Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Navidrive et ODB


Invité Papapoule71

Messages recommandés

Invité Papapoule71

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste d'acquérir une C4 Coupé HDI 110 VTS (véhicule de janvier 2007) avec option Navidrive et je suis encore un peu perdu dans toutes les subtilités de l'informatique embarquée qui m'a l'air assez pléthorique. J'aurais donc quelques questions à poser :

 

1/ Vitesse Moyenne

Je n'arrive pas à visualiser cette info. D'après le manuel j'ai l'impression que cette info est disponible en accédant à la fonction "parcours" (1 ou 2), mais je n'arrive pas atteindre cette fonction en naviguant dans les différents menus (elle est juste mentionnée à l'écran...).

 

2/ RT3 ou RT4 ?

Je sais que la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à savoir si j'ai l'un ou l'autre. La différence porte-t-elle uniquement sur le SOFT ou bien aussi sur le HARD ? Je sais que le garage me livre la dernière version du soft (DVD actuellement en commande), cela veut-il dire que j'aurais la version RT4 ?

 

3/ Carte SIM

Quel est votre retour sur son utililsation ? J'ai l'impression que cela est très peu pratique...

 

4/ Bluetooth

Je n'ai pas cette option sur mon véhicule, mais j'aimerais beaucoup la rajouter mais sans passer par un boîtier additionnel et les fils qui pendouilles de type kit main libre. Est-ce possible de modifier mon Navidrive et d'installer le standard intégré de Citroën ?

 

Merci par avance. :)

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité superbowl27

1/ Vitesse Moyenne

avec la reco :

 

dire : "afficher"

puis dire : "ordinateur de bord" et tou s'affiche

 

2/ RT3 ou RT4 ?

appuyer pendant 3-5 sec sur el boiton menu puis diagnostique du radiotéléphone

la réponse arrivera : 6.xx alor RT3, 7.xx alors RT4

 

 

 

3/ Carte SIM

pas tres pratique : il vaut mieux une carte jumelle ou un N° spécifique pour la voiture

 

 

4/ Bluetooth

ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papapoule71

Merci de la réponse ! :)

 

Heuh... :roll:

Pour être tout à fait franc je ne me suis pas encore lancé dans le paramétrage de la reconnaissance vocale. Y-a-t-il un autre moyen de tout afficher ?

 

Concernant la carte SIM, je me suis effectivement déjà renseigné pour ces 2 solutions. La carte jumelle est abominablement chère pour ce que c'est (12€/mois) et quant à avoir une ligne dédiée rien que pour la voiture, c'est effectivement la seule solution valable qui reste, mais cela oblige à gérer un deuxième numéro. Pas idéal non plus donc. :( En tout cas, comparé à la simplicité du bluetooth, il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour accéder à la vitesse moyenne, il faut appuyer sur "trip" pour arriver sur l'affichage avec la conso instantanée et l'autonomie restante et ensuite il faut appuyer sur le bouton que se trouve à l'extrémité du commodo de droite (essuie glace). Ce bouton permet de naviguer entre les 3 fenêtres de l'ODB et lorsqu'on est dans le 1 ou 2 il permet aussi de remettre les compteurs à zéro en restant appuyer dessus pendant environ 5 secondes.

 

Concernant le bluetooth, si c'est un RT4, je crois qu'il n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse ! :)

Heuh... :roll:

Pour être tout à fait franc je ne me suis pas encore lancé dans le paramétrage de la reconnaissance vocale. Y-a-t-il un autre moyen de tout afficher ?

 

 

pour la reconnaissance vocale, il n'y a aucun parametre, il suffit d'appuyer sur le bouton et de

parler...

 

si tu sais pas quoi dire alors tu dis "aide" et tu as liste de ce que tu pouvais dire a ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papapoule71
pour la reconnaissance vocale, il n'y a aucun parametre, il suffit d'appuyer sur le bouton et de

parler...

 

si tu sais pas quoi dire alors tu dis "aide" et tu as liste de ce que tu pouvais dire a ce moment la

 

Ah ? C'est aussi simple que cela ? Je croyais qu'il fallait d'abord enregistrer sa voix pour que l'ODB la reconnaisse... :PP Sur quel bouton faut-il appuyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.