Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 


Invité stephane974

Messages recommandés

Invité stephane974

Bonjour à tous, je m'apelle stéphane, j'ai 29 ans le 25 octobre xan25 ,

je possède une 206 hdi disons modifiée:PP et dans 5:00 je vais être en possésion d'une petite ax sport phase2:tourne: de 1990.

Le pourquoi de cet achat, la mélodie des weber bien sur et les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité matteo84

:) Bienvenue sur le Forum Axiste !

 

En meme temps de photos de ta futur Sport , tu glisseras une de ta 206... histoire de voir?! ;)

 

Tu l'a gardera d'origine cette Sport Ph2 ? ( j'espère ! :PP )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img140.imageshack.us/img140/9503/p1010004by4.jpg

 

Une AX Sport Escapade !!! :lolpanca:

 

:welcome:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane974

Bonjour et merci de l'accueil, la proprétaire à passé le control technique pour la vente, dessus il y avait:

Fléxible de frein ar déterrioriation

Pare brise av fissuré

Essuie glace av à changé

Lave glace av ne fonctionne pas / Tuyau débranché

Clignotant avd et arg déterrioré / coque fissuré et cassé

Feu de recul ne fonctionne pas / Fusible hs et mis n'importe ou du 5 a la place du 20 ect...

Suspension ar dissymétrie importante / Amortisseur non fixé sur chassis = danger bravo mr control technique

Déterrioraition encrage porte avd

Pare choc ar détérioraition et mal fixation cd. / Fissure au angle et fixation a revoir

Batterie déterrioriation / Sans entretien à été ouverte et recollé au silicone:tourne: le fête:PP

Je me demande bien comment elle a put passer le ct avec la dissymétrie des suspention car arrivée chez moi aprés 200 km, le lendemain j'ai regarder sous la voiture du moin ses suspension ar car le coté droit fesait un gros bruit des que je passé ds un troue à ma plus grande surprise l'amortisseur c droit était boulonné à l'éssieux mais pas de boulon sur la partie chassie amorto, d'ou les deux petites frayeur sur l'autoroute:mad:

Sur la plaque a fusible F8?F10? F11 Hs et mélanger donc pas de compte tours, horloge feu de recul etc...

Thermovalve de dépréssion a l'avance cassée donc prise d'air ce qui explique le non ralentie et le réglage qu'il avait fait du 2000 tr/mn.

J'ai suivie les conseils d'un site donc une seul dépréssion avec son clapet jusqu'a la capsule et l'autre bouché sur le carbu. Résultat, j'ai put descendre mon ralentie a 1100/1200 tr/mn.

Remplacement des bougies, démarrage au quart de tours:tourne: ensuite on laisse chauffer avec le starter, et je vais faire un tours avec un bon gros troue ds l'accélération vers les 2000/3000 tr/mn aprés sa part, que du bonheurxan25 je ne regrette pas l'achat, puis a un moment je remets les gaz et là siouuuu comme un sifflement ou dégonfflement d'un truc, bruit de frottement métallique, et là j'ai roulé pépère jusqu'a la maison, comme l'embrayage travaille haut c'est pet etre un ressort ou rivets qui se fait la malle, c'est un peu comme si l'on maintenait la clée de démarrage aprés avoir allumé la voiture, du coup je me suis dit peut le néman mais non pense pas, ou le démarreur impossible rappel par ressort donc ne peut rester collé a la couronne du volant, d'ailleur j'ai profiter pour le nettoyé et graisser, tout a l'heure je vais m'attaqué à ma boite de vitesse, histoire de voir si ce n'est pas le mécanisme ou un des ressorts la cause de ce bouquant:(

Vos avis sont les bien venues. Merci. Est ce qu'une soupape tordu dû a la casse d'une coupelle pourrait faire ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane974
Bon suite, embrayage démonté, un ressort a du jeux, alors qu'il ne devrait pas bouger ds son logement, d'ou peut être le bruit métalique, j'ai tourné mon volant moteur et j'arrive sur un bruit cloc avec dépréssion ou aspiration au niveau du double corp, demain j'enleve les bougies pour le faire tourner plus facilement et voir si ce cloc clac n'est pas une soupape, au pire je déculasse :(xan25 super c'est la fêtexan25....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane974

Bonjour à tous xan25, je m'apprette a partir au boulot, :PP

bon pour la photo dés que possible j'en mets, j'ai enlevé le cache culbuteur et là pas de coupelles cassées ou sorties de son logement, en revenche :( j'ai le premier maneton ou fixation rampe culbuteur cassé coté boulon vers distribution bizarre juste sur un coté c'est à dire vers l'habitacle, les photos pour ce soir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane974

Sa y est, j'ai pris 2 photos du maneton fixation rampe culbuteur cassé coté courroiede distribution ainssi que les photos des 2 ressorts amortisseur du disque, l1er des deux se balade plus que le second et les 2 autres sont fixe pas de jeux.

http://img503.imageshack.us/img503/456/dsc00919fh4.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/2105/dsc00920mk3.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/2779/dsc00921ne1.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/8605/dsc00922fe4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.