Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] !!!!!BRUITS DANS LA XSARA!!!!!


Invité Rix

Messages recommandés

Bonjour!

Comment éliminer tous ces petits couinements bien connus dans la Xsara???

Surtout le problème de la vitre qui fait du bruit et grésille à chaque accélération et les bruits de grincement provenant de l'arrière. Suspension, coffre, tablette, cric, autre?

Quelqu'un a déjà résolu quelque chose et comment?

 

Merci d'avance et en plus ça peut servir à tout le monde :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour!

Comment éliminer tous ces petits couinements bien connus dans la Xsara???

Surtout le problème de la vitre qui fait du bruit et grésille à chaque accélération et les bruits de grincement provenant de l'arrière. Suspension, coffre, tablette, cric, autre?

Quelqu'un a déjà résolu quelque chose et comment?

 

Merci d'avance et en plus ça peut servir à tout le monde :coucou:

 

Des propriétaires de xsara seront surement t'en dire plus ;) surtout si ils on reussi à les éradiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

:coucou:

 

Moi j'ai un break

 

Alors pour le bruit de vitre peux pas dire j'en ai pas (de bruit pas de vitre :D )

 

Pour le grésillement à l'arrière :

- je trouve que le système d'enroulement des ceintures arrières est bruyant, pour l'éliminer il suffit de bloquer la ceinture derrière le siège en la tirant légérement (en fait c'est la butée lorsque la ceinture est rentrée au max qui claque donc si on tire un peu sur la ceinture et si on la bloque derrière la banquette : plus de bruit)

 

- Bien graisser aussi les attaches de banquette et mettre du gros scotch sur les U en métal qui permettent d'accrocher la banquette :ça réduira les bruits des attaches.

 

- Je trouve aussi que l'enrouleur cache bagae fait du bruit mais vu la fixation de celui-ci je ne suis pas étonné (ça fait vraiment bricolage) donc pour la berline peut pas dire.

 

 

Par contre sur mon ancien véhicule : une skoda fabia pas un bruit de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardaf

Ma mère a une xwara VTR phase 2 qui a environ 40.000km et 2ans.

 

au début il y avait des bruits sourds a l'arrière de la voiture qui provenaient des garnitures de coffre.

 

pris en charge par Citroën plus de problème depuis.

 

côté habitacle divers bruits parasites:

 

- lors de fortes accélération grésillement provenant des compteurs/comodos

- extincteur ayant du jeu dans la fixation, bruit réglé avec un peu de scotch.

- bruit dans le tunel central en plastoc entre les deux scièges avant ( vraiment de la cacaille ce truc )

- "schklonk" dans l'habitacle sur routes dégradées, probablement venant de la fixation du siège passagé.

 

je trouve ça dommage car la qualité persue de l'intérieur de la voiture est pas mal dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur ma xsara ph2 je confirme le probleme de vitre qui "vibre" ...

 

j'ai également des vibrations dans les aérations latérales..

 

j'avais un probleme avec la planche arriere qui "tapait" de temps en temps et j'ai résolu le probleme en collant proprement des mousses noires suffisemment dures sous la planche arriere au niveau des support droite et gauche...

 

dans l'ensemble pour ce qui est des vides poches... je vous conseille de trouver un marchand d'informatique delui demander de vous filer des mousses d'emballage. Elles sont noires ou entracite le plus souvent et m'ont permis d'habiller tous les intérieus des vides poches...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma xsara ph2 je confirme le probleme de vitre qui "vibre" ...

 

j'ai également des vibrations dans les aérations latérales..

 

j'avais un probleme avec la planche arriere qui "tapait" de temps en temps et j'ai résolu le probleme en collant proprement des mousses noires suffisemment dures sous la planche arriere au niveau des support droite et gauche...

 

dans l'ensemble pour ce qui est des vides poches... je vous conseille de trouver un marchand d'informatique delui demander de vous filer des mousses d'emballage. Elles sont noires ou entracite le plus souvent et m'ont permis d'habiller tous les intérieus des vides poches...

 

à bientot, Cyril

 

 

As tu su résoudre le problème des aérateurs?

Ces saloperies de bruits provenant de devant j'ai du mal à les identifier.

Pour la vitre je présume qu'il n'y a pas de solutions.

Qui a résolu ses problèmes de bruits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore resolu tous mes problemes de bruits... en fait je commence a peine a m'y attaquer...

 

mais promis si je trouve qqchose je le signale de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.