Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

HELP voyant inconnu sur tdb


Invité Leriols

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une AX 14D et hier matin en demarrant un nouveau voyant s'est allumé lors de la cession de préchauffage.

 

Il est de couleur rouge ( pas bon signe) et se situe a gauche du voyant de batterie et à droite de celui de la préchauffe. Celui ci c'est eteint apres mon prmier virage gauche.

Bizarre...

J'ai verifié tous les fluides, rien d'alarmant et ce matin tout était ok (alors que le froid s'installe doucement) aucun voyant suspect.

 

IL y a une sorte de bidon avec des vagues dessus.J'ai pris une photo avec mon portable mais celle ci est inexploitable...

 

Malheureusement je ne dispose pas de la notice constructeur de l'AX et ma RTA ne decrit pas les voyants du TDB.

 

Quelqu'un peut me donner la signification de ce voyant.

 

Merci pour votre aide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

+1 pour le niveau du liquide de refroidissement

http://img99.imageshack.us/img99/1424/voynivlwo7.gif

c'est celui là

Si tes niveau sont ok penche toi du coté de la sonde

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce voyant est le voyant de pression dans le circuit de refroidissement.

Généralement, il s'allume si tu as trop mis de LDR ou si tu a une surpression dans le circuit de refroidissement, synonyme de JDC fatigué ou de calorstat mort

 

Vérifie les trois hypothèses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img99.imageshack.us/img99/1424/voynivlwo7.gif

 

c'est bien celui là !

 

Quelles sont les causes pour que celui s'allume ?

 

Trop plein c'est impossible car j'ai refais un rajout d'environ 0,5 litre l'apres midi même avant de faire degeler le radiateur.Il n'y a pas de vase ni d'indiction de niveau, c'est pénible...

 

quel est le niveau mini pour qu il sallume?

 

Perso, je pencherai pour une sonde capricieuse ou un cable mal branché ou bien encore un soucis de masse... je vais me pencher sur ce problème ce weekend.

 

C'est bizarre alors car en cas de surchauffe il y a un autre voyant qui s'allume ( cf contact mis) à gauche du compteur kilometrique. A quoi sert ce voyant/ sonde ? à allumer le ventilateur ou a indiquer un niveau mini ???

 

Dans tous les cas je me prommene avec du LDR et de l huile dans le coffre.

 

Merci pour vos réponses, je vous donnerai mon verdict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il s'allume si tu as trop mis de LDR ou si tu a une surpression dans le circuit de refroidissement,

 

bizare que clui ci s'allume en meme temps que le prechauffage alors que le moteur n'a pas tourné depuis la veille non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, me voila rasuuré !

 

Je vous donnerai le verdict apres une inspection apronfondie.:D

 

Mais bon depuis hier matin j'ai fais une 100e de kms et le voyant ne s'est pas rallumé, je pense qu il a pas aimé le premier coup de froid :buzz:

Pour finir c'est une -xan22- cette AX 14D :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non le voyant qu'indique cous est bien le voyant du niveau de liquide de refroidissement.

 

Pas d'accord avec toi. Mon niveau de LDR est plus que satisfaisant et le voyant s'allume. Lorsque j'ouvre le vase, la pression s'échappe (même lorsque le moteur est froid) donc le voyant indique bien la pression dans le circuit (au moins pour les 14D, après c'est peut être différent sur les essences)

 

Si tu regardes bien le dessin, il représente le bouchon de fermeture et les vagues représentent la vapeur qui effectue la pression sur la soupape du bouchon.

 

La solution de Diazeeeee est peut être bonne, essaye de nettoyer la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Ca ne mesure pas la surpression, juste le niveau !

La sonde baigne dans le liquide, le voyant ne s'allume pas,

la sonde est a l'air libre, le voyant s'allume.

 

Il faut verifier la connectique et gratter les bornes de la sonde, qui deviennent tres sales et "calcairisees".

 

Ou la debrancher si ca continue de s'allumer, je pense que verifier le niveau de ldr regulierement c'est pas du luxe sur une vieille voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ça n'indique que le niveau de liquide.et de plus sur mon ax j'ai un radiateur de diesel mais avec un vase deporté avec se systeme pour l'avoir cablé je sais que ça n'indique que le niveau.apres si tu as vraiment beaucoups de pression c'est que ton joint est en train de lacher.par contre si c'est juste leger le pshit c'est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.