Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

S.O.S! Voyants batterie+température intempestifs


Invité lospes

Messages recommandés

Bonjour,

voici la 3ème fois que j'ai recours à ce forum pour régler des soucis, et ceci a fonctionné pour l'instant!

 

Mon problème est que les voyants de défaut batterie et défaut température sur mon AX de 1988 s'allument presque en permanence. On dirait qu'il y a plutôt des symptomes de mauvais contact qu'un problème réel : le phénomène a commencé à se produire rarement, lors de virage ou en passant sur des bosses. Puis il se produisit de plus en plus souvent, et maintenant il est perpétuel. Pourtant le démarreur n'a aucun souci.

 

J'ai regardé la filerie derrière le tableau de bord et j'ai été étonné de trouver des connecteurs non connectés. Cela je pense n'a pas de rapport avec mon problème présent car les voyants s'éteignent de temps en temps quand-même. Je suis intrigué tout de même.. :xan1:

 

De plus sous le capot, il y a aussi des connecteurs non connectés : un sortant du démarreur, l'autre de l'alternateur (je ne suis pas top en connaissance de mon ax et des voitures en général, mais je pense avoir identifiés les équipements comme tels).

 

Ces problèmes de connecteurs en l'air sont peut-être liés à ma soufflerie qui a cessé de fonctionner d'un coup. Pourtant au niveau du commutateur on voit bien passer le jus (12V présent et commutation fonctionnelle).

 

J'en ai des problèmes!! :pp:(

 

Quelqu'un connaît-il une procédure que je pourrais suivre pour résoudre ces problèmes?

Des plans de câblage me seraient très utiles, mais je ne sais pas s'ils courrent la rue.

 

Le modèle de mon véhicule est la 1.0L 10E, de 1988, sans options (même pas précâblée audio, ce qui justifierait les connecteurs en l'air -- mais tout de même pas ceux du moteur.!!!??!).

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, et déjà d'avoir lu mon message jusqu'au bout..! xan25

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité trunk86000

Perso j'ai aussi des cosses qui sont pas branchées sur mon ax gt (tableau de bord et moteur) et c'est normal.

Pense plus a un "mauvais contact" dans les sondes (signe de fatigue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma 10E de 88 quand elle etait d'origine j'avais pas de connecteur qui ne servait pas coté moteur, coté interieur me rappelle plus.sur ton alternateur tu as deux fils un gros qui par direct de la batteie et passe par le demarreur puis finis son chemin sur l'alternateur.il y'en a un deuxieme plus petit sur l'alternateur verifie si tu as bien deux fils de branché correctement (qui tiennes bien).

 

ton probleme me ferais plutot quand meme pensé a un probleme de masse ou de fil coupé et qui touche la masse a voir.verifie l'etat de tes connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.