Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème ventilation xsara


Invité lglaud

Messages recommandés

je sais que ce sujet est bien en place mais la je seche vraiment

J'ai une sxara phase 1 clim manuelle de 1998. Plus de ventilation. En regardant les differents fil de discussion G tester le relais puis le pulseur en y amenant une alim, il fonctionne. J'ai supposé qu'il s'agissait du module de régulation sur le pulseur d'air. Lorsque j'en ai enfin trouvé un, il s'est avéré que ce n'était pas de la que venait le panne.

Y a t il un risque que la panne provienne de la commande de ventilation? ou d'un contact oxydé?

qu'en pensez vous?

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
je sais que ce sujet est bien en place mais la je seche vraiment

J'ai une sxara phase 1 clim manuelle de 1998. Plus de ventilation. En regardant les differents fil de discussion G tester le relais puis le pulseur en y amenant une alim, il fonctionne. J'ai supposé qu'il s'agissait du module de régulation sur le pulseur d'air. Lorsque j'en ai enfin trouvé un, il s'est avéré que ce n'était pas de la que venait le panne.

Y a t il un risque que la panne provienne de la commande de ventilation? ou d'un contact oxydé?

qu'en pensez vous?

merci d'avance pour votre aide.

 

Bonjour,

 

Pour résoudre ce genre de problème, il est indispensable d’avoir le schéma électrique du véhicule. Pour être certain d’avoir le bon schéma électrique, le numéro de châssis est indispensable.

 

Tu indiques avoir testé le relais, tu as donc un + 12 volts sur la borne (5) du relais de climatisation, lorsque l’alternateur débite?

 

Côté fusibles tout est bon?

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour résoudre ce genre de problème, il est indispensable d’avoir le schéma électrique du véhicule. Pour être certain d’avoir le bon schéma électrique, le numéro de châssis est indispensable.

 

Tu indiques avoir testé le relais, tu as donc un + 12 volts sur la borne (5) du relais de climatisation, lorsque l’alternateur débite?

 

Côté fusibles tout est bon?

 

Oui c'est sur mais bon tt le monde ne fait pas parti de l'association et donc ttle monde n'a pas acces a ces fichu schea qui serai bien pratique...

 

Pour moi je te conseil de changer ta resistance derriere ou de la teste si tu as un multimetre qui traine ds tes affaisre....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slts

 

Pour ton ventilateur, le problème vient surement du contacteur du nezman (clée de contact) qui est charbonné.

 

Tu peux te dépanner simplement en faisant un pont avec un fil dans la boite à fusible.

De mémoire j'ai utiliser le bornier des sièges chauffant (qui ne sert pas).

Je peux te faire une photo ce soir si tu veux.

La mienne marche comme ça depuis 2/3 ans

 

Mail moi au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 ans après...

Bonjour, j ai une xsara 2 1.9 d SX avec clim auto 2001

 

J ai plus de ventilation quelque soit la position

 

Les 2 fusibles pour le pulseur sous le volant sont ok http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

"

Par contre j arrive a tester les moteurs mixage et recyclage air.

 

J ai démonté le pulseur et branché en direct sur une batterie : il tourne a fond ok. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

 

J ai testé les alimentations , fil rouge , fil noir : rien 0v

 

J ai branché du 12 V qui arrive directement depuis la prise 12v + apc , le pulseur fonctionne seulement avec l outil de diag

 

Quel qu un aurai t ' il déjà rencontré ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.