Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Transfert d'un répertoire via infrarouge


Invité ambie

Messages recommandés

Heureux possesseur d'un C4 Picasso 5 pl. Icare 1.6HDi BMP6 Exclusive avec NaviDrive RT4 (j'y serais arrivé!), je me heurte à un seul petit problème (pour le reste, cette caisse est absolument somptueuse!)

 

Le problème en question est le transfert de "fiches" dans le répertoire du NaviDrive. J'ai parcouru le forum depuis ce matin... mais je n'ai pas trouvé une réponse totalement claire à plusieurs questions. Soit dit en passant, heureusement que ce forum existe parce que la doc de Citroën est plus que limitée...

 

Donc voici quelques questions:

- Quelles est la capacité du répertoire intégré (l'histoire des 100 fiches dans 4 répertoires est-elle toujours d'actualité sur RT4?)

- Est-il possible d'avoir un seul répertoire de 400 fiches (ou plus) à la place?

- Est-ce que l'on sait transférer en infrarouge plusieurs fiches simultanément (à partir d'un PC portable (?) ou d'un PDA)

- Quel est le format requis de la fiche pour le transfert infrarouge (j'ai eu un message d'erreur en essayant de transférer ma fiche avec un HTC Mteor), est-ce du VCARD?

- Est-ce qu'on sait intégrer les adresses sur la carte SIM???

 

Voilà, je suis prêt à analyser un peu le sujet, je vais tenter de faire une fiche complète puis de l'exporter en IR pour voir ce que ça donne et la réimporter après... Suite au prochain numéro, mais ce serait bien de clarifier un peu les choses à ce niveau-là je trouve. Idéalement, il faudrait que l'on puisse balancer un fichier CSV (comma separated value) dans le NaviDrive avec toutes les infos et qu'il avale tout ça...

 

Merci d'avance à tous,

 

Ambroise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me réponds à moi-même -xan22-

 

Premiers éléments de réponses:

- Transfert des fiches depuis un Nokia => OK, mais il ne prend QUE le nom et LES numéros de téléphone, pas l'adresse! Transfert fiche par fiche...

- Transfert via carte SIM => OK, avale TOUTE la SIM mais ne prend QUE le nom + 1 numéro de téléphone

- Export du NaviDrive vers Nokia fonctionne, y compris l'adresse, mais quand on renvoie la fiche dans le NaviDrive, il ne prend pas l'adresse... j'ai donc peur que l'import d'adresse soit tout simplement impossible!

 

Bref, jusqu'à présent, c'est pas over-concluant... l'import de masse et la syncrho avec les contacts Outlook, c'est pas encore gagné :roll:

 

Pour info, voici comment j'ai fait pour passer de mes contacts Outlook à ma carte SIM:

- Export Outlook vers fichier Access

- Manipulations dans Access pour "nettoyer":

- virer les parenthèses et caractères spéciaux

- trier

- sélection du nom et du numéro de téléphone principal uniquement

- Export vers fichier CSV

- Copie vers carte SIM grâce à un lecteur de carte SIM + logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.