Aller au contenu

courroie de distribution c8 2 l hdi


Invité magnum

Messages recommandés

bonjour

qui pourrait me renseigner sur le prix du changement de courroie de distributiondu c8 2 litres hdi de 2002. le c8 n'a que 110 000 kms mais 5 ans donc chgt préconisé pour la courroie par citroen il me semble.

merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité drissaw

salut

moi j ai un 2l2 hdi et sur mon carnet d entretient et d apres mon concessionnaire la courroie doit etre changer tous les 160000 km ou tout les 10 ans , mais bon apparament suivant l anne ou l on a acheter son vehicule les preconisation ne sont pas les meme , mais compte quand au prix tu peux te renseigner aupres de ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Magnum je suis également interéssé pour l info sur le tarif du chgt de courroie ..

as tu plus de renseignement moi j'ai un 2L2 HDI mais ca doit être semblable

à mon avis il faut probablement faire plusieurs devis / mais sur un pareil boulot il faut des garanties

 

cordialement LUDO76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a la poulie double , normalement pour la courroie de distrib se change a 160000 km , mais faites gaffe a cette poulie qui casse avant , c'est ce qui m arrive et je me bat avec le sav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

j'ai donc eu tres chaud car moins c'est la protection de celle ci qui ces mis dans le moteur, je l'ai entendu et appeler citroen assitance dans la fouler. changement de celle ci en 1h30 est sans rendez vous

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu de la chance et ainsi eviter le pire , ce qui n est pas mon cas ,moi elle a carrement cassée sans signe avant courreur (bruit ou autre) et depuis je me bat pour une prise en charge par citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne te pose pas la question si cela est normal ou pas , il me semble qu il ya la un probleme avec cette iece qui s usent a une vitesse folle , normalement ce type de piece ne se change quasiment jamais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cela fait un bruit et c"est comme cela que l'on s'en rend compte.

d'apres mon agent citroen c'est courant sur les moteurs HDI et meme DCi de chez renault car piece tres fragileet tres sollicitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , dans quel manuel avez vous vu qu'il fallait changer cette poulie ,bon le chgt de courroie on sait qu'il faut y venir mais la poulie jamais entendu parler.est ce qu'ils la changent pdt le chgt de courroie ,est ce que ca fait parti du kit...?

est ce que c est censé durer la vie du véhicule...? si oui je ne vois pas pourquoi citroen ne veut pas prendre en charge les reparations = c'est un defaut de fab...!

Magnum à combien t'ai revenu ce chgt de poulie ..?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est courant ,et citroen n'a pas fait de rappel pour le chgt de cette piece contre une plus solide..?

ton agent citroen est au courant du défaut mais ca ne le dérange pas de te faire payer cela .

assez fataliste........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! en fait c''est simple : cette pièce est fragile et doit être changé dans certains cas pour éviter la destruction du moteur . seulement ce n'est pas toujours au même kilométrage ni sur les mêmes périodes . dans ce cas Citroën devrait rappeler tous les C8 t'imagine la facture ? du coup ils préfèrent attendre plus longtemps histoire de voir si certains C8 ne vont pas passer à travers !

 

quitte à remplacer tous le moteur ! si le client a les moyens ou n'est pas au courant il prend la réparation à sa charge sinon il réclame au titre du vice caché ! en attendant c'est de l'argent économisé ?

 

 

qui sait si les poulies montés en remplacement sont les mêmes ou sont-elles renforcées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament ce ne sont pas les meme poulie

Pièce remplacée

POULIE DOUBLE ref:00000515P2

 

Pièce(s) remplaçante(s)

POULIE DOUBLE ref:00000515V5

 

infos prise sur citroen service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour les renseignements mais voici ce qui a été fait comme réparation par l'agent citroen:

_changement de la poulie d'amort. villebrequin ( 65 000 kms)

et le bruit de "ferraille" ou de "roulement usé" a disparu.

A SURVEILLER DE PRES !!!!!

 

D'apres le garagiste, c'est une panne qu'il rencontre de plus en plus sur certains moteurs de type HDI ou CDI chez Renault. ces poulies seraient plus sollicitées avec ce genre de moteur! prix: 220 euros sans la main d'oeuvre pour le c8 hdi 2 litres

ceci est un message que j'avais déposé en avril 2005

http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/statusicon/user_online.gif http://citrotemp.cricou.net/buttons//report.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'on' recommande en reseau le chgt lors du chgt de courroie ,tres bonne décision , mais au frais du client je trouve ca déplacé.................on a beau aimer sa voiture c'est quand même un gouffre ...un véhicule,a ce prix la on souhaiterai quand même un peu plus de fiabilité et/ou d'égard de la part du constructeur .

la courroie de distri prévue a 150 000 / 160 000 km et la poulie casse avant ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,eh oui ceci est incoherent de la part de citroen, il faudrait peut etre se monter en collectif et essayer de porter une reclamation, moi je me bat pour obtenir reparation mais tout seul c'est dur et tres long,meme si ils connaissent le probleme,il cherchche a minimiser leur responsabilité.

a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, depuis maintenant 4 jours j'ai le même problême, je vais devenir dingue avec cette voiture j'ai toujours une nouvelle panne qui arrive tous les 6 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !! j'ai de la chance sur ce coup, la garantie prend en compte le remplacement de la poulie. Le garage m'a informé que le coup de cette opération, si c'était à mes frais, serait de 350 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
La direction de Citroen manque de responsabilité envers ses clients. Les défauts de fabrication incombent au fabricant et non pas au client. Ils font glisser dans les factures des travaux que le client n'est pas censé rassumer. C'est de la tricherie pure. C'est pourquoi, je n'achétrai plus de Citroen. Et si tous le monde fait comme moi, je pense que cela les fera enfin réfélchir à leurs méthodes de SAV pourris. Je ne ferai que de la pub négative de par ce que j'ai subis de la part de citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.