Aller au contenu

Soucis de jauge de t° d'eau et chauffe moteur...


Invité Highway Star

Messages recommandés

Invité Highway Star

bonjour a tous

voila j'expose un petit soucis que jai avec mon ax on sait jamais desfois que certains ai deja recontrés ce soucis....

Apres mon changement de moteur la voiture chauffe toujours. La purge est ok et le seul element que je peux remettre en cause desormais cest le radiateur qui a lair un peu fatigué (il a deja vecu 2 joints de culasse je pense).

La ou est l'intrigue cest que ma jauge de t° deau au tableau de bord est un peu folle.

Cest a dire que lorsque je roule, les phares ainsi que leclairage du tdb ont tendance a faire yoyo

comme si le regulateur de tension allait lacher. Ca "vascille".

Je me suis rendu compte que parfois d'un coup leclairage du tdb va devenir tres vif et la fleche a ce moment la mindique une t° aux 3/4 (meme si auparavant elle etait perchée a un bon 100°).

Jai remarqué qu'en mettant la ventilation (froid je precise), le degivrage arriere et les phares pour pomper la batterie, la fleche redescent denviron 1 trait....

Voila je voulais savoir si un organe defaillant au niveau de lelectricité pourrait faire deconner ma sonde a ce point la (deja changée...) ?

Est ce une hypothese envisageable ??? Je pense dabord mattaquer a ca puis ensuite le radiateur car il a été lavé deja 3x et il ne semble pas bouché alors....

Si les pros de l'ax ont un avis ou un conseil a me donner je suis preneur :tourne:

A bientot et merci de votre patience :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Highway Star

Oui le radiateur est une des dernieres solutions les plus evidentes. Ce qu'il y a cest que j'avais deja essayé de rouler avec le radiateur de diazeeeee qui est fait pour ax avec clim donc plus gros et ventil aussi et ca chauffait pareil....

Certes cetait pas le meme moteur mais la "chauffe" est exactement idem : au ralenti ou en ville en roulant gentiment je suis a peu pres dans les normes (un peu + de 90° ) sinon des que jentame les hauts regime pendant 1mn ou 2 (autoroute) l'aiguille grimpe aux 3/4 et restes la....

Cest pour ca que je me demandais si ca netait pas un soucis au niveau de laiguille de t°, provenant a la base dun regulo ou alternateur qui merdouille.... ce serait possible que cela fasse augmenter la t° au tdb si ca debites trop ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah que la temperature d'eau grimpe assez c'est normal quend tu appuie beaucoups mais bon es-tu sur que la temperature que t'indique ton tdb est bonne?as-tu un voltmetre qui te permettrait de verifier la chaleur degager?moi j'ai eu aussi se souci de compteur faux en changean le bloc compteur j'ai eu peur je croyé qu'elle chauffer mais non elle indiqué totalement faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Highway Star

ca peut pas venir des conditions de dutilisiation car je suis tres pied leger dautant plus que jai peur quelle chauffe....

je pense que je vais mettre celui de volcane, et on verra ce que ca donne...

sinon essayer sans lalternateur un petit instant et sinon radiateur (de toute maniere le dernier je le ferais bientot...)

Je vous tiens au courant ;) et encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au alentour de 95°c le ventilo doit declenché si tu monté a 110 et qu'il ne tourne pas c'est que ta jauge merde(faut etre sur du ventilo le miens marchais normalement), tu a un cata ?il est en bonne etat.

ton calorstat est neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu le roblem de chauffe aussi et au debut je pensai au joint de cucu mais un pote ma dit que cela venai du radiateur il avait raison depuis j'ai plus eu de problemes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité palmeras
bonjour a tous

voila j'expose un petit soucis que jai avec mon ax on sait jamais desfois que certains ai deja recontrés ce soucis....

Apres mon changement de moteur la voiture chauffe toujours. La purge est ok et le seul element que je peux remettre en cause desormais cest le radiateur qui a lair un peu fatigué (il a deja vecu 2 joints de culasse je pense).

La ou est l'intrigue cest que ma jauge de t° deau au tableau de bord est un peu folle.

Cest a dire que lorsque je roule, les phares ainsi que leclairage du tdb ont tendance a faire yoyo

comme si le regulateur de tension allait lacher. Ca "vascille".

Je me suis rendu compte que parfois d'un coup leclairage du tdb va devenir tres vif et la fleche a ce moment la mindique une t° aux 3/4 (meme si auparavant elle etait perchée a un bon 100°).

Jai remarqué qu'en mettant la ventilation (froid je precise), le degivrage arriere et les phares pour pomper la batterie, la fleche redescent denviron 1 trait....

Voila je voulais savoir si un organe defaillant au niveau de lelectricité pourrait faire deconner ma sonde a ce point la (deja changée...) ?

Est ce une hypothese envisageable ??? Je pense dabord mattaquer a ca puis ensuite le radiateur car il a été lavé deja 3x et il ne semble pas bouché alors....

Si les pros de l'ax ont un avis ou un conseil a me donner je suis preneur :tourne:

A bientot et merci de votre patience :buzz::buzz:

Pour le problème électrique, il faut tout d'abord vérifier les cosses de batterie et les masses : de la batterie vers le moteur, de la batterie vers la carosserie. Les connexions peuvent être oxydées : les démonter et les nettoyer. En profiter pour nettoyer aussi les masses des phares, situées de part et d'autre du radiateur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Highway Star

je confirme a mon avis le soucis est de provenance et non pas mecanique pour la chauffe.

Ce matin encore dans les bouchons un coup javai le tableau de bord eclairé tres fort et une

t° a 3/4 et 2mn apres lintensité normale et la jauge a 90 nikel chrome...

