Aller au contenu

[Présentation] Un nouveau mais ....


Invité Mire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Autant vous le confesser tout de suite et sans détour, je viens d'acheter un Partner.

J'aurait bien sur préféré un Berlingo, mais le sort, les petites annonces annonces, la mauvaise conjoncture du moment et le service des occasions d'un grand garage parisien en ont décidés autrement...

 

Pourtant, j'ai toujours eu des Citron presque depuis 20 ans.

J'ai mis ma C2 en vente sur Citannonces...

 

J'ai toujours préféré l'esprit Citroen, y compris en matière de politique de vente : Pas de remises attractives, mais pas de mauvaises surprises avec des pièces en toc.

 

J'ai eu des surprises sur une 206 (comme des amortisseurs très bas de gamme, des sièges en mousse très inconfortables sur les nouvelles versions ou des pneus au rabais contre une bonne remise...).

 

Je n'ai pas ces problèmes sur ma C2.

 

Donc voila, j'ai acquis un Partner mais, en tant que vieux Citroeniste convaincu, je vous supplie de m'accepter tout de même dans ce topic car je n'ai pas du tout envie de m'exiler dans le monde froid, austère et matuvu des Peugeoistes.

 

Merci à vous.

 

Boila il s'agit d'un HDI 1.6 70 d'entrée de gamme blanc, je l'aurais dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Autant vous le confesser tout de suite et sans détour, je viens d'acheter un Partner.

J'aurait bien sur préféré un Berlingo, mais le sort, les petites annonces annonces, la mauvaise conjoncture du moment et le service des occasions d'un grand garage parisien en ont décidés autrement...

 

Pourtant, j'ai toujours eu des Citron presque depuis 20 ans.

J'ai mis ma C2 en vente sur Citannonces...

 

J'ai toujours préféré l'esprit Citroen, y compris en matière de politique de vente : Pas de remises attractives, mais pas de mauvaises surprises avec des pièces en toc.

 

J'ai eu des surprises sur une 206 (comme des amortisseurs très bas de gamme, des sièges en mousse très inconfortables sur les nouvelles versions ou des pneus au rabais contre une bonne remise...).

 

Je n'ai pas ces problèmes sur ma C2.

 

Donc voila, j'ai acquis un Partner mais, en tant que vieux Citroeniste convaincu, je vous supplie de m'accepter tout de même dans ce topic car je n'ai pas du tout envie de m'exiler dans le monde froid, austère et matuvu des Peugeoistes.

 

Merci à vous.

 

Boila il s'agit d'un HDI 1.6 70 d'entrée de gamme blanc, je l'aurais dans 2 semaines.

 

Bienvenue à toi !!

Tu sais, Peugeot ou citroën, on accepte tout le monde ici surtout que la différence entre le berlingo et le partner est vraiment très peu importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la différence entre le berlingo et le partner est vraiment très peu importante...

 

C'est en voyant l'équipement par défaut en pneus Michelin que je l'ai bien vérifié. Peugeot n'en utilise pas.

C'est bien le signe d'une fabrication totalement identique. Le siglage doit se faire au dernier moment.

Au fait, savez vous quelle usine les fabrique ?

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:welcome:

 

C'est sur que les différences Partner/Berlingo sont minimes ! Tous les deux sont fabriqués à VIGO en Galice, à l'ouest de l'Espagne, et quelques uns également à MANGUALDE au Portugal...

 

Le 1.6 HDi fait pas 70 mais 75 cv :D . C'est le 1.4 (qui n'est pas sur Berlingo/Partner) qui fait 70 cv !

 

ça fait 2 mois que nous avons ce moteur sur le Béber (7000 km), et je trouve très sincerement qu'il n'est pas mal du tout ce petit moteur :oui: avec une conso :bien: (5.2 / 100)

 

à +

 

et bon surf sur le forum

 

Malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malann :)

 

Je ne sait pas si 70 ou 75 Cv changent beaucoup la face du monde :)

Mais tu a raison.

 

ça ne change pas grand chose :non:, juste un petit peu plus de couple sur le 1.6 Hdi :oui:

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans l'Auto Journal que le 1.4Hdi avait des problèmes précoces notament de bagues d'injecteurs ???

Qu'en est il du 1.6 DHI 75 question fiabilité ? Des problèmes connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.