Aller au contenu

[AIDE] Technique pour rénovation D Super de 1973


Invité gilles Cota

Messages recommandés

Invité gilles Cota

Plusieurs questions dont je ne trouve réponse dans mon département:

 

1) Ou peut-on trouver des soufflets de cardan et y a t'il une astuce pour les monter?

 

2) De même, avant d'entreprendre le démontage complet, je recherche des plans ou photos explicatives de la conception du chassis caisson de la DS.

 

3) Idem pour le démontage du pavillon.

 

4) Je recherche aussi des pneus en état de rouler, occases ou neufs, ainsi qu'un clignotant AR D.

 

5) Peut-on adapter un ventilateur électrique sous le cache toilé du radiateur, afin de parfaire le refroidissement MO, principalement en randonnées vallonnées ?

 

 

Merci pour toutes vos réponses et si quelqu'un connait un club Citroen de DS du côté de cluny, Mâcon, en Saône et loire, je serai heureux de pouvoir les contacter.

 

 

Déessement vôtre.

 

 

 

Message transféré et aéré par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Plusieurs questions dont je ne trouve réponse dans mon département:

1) Ou peut-on trouver des soufflets de cardan et y a t'il une astuce pour les monter?

2) De même, avant d'entreprendre le démontage complet, je recherche des plans ou photos explicatives de la conception du chassis caisson de la DS;

3) Idem pour le démontage du pavillon;

4) Je recherche aussi des pneus en état de rouler, occases ou neufs, ainsi qu'un clignotant AR D;

5) Peut-on adapter un ventilateur électrique sous le cache toilé du radiateur, afin de parfaire le refroidissement MO, principalement en randonnées vallonnées?

Merci pour toutes vos réponses et si quelqu'un connait un club Citroen de DS du côté de cluny, Mâcon, en Saône et loire, je serai heureux de pouvoir les contacter.

Déessement vôtre.

 

Bonjour, et bienvenu sur PC,

 

1) pour les soufflets de cardan, il y a BLONDEAU en région parisienne (voir également sur le net, il en existes d'autres...)

2)pas d'astuce pour les monter, il faut démonter le cardan, extraire le tri-axe (extracteur à griffe), enfiler les soufflets, remonter le tout ...grosso modo une demi journée de travail

3) oui, le ventilateur d'une AX diesel, convient parfaitement, avec quelques petites adaptations

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

"....De même, avant d'entreprendre le démontage complet, je recherche des plans ou photos explicatives de la conception du chassis caisson de la DS... "

 

=> Didier s'était déjà amusé à faire le schéma de principe d'un longeron, en recherchant dans les posts tu trouveras.

 

J'ai tenté de refaire des profilés type pour rénover totalement les longerons de ma DS...

Dès que j'ai le temps, je mets en ligne, mais de toutes façons, c'est pas facile du tout...

=> il semblerait qu'il y ait plusieurs sections possibles des caissons, et surtout plusieurs assemblages possibles.

 

 

Un essai de rénovation seulement.

 

Amitiés,

 

Claude.

 

Je recherche aussi des photos de vues de face des longerons avec les tôles de fermeture. (inox ou alu gauffré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est toujours le bohneur de restaurer une DS. juste pour info sur le refroidissement : le reservoir de 11 litres (!!!) de LDR m'a toujours suffit avec le ventilo direct sur le moteur (avec deux courroies s'il vous plait pour éviter de tomber en rade !!!). je veux bien croire qu'en rando viroleuse, elle chauffe un peu, mais j'ai eu un radiateur qui s'est entartré une fois et là, même en plein hiver, impossible de refroidir la bète, j'avais du le changer !!! à vérifier de ton côté, peut être déja en mettant du détartrant puissant (attention aux vieilles durites). vu les travaux que tu entreprends, je suppose que tu sais qu'on peut aussi enlever le calorstat qui certes permet de chauffer plus vite l'habitacle (pas très efficace sur ma vieille ID19B) mais qui gène un peu l'écoulement du LDR surtout s'il est aussi entartré...

 

bon courage pour les travaux

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je rejoints totalement VETO, lorqu'il dit de vérifier l'entartrage du circuit de refroidissement, et notamment celui du radiateur.

 

N'oublions pas que ces véhicules ont au minimum plus de 30 ans, souvent ceux-ci ont transités entre les mains de plusieurs propriétaires plus ou mons soigneux....concernant l'entretien ! :rocketwhore:

 

Perso, sur mon ID 19, je n'ai jamais eu de soucis de refrodissement malgrés les superbes sortie dans les Vosges. :bien:

 

Mais cette tranquillité a un prix: :roll:

 

Nettoyage et mise sous pression du radiateur par un pro, remplacement du calorstat, et au minimum remplacement du liquide tous les 2 ans....aprés celà plus de soucis...la vie est belle en ID/DS.... :love:

 

PS: en été ne JAMAIS ouvrir la fermeture éclair se trouvant sur le conduit de radiateur, car celà pertuberais la canalisation d'air vers le radiateur... :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

pour la chauffe il faut demonter et nettoyer le radiateur une ds ca ne chuaffe pas!

essayer aussi d'enlever la boue qui se depose dans le bloc par un abondant rincage c'est pas facile!

ne pas remttre le calorstat tout de suite.

enfin l'hiver arrive ca aide aussi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.