Aller au contenu

Bx GTI 19


Invité Nounours 51

Messages recommandés

Invité Nounours 51

Bonjour à tous

Je sais que sa fait un tit moment que je suis pas venu

Mais je viens vous presenté mon futur joujou

C'est une Bx gti 19 de 1989 elle à 103 707km réel

Je l'échange contre ma passat Turbo d à un ami de Metz

Voici quelque photo:

http://i23.servimg.com/u/f23/11/00/77/53/photo_10.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/00/77/53/photo_11.jpg

L'interrieur:

http://i23.servimg.com/u/f23/11/00/77/53/photo_12.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/00/77/53/photo_13.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/00/77/53/photo_14.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/00/77/53/photo_15.jpg

Le moteur:

http://i23.servimg.com/u/f23/11/00/77/53/photo_16.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/00/77/53/photo_17.jpg

il y a 2 3 petit bricole a faire dessu sinom elle est propre

Est ce que je fait le bon choix? je voudrai votre avi

Merci d'avance

Amicalement Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bien sûr que t'as fait le bon choix. Si tu ne fais pas trop de kilomètres, retourner à une voiture essence ne peut être qu'un bon choix. Moi je n'ai pas connu la GTI, juste la 19 GT et la Turbo D (et rapidement la 16 soupapes) ... que des bons souvenirs (sauf peut être la conso de la 19 GT... mais bon j'avais le pied droit trés lourd à cette époque)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Tu n dois pas faire une mauvaise affaire mécaniquement, ni pour le plaisir. Mais pour ce qui concerne la consommation et le cout du carburant tu devrais avoir aussi une surprise. Bon usage et longue vie à ta BX. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bon choix, sans aucun doute ;) Légère et puissante !

 

Pas de problème de fiabilité, j'avais revendu la mienne à 308 000 km !

 

A ce kilométrage, si tu roules beaucoup, tu peux même envisager une transformation GPL (j'ai regretté de ne pas l'avoir fait sur la mienne à l'époque)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent choix, j'en ai 2 de bientôt 300 000kms chacune...j'ai du mal à m'en lasser...confortable, puissante, et fiable tu ne seras pas déçu...bichonne-la et elle t'emmèneras loin...pour la consommation, elle est très raisonnable tant que tu prends soin des réglages, bougies...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Ahlala , prends en soin de ta Beuxeu ( ah , quels souvenirs ! ) J'ai eu une Sport (248000 ) et une Gti , comme la tienne sauf qu'elle était ... modifiée ! ;):D-xan22-Légère et puissante , oui c'est le cas mais on peut rajouter incisive , précise , freinage très puissant ! Les miennes étaient blanches ... ah , séquence nostalgie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ton acquisition! (ou plutôt ton échange!)

 

La GTi est sans doute l'une des BX qu'il est le plus facile d'utiliser au quotidien, même si la conso sera évidemment supérieure à celle d'un TD (cela dit, la conso de la GTi reste raisonnable).

C'est pas une sportive, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en conduire deux, et dans les deux cas j'ai bien apprécié!

 

Un conseil: je vois qu'elle est du 57 (de Metz comme tu l'as dit), pense à vérifier la rouille sur un pont. ;)

Une remarque à ce sujet au CT?

 

Bonne route en GTi! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounours 51

Je vais l'essayé samedi car mon copain vien avec pour me la montré "car madame veut pas que je la prenne de suite":mad:

Je vous ferai plus de Photos et me mettrai dessou pour voir la rouille lol:PP

Amicalement Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité GS Birotor
Ah, ma BX GTI, quel plaisir, quelle voiture...............Un régal indéniable. Une petite larme aux yeux quand j'y pense. J'ai roulé avec jusqu'à ce qu'elle a littéralement pris feu....et je l'ai fait réparer pour finalement m'en séparer tout de même. Côté plaisir, t'as fait le bon choix, difficile de faire mieux, certainement à ce niveau de prix mais gaffe à la consommation tout de même, sur autoroute, faut compter un bon 9l/100 mais quand on la taquine un peu, ce qui est très agréable :D elle peu se montrer vite assez gourmande. J'ai dépassé les 17l/100 à un moment donné (sur automatique, je dois préciser). Gaffe aussi à l'entretien, beaucoup de pièces sont très spécifiques aux GTI, donc pas interchangeables avec d'autres BX, ce qui peut donner des difficultés pour trouver des pièces d'occase et en neuf chez Citroën, s'il y en a encore, ce ne sera pas donné. Déjà à l'époque, j'attrapais des vapeurs à chaque entretien.... Finalement, ce n'est certainement pas la plus fiable des BX :( Heureusement, elle le compense 1000 fois en pur plaisir!-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

SAlut,

y'a effectivement quelques pièces spécifiques sur la GTi mais t'inquiètes pas c'est pire sur la GTi16.

