Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Légère vibration dans le volant


Invité pluizebol

Messages recommandés

Invité pluizebol

Bonjour,

 

J'ai depuis longtemps déjà une légère vibration dans le volant avec ma C5 2.2HDI VBA EXCL.

Ma C5 date de Aout 2002.

Mes pneus sont des Michelin Pilot Primacy 215/55 16".

 

J'ai fait faire déjà des multiples équilibrages par des differents garages et stations de services.

Chaque fois on trouve qu'il est necessaire de modifier ou d'ajouter des petits plombs.

Mais qoui qu'on fait la petite vibration reste la.

 

C'est quoi docteur ? C'est grave docteur ?

Quelle est la solution si il y en a une svp ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité didier_74

J'ai le même problème depuis un moment aussi... vibration dans le volant (mais aussi dans la voiture) à partir de 110-120 km/h (et comme je fais 80% d'autoroute).

 

A la dernière révision des 60000 km (il y a 2 semaine) ils ont encore vérifié l'équilibrage mais toujours pareil... j'ai un autre rdv jeudi pour ce problème et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluizebol
J'ai le même problème depuis un moment aussi... vibration dans le volant (mais aussi dans la voiture) à partir de 110-120 km/h (et comme je fais 80% d'autoroute).

 

A la dernière révision des 60000 km (il y a 2 semaine) ils ont encore vérifié l'équilibrage mais toujours pareil... j'ai un autre rdv jeudi pour ce problème et je vous tiens au courant.

 

 

Il me semble que c'est exactement le même problème :

- vibration dans le volant

- vibration dans la voiture

- 100 à 125 km/h

 

Merci d'avance de me tenir au courant de vos résultats après votre visite de jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème avec ma poubelle ...

 

ça vibre à partir de 90/100 et ça diminue vers 120 mais ça reste...

C'est un C5 HDi 110.

 

http://citroen-cx-gti-turbo2.chez.tiscali.fr/poubelle/c5.jpg

 

C'est une vraie poubelle.

Elle est de 11/2001 et a 175 000 kms au compteur.

J'ai d'énormes problèmes : le moteur, deux fois la boîte (pour deux raisons différentes), le train AR, etc ... en bref hormis la carrosserie et l'intérieur, tout a déjà été changé.

 

Réponse de Citroen à un courrier de plainte très motivé :

On vous offre une remise exceptionnelle de 500 euros sur votre prochaine auto citron...

 

Vraiment nul quand on voit les problèmes rencontrés.

De plus je suis collectionneur de CX et la C5 ne la vaut pas que ce soit en confort, tenue de route ou tout autre domaine ... son seul avantage, je travaille en région parisienne et je n'ai pas peur de l'abimer (contrairement aux CXs)...

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier_74

Il semblerait que le problème vienne de l'équilibrage (dixit le réceptionniste d'atelier) ????

 

Alors, ou ils se sont foutu de moi à la révision et ils ne l'avaient pas fait, ou c'est autre chose et ils ne veulent pas me dire quoi exactement. Toujours est-il que maintenant ca vibre beaucoup moins. Toujours une très légère vibration aux environs de 130 mais complètement imperceptible si on n'y prête pas attention.

 

C'est vrai que j'ai eu pas mal de problèmes avec cette voiture, mais il y a toujours eu une solution (gratuite avec véhicule de remplacement) de la part de ma concession. Et même si elle ne parrait pas très fiable, c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont fait les mêmes remarques ... équilibrage des roues MAIS même après qu'ils me l'aient effectué, ça vibre encore ???

De plus quand je tourne fortement mon volant et que j'accélère violemment, j'entends un clang-clang dans le train AV ... serait-ce normal ?

Selon Citroen, mes jantes n'étant pas d'origine, le problème ne peut venir que d'elles donc wait&see car je suis en train de remonter celles d'origine pour leur porter la voiture...

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème de ce type avec mon XM malgré plusieurs équilibrage des roues...en réalité cela venait d'une jante arrière légèrement ovalisée ...après changement de la jante plus de problème... :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluizebol
Bonjour,

 

J'ai depuis longtemps déjà une légère vibration dans le volant avec ma C5 2.2HDI VBA EXCL.

Ma C5 date de Aout 2002.

Mes pneus sont des Michelin Pilot Primacy 215/55 16".

 

J'ai fait faire déjà des multiples équilibrages par des differents garages et stations de services.

Chaque fois on trouve qu'il est necessaire de modifier ou d'ajouter des petits plombs.

Mais qoui qu'on fait la petite vibration reste la.

 

C'est quoi docteur ? C'est grave docteur ?

Quelle est la solution si il y en a une svp ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

d'Abord merci pour tout les réponses et tout les réactions sur ma question.

 

Comme je vous disais j'avais fait faire des multiples équillibrages sans résultat. C'était :

- Chez Citroën meme

- Dans un station service Total

- Dans un garage Renault

- etc

 

Finalement je suis allé chez Norauto :

- Le mecano a bien rigolé avec la cumulation des masses mises en place par tout les "experts" mentionés ci dessus.

- Il a enlevé toutes les masses (jusqu'à 150 g sur une roue !!)

- Il a tout recommencé

Et je n'ai plus de vibrations

 

C'est triste pour Citroën, pour Renault, pour Total - il sont nuls

Bravo Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 g de masse pour un équilibrage c'est une abbération ....et une erreur professionelle .. :roll:

il en faut le minimum ( 20 gr c'est déjà important ) justement pour réduire le transfert des charges dû à la vitesse de rotation ...et en plus il n'y a pas que la direction qui "trinque" ...les roulements , cardans, et même le joint spy de la boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.