Aller au contenu

Ma nouvelle XM exclusive


Invité scrat34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrai vous présenter mon dernier achat : une XM exclusive de 95 totallisant 90000kms.

Toutes options sauf toit ouvrant : sièges et acoudoir élétrique, clim auto, 13eme vitre, régulateur de vitesse, cuir et j'en passe.

Pour illustrer mes propos, voici quelques photos (avec mon ancien break à coté) :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/233889/DSC_0001.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/233889/DSC_0002.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/233889/DSC_0003.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/233889/DSC_0004.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/233889/DSC_9.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/233889/DSC_0038.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/233889/DSC_0033.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/233889/DSC_0034.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/233889/DSC_0035.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/233889/DSC_0036.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/233889/DSC_0037.jpg

 

Voila, je l'ai depuis deux jours, 150kms effectués, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour vos commentaires !

Pour répondre aux questions, le moteur est un 2l5 diesel.

En fait la caisse a 280 000kms mais le moteur 90 000, et presque tout a été changé (sphères, etc.)

Le seul truc qui manque : sièges chauffants mais ca c'est pas trop grave, et le toit ouvrant.

Quant au téléphone, je n'arrive pas à l'allumer (bon j'ai pas trop insisté non plus, alors je devrais y arriver)

 

Sinon j'ai une petite question : a quoi sert la 13eme vitre ? Le vendeur m'a dit que c'est pour éviter les courants d'air lorsque le haillon est ouvert. Mais est-ce que beaucoup de monde roule coffre ouvert ??!?!! il y a peut être une autre raison ? insonnorisation peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon j'ai une petite question : a quoi sert la 13eme vitre ? Le vendeur m'a dit que c'est pour éviter les courants d'air lorsque le haillon est ouvert. Mais est-ce que beaucoup de monde roule coffre ouvert ??!?!! il y a peut être une autre raison ? insonnorisation peut-être ?

 

 

Dis toi que pour les passagers arrière entres autres, c'est vachement agréable de ne pas avoir un vent glacial dans la nuque lorsque qq1 va prendre ou deposer qqchose dans le coffre...

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaas, la même que la mienne, même couleur et même motorisation. Sauf que j'ai le toit ouvrant, l'alcanthara et remplacé l'autoradio complètement obsolète.

Super achat en effet. Par contre, un pitit coup de polish et lustreur sur le vernis lui donnerait encore plus d'éclat.

Tu vas te faire un sacré plaisir au volant.

 

Très bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien mon break pour l'instant il dort chez mes parents, je ne sais pas trop quoi en faire... Je ne pense pas que je pourrai le vendre parce qu'il a 295000kms, pas mal de petit problèmes comme l'eclairage intérieur qui ne marche plus, les antibrouillards et la clim non plus, le moteur "broute" à partir de 2500 tours, la centralisation du coffre ne marche plus (il faut l'ouvrir avec la clé, pas ratique), elle met 5 minutes pour monter... Bref. Donc je pense que mes parents vont la garder comme voiture de chantier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien mon break pour l'instant il dort chez mes parents, je ne sais pas trop quoi en faire... Je ne pense pas que je pourrai le vendre parce qu'il a 295000kms, pas mal de petit problèmes comme l'eclairage intérieur qui ne marche plus, les antibrouillards et la clim non plus, le moteur "broute" à partir de 2500 tours, la centralisation du coffre ne marche plus (il faut l'ouvrir avec la clé, pas ratique), elle met 5 minutes pour monter... Bref. Donc je pense que mes parents vont la garder comme voiture de chantier !

 

Certaines bricoles doivent pouvoir se remettre en route :

centralisation du coffre : changer le moteur électrique de fermeture (se trouve en casse)

Eclairage intérieur : voir fusible ou boîtier bleu sous la boîte à gants.

hydrauliques : nettoyer les filtres, voire changer le LHM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines bricoles doivent pouvoir se remettre en route :

centralisation du coffre : changer le moteur électrique de fermeture (se trouve en casse)

Eclairage intérieur : voir fusible ou boîtier bleu sous la boîte à gants.

hydrauliques : nettoyer les filtres, voire changer le LHM...

 

En effet le coffre et l'hydraulique ça peut se faire.

Mais pour l'éclairage intérieur, j'ai tout essayé, les fusibles, les ampoules, le garage Citroën chez qui je vais y a passé des journée entières, même un electricien a essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feliçitations elle est tres belle cette XM...et je confirme la 13 eme vitre c'est une tres bonne isolation phonique et thermique.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le break je vais le garder parce que mon frère veut le récupérer.

 

Bon sinon j'ai une petite question qui me turlupine, quand j'ouvre et ferme la voiture (l'exclusive), il n'y a pas d'allumages ou de clignotements des clignants, contrairement au break. Est-ce que c'est comme ca pour toutes les exclusives ? Ou sinon c'est possible de le mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais il y a encore qq mois une XM V6 Exclusive de 1997 et moi ça clignotait en ouvrant et fermant les portes.

 

D'ailleur je l'ai remplacée par une C5 et je la regrette .. Je serai presque pret à vendre/echanger la C5 contre une nouvelle XM, c'est pour dire ...

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me rappelle quelque chose, à la base le break était à mon père et il me l'a donné pour s'acheter une C5, dont il a été vraiment déçu. Depuis que j'ai l'exclusive il est très jaloux, lol.

Pour les clignotants, quelqun sait si c'est compliqué à mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de vous !

Aujourd'hui je viens de me rendre compte que quand j'ouvre ou ferme la voiture, le coffre reste toujours ouvert. Alors j'ai essayé de bidouiller avec la clé, mais soit le coffre est toujours ouvert, soit toujours fermé.

Pourtant quand j'utilise le plip, j'entend un bruit dans le coffre (le même que dans les portes).

Quelqun a une solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de vous !

Aujourd'hui je viens de me rendre compte que quand j'ouvre ou ferme la voiture, le coffre reste toujours ouvert. Alors j'ai essayé de bidouiller avec la clé, mais soit le coffre est toujours ouvert, soit toujours fermé.

Pourtant quand j'utilise le plip, j'entend un bruit dans le coffre (le même que dans les portes).

Quelqun a une solution ??

 

Cela ne serait pas le moteur de la trappe à essence que tu entends ??

 

Moi, c'est simple, aucune portes ne se ferment :D Je ferme, elles se réouvrent immédiatement ... Je devrais faire une recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne serait pas le moteur de la trappe à essence que tu entends ??

 

Moi, c'est simple, aucune portes ne se ferment :D Je ferme, elles se réouvrent immédiatement ... Je devrais faire une recherche ;)

 

Oui tu as raison c'est le moteur de la trappe à mazout. Ce qui veut dire qu'il n'y a peut-être pas de moteur dans le coffre, ou alors qu'il est HS.

Ca se trouve ou un moteur de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison c'est le moteur de la trappe à mazout. Ce qui veut dire qu'il n'y a peut-être pas de moteur dans le coffre, ou alors qu'il est HS.

Ca se trouve ou un moteur de coffre ?

 

salut scrat34

 

dans le hayon :PP:PP:PP :D:d:d

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.