Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Craquements dans la direction de ma C5


Invité pebron

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ressent des petits craquements dans la direction de ma C5, modèle 2L hdi SX de decembre 2001

j'ai 30.500 au compteur

je n'ai ressenti cela que lors des maneuvres de stationnement, en conduite c'est impercceptible pour le moment

quelqu'un à t'il rencontré ce genre de PB

 

Merci

 

ps:

est t'il possible de monter soit même un radar et recul et le rabattage des retros electriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Il y avait un probleme bien connu sur les C5 2001: mauvais usinage du nez de la colonne de direction. Lorsque la graisse d'origine était partie, le jeu trop important créait de petites secousses en tournant le volant, surtout à froid. On peut les ressentir même à l'arret. Est-ce le cas ici?

 

Une mauvaise réparation (temporaire) consiste à regarnir de graisse l'articulation.

Mais Citroen procède gratuitement à l'echange complet de la colonne... donc il ne faut pas hésiter à leur rendre visite.

 

Pour le radar de recul, je conseillerais d'utiliser un accessoire du commerce, dont le calculateur est indépendant du multiplexage de la C5. Sinon il faut reprogrammer la présence de cet accessoire avec la valise magique!

 

Cordialement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la réponse

 

En effet c'est surtout a froid que ça le fait et lors des manoeuvre ou je braque beaucoup le volant.

Je doit l'emmener bientôt chez citro pour qu'il me pose les plaques définitives, j'en profiterai pour leur signaler la chose.

Sais tu combien de temps l'intervention dure telle ?

@+

 

pebron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet échange de colonne, il faut démonter le volant et le comodo: prévoir une journée, et au remontage vérifier toutes les fonctions sur ordinateur...

 

Dans mon cas, ils ont cassé une piece en plastique du comodo en le démontant, et j'ai été privé de C5 pendant 4 jours, le temps de commander un nouveau com 2000 !

 

Mais vérifie bien qu'ils ne feront pas le boulot à moitié: regarnir l'articulation de graisse ne sert qu'à masquer le problème pendant quelques mois...

 

Tiens nous au courant... A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet échange de colonne, il faut démonter le volant et le comodo: prévoir une journée, et au remontage vérifier toutes les fonctions sur ordinateur...

 

Dans mon cas, ils ont cassé une piece en plastique du comodo en le démontant, et j'ai été privé de C5 pendant 4 jours, le temps de commander un nouveau com 2000 !

 

Mais vérifie bien qu'ils ne feront pas le boulot à moitié: regarnir l'articulation de graisse ne sert qu'à masquer le problème pendant quelques mois...

 

Tiens nous au courant... A+

Christophe

 

bonjour, j'ai le même soucis avec ma c5 2.0l hdi sx pack aussi de 07/2001 mais moi elle à 212.000km alors comme celui qui l'avait auparavant s'en foutait un peu car c'était une voiture de fonction il ne s'est pas soucié de ce défaut. Aujourd'hui citroen semble vouloir passer l'affaire en prétextant une usure normale de la voiture mais j'ai exactement ces mêmes défauts que vous

est que sur passage de route rugueuse et sur bosse le volant fait une petite secousse pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas (moins de 30000 km a l'epoque) les claquements se ressentaient surtout a froid, pendant la premiere minute, et du coup je pensais à un probleme de direction assistée, genre bulles d'air dans le circuit. Le garagiste m'a montré qu'on ressentait les memes claquements en braquant a l'arret (sur le sol peint du garage).

Ces claquements etaient si faibles que sur route rugueuse ou sur bosse, il etait beaucoup plus difficile de les percevoir... Mais ils devaient se produire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok xophe, il s te l'ont changé ta colonne depuis ou quoi?

moi je suis en négociation avec citroen france mais j'ai aussi des claquements à froid le matin

j'ai un devis de citroen lomme ou ils changent le com2000 qui est selon ce que l'on sait la pièce défetueuse changée pour ce problème ....

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils m'ont remplacé la colonne (et le com2000, mais ce n'etait pas prévu) sans aucune discussion, pris en charge par la garantie. Depuis (50000 km plus tard), la direction est toujours parfaite.

 

Le technicien m'a dit que j'avais eu de la chance pour l'echange du Com2000, car les premiers modeles (2001) avaient un defaut (dans le levier des clignotants) et que j'aurais pu avoir un probleme avec l'ancien. Mais mon bruit ne provenait pas du com2000, c'etait un claquement beaucoup plus mecanique, causé par une articulation trop lache.

 

Cordialement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle doit être sympa la c5 en 2.2l hdi 136cv :bien: ?

en 2.0l j'ai parfois l'impression qu'elle avance pas ou que le moteur est encrassé :dodo: ;

longue route à toi

 

tout est relatif !

 

Je suis passé d'une xantia 1.9 D à une HDI 110 en avril dernier et j'ai l'impression d'avoir beaucoup de puissance ...

 

Met cette voiture dans les mains d'un possesseur deV6 et il te dira que c'est un veau et qu'il veut en changer ...

 

Je pense qu'il faut srtout rester sur terre et ne point trop écouter les journalistes qui arrivent à faire passer pour des veaux des véhicules de 200 chevaux ...

 

Vu les limitations et la repression je dois pourtant très souvent regarder mon compteur et lever le pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet échange de colonne, il faut démonter le volant et le comodo: prévoir une journée, et au remontage vérifier toutes les fonctions sur ordinateur...

 

Dans mon cas, ils ont cassé une piece en plastique du comodo en le démontant, et j'ai été privé de C5 pendant 4 jours, le temps de commander un nouveau com 2000 !

 

Mais vérifie bien qu'ils ne feront pas le boulot à moitié: regarnir l'articulation de graisse ne sert qu'à masquer le problème pendant quelques mois...

 

Tiens nous au courant... A+

Christophe

 

 

Salut à tous,

 

Bon ça y est il m'ont changé la colonne de direction sans discuter

De toute façon le mecano m'a confirmé que c'était un pb connu sur la c5.

Y'a plus qu'a espèrer que se soit définitif.

merci pour les renseignements

 

:applaud:

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Salut à tous,

 

Bon ça y est il m'ont changé la colonne de direction sans discuter

De toute façon le mecano m'a confirmé que c'était un pb connu sur la c5.

Y'a plus qu'a espèrer que se soit définitif.

merci pour les renseignements

 

:applaud:

Sylvain

 

Bonjour,

 

ta colonne a été changée sous garantie ? quelle année ta C5 ?

la mienne juin 2001 , j'ai le meme probleme et ils ne prennent en charge que la piece pas la main d'oeuvre ! (apres négociation avec la maison mère...) et c'est leur dernier mot...

(un geste commercial pour bon client...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

c'est un occas de 2001 acheté en aout 2004 et changé en sept 2004 (garantie 1 an)

il aurait pu voir cela avant de me la vendre quand même.

enfin tout fonctionne bien et pas de nouveau pb !!!! pourvu que ça dure !!!

 

@+

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.