Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Regulateur de vitesse


Invité barn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

1- Quelqu'un connait-il l'emplacement du calculateur du régulateur de vitesse ? V6, 2,1dt.... n'importe. (Ca c'est pour en chercher un à la casse.)

 

2- Quelqu'un aurait-il ce calculateur (avec le connecteur + bouts de fils), ainsi que le poumon du levier de charge à vendre ? (Ca c'est pour si je trouve pas à la casse...)

 

Merci.

barn, qui a des crampes dans le pied sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

je ne peux pas te dire grand chose concernant l'emplacement du calculateur du régulateur (ai pas le schéma électrique sous les yeux), mais il n'a pas que cet élement à récupérer.

 

Le système pour fonctionner besoin de l'info vitesse (ça vaux mieux :D ), mais également de l'info de la pédale d'embrayage et de la pédale de frein.

A noter pour cette dernière que sur les voitures équipée du régulateur, le capteur de la pédale de frein est équipée de 2 contacts distincts : le 1er à se déclencher sert pour le régulateur, et le deuxième pour l'allumage des feux de stops. les 2 fonctions sont séparées afin de détecter une éventuelle panne.

A vérifier donc si le capteur de la pédale de frein de ta voiture possède bien 2 contacts ou pas

 

Tu auras également besoin de l'inter de mise en marche du régulateur, situé au-dessus de la platine du clim (du moins pour les phases II, pour les phases I joker ...).

 

Bref, selon le modèle de ta voiture, ce sera peut être un peu plus compliqué qu'un calculateur et une commande à rajouter, mais pas infaisable (vérifier pax exemple la présence d'un capteur de pédale d'embrayage, et si celui de la pédale de frein est bien à 2 contacts).

 

Je jeterai un coup d'oeil sur le schéma électrique ce week end.

 

Sinon, concernant la 2L1TD, je ne suis pas sur que ce modèle ai été équipé d'un régulateur (à confirmer ou infirmer :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma voiture et sur beaucoup d'autre (Golf, Clio) il n'y a pas de calculateur pour le regulateur

c'est le calculateur d'injection qui fait la régul.

c'est pour ça que sur une Golf ou clio il suffit de cabler un levier pour beneficier de la regulation

par fois il faut reprogrammer le calculateur et là c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, concernant la 2L1TD, je ne suis pas sur que ce modèle ai été équipé d'un régulateur (à confirmer ou infirmer :roll: )

 

Je confirme, la 2.1td peut être équipée d'un régulateur ;) (je l'ai sur la mienne -en option-, et c'était vraisemblablement de série sur les série II 2.1d bva exclusive).

A voir aussi :

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1873&start=0&sid=3ffdea1cc762400cc08281b4eda8eec9

 

ajout d'un régulateur sur une xantia 2.1d

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, :drink1:

Ma voiture est une 2,1dt BVA.

Le switch pédale de frein est déjà prevu pour le régulateur (switch double). Et pour les commandes, c'est pas un problème, ce ne sont que des contacteurs. J'ai déjà le schéma électrique de cablage (vu sur le site de pepone). Ce qui me manque c'est le calculo avec son connecteur. Le poumon et les electrovannes la tringlerie, c'est pas un problème ca se trouve ailleurs.

J'avais vu le post sur l'installation d'un régulateur seconde monte. Mais je trouve ca cher... Je ne pense pas qu'un calculo d'origine coute si cher à la casse, c'est pourquoi je cherche dans cette voie.

 

La question de son emplacement reste donc ouverte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma voiture et sur beaucoup d'autre (Golf, Clio) il n'y a pas de calculateur pour le regulateur

c'est le calculateur d'injection qui fait la régul.

c'est pour ça que sur une Golf ou clio il suffit de cabler un levier pour beneficier de la regulation

par fois il faut reprogrammer le calculateur et là c'est une autre histoire

 

Bonjour

Tu es sûr pour une Clio (16 S boite auto)?

Clio équipée conduite au volant, pour handicapé.

J'ai été surpris qu'ils ne l'aient pas proposé à l'achat, en 2001

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.