Aller au contenu

Hommage à la ZX!


Le Dabe

Messages recommandés

Je voudrais me souvenir de cette exceptionnelle voiture qu'était la zx!

 

Son exceptionnel chassis associé à son confort royal est sans doute le meilleur compromis qu'on peut trouver et encore à l'heure actuelle peu de voitures peuvent rivaliser.

 

Je ne vois que la focus c-max(on en a au boulot c'est impressionnant comme ca tient!) et la 406 pouvant rivaliser.

 

J'avais fait découvrir cette voiture à mon père en 91. Il a eu

 

1 avantage 1.4 l beige mayfair (c'est l'appellation commerciale Peugeot je ne me souviens plus de l'appelation Citron

 

1 aura td de la meme couleur

 

1 volcane grise 5 portes td :love:

 

1 break fugue gris toujours en td.

 

Voila c'était ma pensée du jour :D

 

:salut:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Son exceptionnel chassis associé à son confort royal est sans doute le meilleur compromis qu'on peut trouver et encore à l'heure actuelle peu de voitures peuvent rivaliser.

 

 

 

:applaud:

 

Entièrement d'accord avec toi !!

 

C'était une voiture exceptionnel :bien:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage quand m6eme qu'il n'y pas de ABS... si non la mienne roulait peut être encore...

90km/h sur le gravier et quelqu'un prend la route sans regarder... fini ma belle ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Traction HDI

314 000 km et 14 ans, plusieurs fois l'occasion s'est présentée d'en changer mais j'ai tellement peur de la regretter.

Pour ce qui est de tenir la route, elle a l'air scotchée dans les virages ! ah les roues arrières qui tournent dans les virages...comme elles vont me manquer dans ma future auto (C3 sans doute) et la suspension ? je roule plus vite sur les ralentisseurs qu'avec mon 806 famillial, un comble à 28000€.

Puisse Citoën nous concocter d'aussi bonnes voitures encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil....

 

le bonheur dans les ronds-points cette voiture... vraiment scotchée au bitume...

 

La mienne a passé les 170.000 km et je l'aime toujours autant même s'il va falloir que je me fasse à l'idée d'en changer un jour... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une des première 1.4 avantage blanche en mai 91

puis un break TD rouge griote en décembre 95 avec la clim ! mais sans boite à gant.

et chacune de mes filles en possède une

1.4 avantage de 92

1.4I audace? de 97 avec clim et tjrs sans boite à gant

 

Que du plaisir à conduire,très fiables,mais bruyantes,que des bons souvenirs,je ne sais pas si les possesseurs de C5 pourront en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Sauf quand tu le sais et là, tu prends..... Ben ton pied justement :D

J'm'amusais à le faire pour k'elle glisse de l'AR et ensute, tu la controles juste à l'accelerateur presque comme une propulsion. C'est super agréable !

Par contre, j'avoue que la 1ere fois que j'ai laché l'accélérateur à un peu plus de 200 :portnawa: ... J'me suis dit: "plus jamais ça" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.