Je vais essayé demain de lafaire tourner sans alternateur un petit instant le temps de voir

si la jauge marche bien ou pas....sinon je change le compteur comme prevu au cas ou cela

provienne de la (ca metonnerais car tout vascille pas uniquement leclairage du compteur), et puis

sinon le radiateur....en dernier je la brule puisqu"elle veut chauffer :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Highway Star

Negatif ZADDB ;) finalement ont a gardé le mien mais cetait une betise car javais omis le soucis

de regulateur de tension.....

Ceci etant aujourd'hui jai débranché la cosse de lalternateur...et ca na rien changé :mad::mad:

Je me demande si ca peut pas etre le compteur et sa jauge ou du moins le recepteur qui merdouille....qu'en dis transfo gt toi qui a eu le probleme ?? Possible que ca fasses ca ??

A bientot et merci pour laide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Highway Star

Ben je suis jamais allé jusque la en fait...

Quand je vois que jarrive aux 3/4 je mets le chauffage et si je suis sur lautoroute (cest la quelle le fait a 90%) je leve le pied quelques secondes et la t° baisse.

Par contre je me suis rendu compte aujourd'hui (et cest la premiere fois car je surveille tres souvent) que la jauge etait a 90 bien tassé et le ventilo netait toujours pas declenché (jai mis une sonde qui declenche a 86° pour voir quand javais lancien moteur...). Donc est ce le compteur qui faute ou bien vraiment un soucis de refroidissement....??

UNE SAGA CETTE EXCLUSIVE :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le compteur doit merdouiller si tu es sur de ta sonde(il me semble qu'elle est neuve).pour etre sur que se soit ton bloc qui est HS essaye de trouver un multimetre qui fait aussi la temperature.et tu poses la sonde du multimetre au niveau du calorstat sur le boitier tu verras de suite qu'elle temperature a ton moteur.ton motoventilateur marche quand tu le shunt?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Highway Star

Malheuresement je nai pas le voltmetre qui va bien.... je vais voir si jarrives a me depatouiller...

Mais est ce qu'un thermometre tout bete pour verifier les temperatures des repas en cantine (avec une longue tige) peut faire laffaire ??? si cest le cas je le pique au boulot lol

Par contre je vois pas comment la mettre dans le boitier du thermostat....??

Autrement le motoventilateur a declenché impec apres, au feu rouge dapres il etait en marche.

Je pense que vu que jai cette histoire de compte tours a resoudre aussi je vais faire d'une pierre

deux coups sinon : je monte celui de volcane, jaurais le compte tours ET je saurais si la jauge merdouille ou pas...

ps: oui la sonde sur la culasse est OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Highway Star

Au fait une petite question, sur les ax avec clim, la sonde de declenchement du motoventilateur

est sur le boitier du thermostat non ?

Est ce que transfo gt tu me suggerait de poser uniquement ce thermometre sur le boitier tout

simplement a la maniere des versions clim ???

Moi y'en a pas comprendre :D:d:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thermometre si il depasse les 90degres c'est bon.sinon il explosera lol.et oui il suffit juste de le poser sur boitier d'eau.

pour la sonde de declanchement du ventilateur je ne sais pas ou elle est sur version clim(y'en a pas sur le radiateur?) si elle n'est pas sur le radiateur effectivement elle est sur ton boitier d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Highway Star

Ok, ca devrait etre bon pour le thermometre je vais voir ca je pars dans 10 mn du boulot ;)

(Y'en a qui bossent....hum hum....sur planete citroen :D )

Pour revenir a nos moutons, oui sur les versions clim il n'ya a pas la sonde sur le ventilo, lemplacement est bouché par un truc vissé.

On s'etait rendu compte de ca avec diazeeeee lorsqu'il mavait gentiment prété son radiateur/ventilo...

Bon a demain pour de nouvelles aventures :PP:PP

Merci a tous je regalerais mon champagne quand jaurais trouvé lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Highway Star

Alors, j'ai mesuré la t° sur le boitier d'eau mais je dois pas avoir un tres bon thermometre (en fait cest une longue tige

donc ca doit pas etre super precis surtout avec le ventilo qui pulsait a coté...) et jai trouvé 52°.... le compteur affichait env 95.

Bref, cest pas grave, ce week end je pose le compteur de volcane et on voit ce que ca donne..... POURVU QUE CA MARCHE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Highway Star

=> SUITE ET FIN DE L HISTOIRE !!!! :)

Bon le probleme est résolu ! Hier soir en sortant le soir avec Diazeeeee nous nous sommes rendus compte

que tout les organes electriques paraissaient en sur tension (phares, tableau de bord, lumiere de plafonnier).

En fin de soirée voyant de batterie allumé..... Nous avons changé lalternateur cet apres midi et la miracle,

jauge de t° a 90°/95 max, en cohérence avec lordre de marche :) !

Par contre au bout de quelques minutes voyant de batterie re allumé et la je suis a sec lol peut etre quelle nas

pas supporté la surtention, enfin on verra ca lundi ca peut pas etre bien grave !! ;)

Au passage pour eviter de re ouvrir un nouveau post sur encore les t°, pourriez vous mindiquer les t° de vos ax

1400cc, en ville/bouchon/route/autoroute ???

Moi ca a lair plutot : 90/petit95/85/95..... ca vous parait normal ?????

 

MERCI A TOUS INFINIMENT POUR LE COUP DE MAIN QUE VOUS MAVEZ DONNER, SANS LAIDE DE CERTAINS QUI SE RECONNAITRONS JAURAIS DEJA FOUTU LE FEU A MON AX :buzz: D D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur route je tourne autour des 85 et en ville ça monte a 95-100°(quand je m'arrete) pas pris l'autoroute encore.

 

Met pas le feu a ton ax donne la moi!!lol

 

tu pourrai presnté t'a voiture pour remercié les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.