campagne !!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Un tronçon tout droit en Corse, doit souvent y avoir les képis, non? ;)

Quoique d'un coté, vous vivez dans le seul endroit encore un peu préservé de la folie des radars (suffit de regarder l'état de vos -rares- radars auto :) et le nombre de morts sur vos routes :( )

 

En mettant de coté le prix des carburants (gloups) et l'état de certaines routes (vive les soubaissements), il doit y avoir moyen de se faire plaisir dans le 2A/2B. En parlant de routes pourries, j'ai l'impression qu'il sont en train d'en refaire pas mal, notemment vers Corte, St Flo, ect......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tronçon tout droit en Corse, doit souvent y avoir les képis, non? ;)

Quoique d'un coté, vous vivez dans le seul endroit encore un peu préservé de la folie des radars (suffit de regarder l'état de vos -rares- radars auto :) et le nombre de morts sur vos routes :( )

 

En mettant de coté le prix des carburants (gloups) et l'état de certaines routes (vive les soubaissements), il doit y avoir moyen de se faire plaisir dans le 2A/2B. En parlant de routes pourries, j'ai l'impression qu'il sont en train d'en refaire pas mal, notemment vers Corte, St Flo, ect......

 

Il y en a pas mal des radars jpeut te le dir ! et le soir j'ai pris un risque lol ! mais la tentation etait trop forte lol ! mais je n'ai jamais tiré a fond ma voiture mis a part o debu debut elle avait dans les 300 km : 195 rupteur de 5 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Merci pour l'acceuil!

 

Tu sais "A" ou pas "A", dans les 2 cas c'est pas une bonne idée de se faire choper a une telle vitesse....

 

Mais heuresement y'a des heures de la journée (ou plutot de la nuit) ou les autoroutes sont desertes et les képis couchés (normal, leurs jumelle ne marchent pas de nuit)... Peut etre un des rares creneau de liberté qu'il nous reste, ici en France......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.