Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Plaquettes avec ou sans témoin d'usure ?


veto

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de changer mes disques et plaquettes avant et comme aucune de mes précédentes voitures (pourtant équipées de ce témoin) ne m'avaient prévenu de l'usure desdites plaquettes, j'ai choisi des plaquettes (Ferrodo) sans témoin.

 

quelqu'un a t-il eu déja recours à ce témoin? mon expérience est qu'avec le temps, les fils se coupent et que l'info ne parvient pas à l'odb ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,

 

oui les fils se coupent , tout simplement car d origine ils sont trop courts lorsque tu braques a fond ! ( merci Citroen :rocketwhore: )

chose etonnante : ceux vendus en apres vente sont plus longs ....eh oui j ai comparé avant de les acheter ...

 

en dehors des XM , j ai deja eu des voitures avec temoins ...ca marche bien ..rien a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les fils se coupent, justement le temoin s'allume, donc à mon avis, sans fils le temoin restera allumé, car c'est quand le circuit est fermé que le témoin s'éteind.

J'ai eu le fil d'une plaquette qui pendouillait sur le disque de frein qui l'a completement coupé et

le témoin s'est allumé.

A+ :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi que le voyant ne s'allumera jamais. et ca m'est deja arrivé.

 

De plus il est clair que le fil (d'origine, le fil de rechange est plus long, les vicieux chez citroen ...) est trop court et que si tu braque souvent au max il fini par se couper. Autant dire que c'est quasi automatique si tu habite a paris et que tu passe ta vie a faire des creneaux pour te garer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK, merci de ces confirmations. je n'ai pas pris les plaquettes avec témoin et ne pourrais dons pas vous en dire plus (si ce n'est que le témoin ne s'allume pas heureusement). que pensez vous du prix : 234 euros 2 disques ventilés Brembo et 4 plaquettes Ferodo ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.