Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Peindre les protections de porte et les poignées de portes


Invité st_citroen

Messages recommandés

Invité st_citroen
Salut, j envisage de peindre les protections de porte et les poignees de portes couleur de la voiture.....sur une c4 VTR mais le garage et tout le monde me dit que je dois acheter les potections de portes et les poignees de la vts,car elles sont faites pour etres peintes .Sur les autres,la peinture commencerait a s en aller petit a petit a chaque lavage? qu en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cap-tain

Salut !

Je pense que c'est du n'importe quoi, ce qu'on t'a raconté.

Les baguettes de protection sont les mêmes pour toutes les versions : j'ai fait changé une de mes baguettes sur ma coupé VTS (donc peinte). Il faut acheter la baguette (une seule référence) et la faire peindre après. Pour info, il y en pour plus cher de peinture que de baguette.

Par contre, les baguettes ne sont pas faites pour être démontées : en fait, les attaches sont faites pour casser si on démonte. Donc pour la peinture, il te faudra certainement en acheter des neuves que tu feras peindre pour pouvoir remplacer les existantes. Le remplacement, tu peux le faire par toi-même (c'est un peu chiant et bizarre d'avoir à "casser" sa voiture mais ça se fait bien) : tu économiseras la main d'oeuvre pour le démontage et le remontage. -bye-

 

Voilà. @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

Salut, ayant fait peindre mes baguettes sur le coupé,

 

il existe bel et bien une référence de baguettes pour les vts, ces baguettes sont recouvertes d'appret gris, donc pretes à peindre. (le lot de 4 presque 130 euros si je me souviens bien)

 

Reste qu'il est possible de faire peindre des baguettes non appretées, reste à trouver du personnel compétent pour le faire dans les règles et aussi des personnes de bonne volonté, ce qui semble ne pas être le cas chez certains. :D

 

A mon avis, vaut mieux tenter de faire peindre les baguettes non appretes chez un carrossier indépendant et qui connait son métier, chez citroen ça avait l'air de les gaver rien qu'a l'idée de prendre le risque que leur peinture tienne pas. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Salut, ayant fait peindre mes baguettes sur le coupé,

 

il existe bel et bien une référence de baguettes pour les vts, ces baguettes sont recouvertes d'appret gris, donc pretes à peindre. (le lot de 4 presque 130 euros si je me souviens bien)

 

Reste qu'il est possible de faire peindre des baguettes non appretées, reste à trouver du personnel compétent pour le faire dans les règles et aussi des personnes de bonne volonté, ce qui semble ne pas être le cas chez certains. :D

 

A mon avis, vaut mieux tenter de faire peindre les baguettes non appretes chez un carrossier indépendant et qui connait son métier, chez citroen ça avait l'air de les gaver rien qu'a l'idée de prendre le risque que leur peinture tienne pas. :roll:

 

C'est ce que disent tous les concessions citron. Non ça tiendra pas, c'est pas fait pour, faut racheter les baguettes et protections prête à l'emploi. icon23.gif

 

Tout ça pour gagner plus de tune. icon13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà repeint ses protections de porte et poignée de porte et à quel prix? prix peinture et prix demandé par un bon carossier .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous, je viens completer de mon experience le sujet.

 

En effet, il n'y a pas de baguette a peindre ou baguette a ne pas peindre.

Tu peux, si tu le desir, peindre tes baguettes non peintes mais avant, il te faudra les poncer plus fin( moi, sur la clio du frangin, j'avais ponçé au 80 pour enlever le gros grain puis au 120 320, 620 et 1000 pour finir( le tout à l'eau)) et le resultat est nikel.

 

PS: un bon apret est neccessaire et ca tien dans le temps autant que des baguettes non peintes! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour que ca tienne sur du plastique, il faut absolument poncer la piece pour enlever le glacage.

 

On peut aussi apres passer un primer (un appret) special plastique qui aidera la peinture à tenir.

 

De toute facon, il faut poncer si on veut avoir un beau resultat car la piece plastique d'origine qui est mat n'a pas un bel aspect de surface, et une fois peinte en brillant on voit tous les defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vini01

J'ai commandé une C4 Pack ambiance en pensant que tout était peint, mais apparemment non !

 

Les baguettes qui longent la voiture sont noires ...

 

J'ai pas ce qu'il faut pour les peindre, peut on les acheter déjà peintes ?

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité gonzague
Déterrage je sais désolé, mais j'ai repeins mes baguettes de coupé récemment : 40€ grand maxi et ça tient. Les agrafes sont 1.5€ l'unité, la peinture c'est 13€ la bombe et l’apprêt c'est le même prix. Bonne chance à ceux qui envisagent de le faire mais faites le vous même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un petit retour d'expérience: je viens de peindre moi-même mes poignées de porte et baguettes latérales de ma C4 coupé en rouge lucifer. Voici les différentes étapes de réalisation:

 

- Poncage des pièces à sec, à 180, 400, puis 600

- Etape très importante, bien nettoyer les pièces à peindre et les dégraisser avec du dissolvant (j'ai pris du dissolvant pour vernis à ongles, nickel et pas cher ;-P)

- Appliquer plusieurs fines couches d'apprêt pour plastique jusqu'à recouvrir complètement la pièce

- Idem avec la peinture, en faisant vraiment gaffe à bien appliquer de très fines couches (attention aux coulures!). La peinture sèche assez vite (20min max.) donc il vaut mieux faire pas mal de fines couches successives.

- Après 30min de séchage de la peinture, faire de même avec le vernis. Attention ! Pour ma part les couches de vernis ont mis plus de temps à sécher: après 20min, le vernis a l'air sec, mais en fait ne l'est pas du tout, c'est comme ca que j'ai fait tout foiré en voulant remonter la poignée de porte trop vite, on peut maintenant voir un bout d'empreinte digitale dans un coin de la poignée :-S . Donc bien laisser sécher le tout genre une nuit avant de manipuler la pièce !

 

Autre chose, le choix de la couleur de l'apprêt est super important: ne pas faire la même erreur que moi, cad ne pas prendre de l'apprêt transparent Motip : il faut impérativement prendre de l'apprêt de couleur différente du support, pour être bien sûr d'avoir mis de l'apprêt partout. Avec l'apprêt transparent, c'est juste impossible de voir quoi que ce soit, et ca peut vraiment faire tout foirer.

Pour ma part, après l'échec de l'apprêt transparent, j'en ai acheté un autre de couleur orangée (au rayon bricolage, pas auto) : c'était nickel parce que je pouvais bien différencier l'apprêt du support d'origine, et en même temps la couleur était assez proche du rouge lucifer, donc ca facilitait la pose de la peinture...

 

 

Voilà j'espère que ce retour d'expérience aidera ceux qui veulent se lancer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.