Tu es du 51? Moi du 08, si t'as des petits soucis un jour avec ta bx je suis souvent à Chalons et à Reims aussi donc je pourrais y jeter un oeil.

Si t'es saje tu pourras faire un tour en gti 16 :p

 

@ ++

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Depuis longtemps déjà...

 

Aprés 1 TZD et 1 TD Millésime, une GTi 8 soupapes ou 16 ;) me déplairait pas. Pour la 16 soupapes, je rêve pas trop car celles en état d'origine, peu kilomêtrée et à prix raisonnable sont introuvables.

 

Alors pourquoi pas une simple GTi 125 CV. Qu'on t'elle de particulier autres que toute autre bx (arraigné qui fuit, bras arrière façon gordini...) ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 16 soupapes, je rêve pas trop car celles en état d'origine, peu kilomêtrée et à prix raisonnable sont introuvables.

 

Alors pourquoi pas une simple GTi 125 CV. Qu'on t'elle de particulier autres que toute autre bx (arraigné qui fuit, bras arrière façon gordini...) ?

 

mais si ca se trouve encore une belle 16s...fais le tour des concessionnaires, ils ne savent pas quoi en faire

 

pourquoi la gti 1.9? parce que c'est le meilleur rapport poids/puissance de la gamme à mon humble avis (la 16s à part qui est vraiment beaucoup plus sport). 125ch pour à peine plus d'1 tonne, de quoi faire pleurer pas mal de voitures neuves.

une consommation raisonnable pour des performances loin d'être ridicules. Le moteur a du souffle et il est très solide...pour l'hydraulique, y'a pas de secret, la même maladie que toutes les autres...mais quel plaisir, pour un prix d'achat ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de distribution.

 

Qu'entends-tu par prix ridicule ? 500, 1000 ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distri bar courroie evidemment. seule la 14 avec le moteur de la 104 avait une distri par chaine.

 

effectivement des bx gti 8s t'en trouveras pour presque rien. entre 100 et 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de courroie tous les 5 ans, c'est ça ?

 

Pour un modèle avec moins de 100000 km et en excellent état peut-on aller jusqu'a 1500 € ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta caisse si tu fais plus de 25000 km/an :eek:

 

Autrement, mettre 1500 € d'installation sur une caisse à 750 €...:roll:

 

Généralement, la bx GTi est une voiture plaisir donc pas trop utilisée.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonjour,

Pourquoi pas le GPL ! Quand j'ai mis la mienne, une 15 Image, je n'ai quasiment pas senti de différence, sauf plus souple à bas régime. Mais pour ce qui concerne l'installation je pense que c'est plus proche des 3 000€ que des 1 500€. Déjà en 1995 pour ma BX s'était 12 000F, soit à peu près 2 000€ d'aujourd'hui. L'année dernière pour la Xantia, l'installation 3 000€, et en 60 000km parcourus tu amortis ton installation. A voir. Mais bonne utilisation quand même ! Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post un nouveau sujet car j'ai moi aussi acheter une BX 19 GTi:PP

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta caisse si tu fais plus de 25000 km/an :eek:

 

Autrement, mettre 1500 € d'installation sur une caisse à 750 €...:roll:

 

Généralement, la bx GTi est une voiture plaisir donc pas trop utilisée.

 

arf pas d'accord, oui c'est une voiture plaisir mais utilisable au quotidien...je fais plus de 25mkms/an avec...prix d'achat ridiculissime comme dit précédement entre 250 et 1000 euros. A ce prix là tu fais une grosse révision (au minimum distribution, c'est trop bête de claquer une courroie), tu la chausses bien et ça roule...maintenant le GPL pourquoi pas, moi perso je garde mon coffre de bétaillère ouske je peux mettre tout mon appartement mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos avis

Vous inquiété pas je vais en prendre tres soins

Une tite vielle comme elle faut la calinée

Amicalement Kévin

 

super acquisition !

tu as tout à fait raison, faut bien la caliner

P.S: on est voisin, je suis à Fismes moi aussi !!!

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.