Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Coquilles de protection aux poignées de portes ?


Invité Miguel

Messages recommandés

Salut !

 

Vous savez si ça existe ce genre de chose ?

Si oui , quelqu'un en a t il à vendre ? Je suppose que si la réponse à la première question est positive , ça ne doit plus se trouver en neuf ?

 

 

(vous savez de quoi je parle , hein , ce serait un petit objet qui permettrait aux dames et jeunes filles de ne pas rayer nos portières derrière la poignée , avec leurs longs et jolis ongles , meme qu'on dirait qu'elles le font exprès ! :Diable: :mitraille: :rocketwhore: :spanka: :flamme: ) :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je sais po si ca se trouve en neuf, mais comme j'aime imaginer des bricolages de remplacements, voici ce que je viens de cogiter : ^^

 

Dans les journaux Science et Vie junior yavait pas mal de truc en latex a faire, on faisait un moule en platre puis on coulait le latex et hop un truc cool naissait (j'en ai jamais fait ^^)

 

Donc la, tu vires la poignée, tu démontes la porte pour l'avoir a l'horizontale (lol) et tu coules ton platre puis ton latex, et hop une belle coquille de poignée nait aussi ^^

 

Delire over.

 

 

A+++ ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier89
Non c'est une patte spéciale pour effacer les rayures superficielles et ce n'est pas fait pour polisher toute la voiture (car c'est légèrement abrasif). En tout cas pour les rayures dont tu parles (sous la poignée de porte) c'est super efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier89

affirmatif, j'ai testé sur ma XM vert métal et c'est Ok

 

Il faut acheter un tube "d'efface rayures" en supermarché au rayon auto. Il faut commencer gentiment avec une noix de produit et un chiffon doux. Plus on appuie plus c'est abrasif et plus ça décrasse. Ne pas trop forcer quand même sinon ça risque de blanchir la carrosserie.

 

Au fait, pour les traces de peintures et les moustiques encastrés dans les rétroviseurs il ya aussi le chiffon en microfibres avec un peu d'eau :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Feu Vert , j'ai regardé ce qui se faisait comme pate de polissage , et j'ai acheté un tube à 7.42€ , j'essaye demain ...

 

Quand aux doigts de ma copine , j'y touche pas , y sont trop mignons !

 

:amour: Je vous donne des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un système très efficace: ETRE TOUT SIMPLEMENT GENTLEMEN. Je m'explique: tu ouvres la portière à ta copine tu attends qu'elle soit bien assise et ensuite tu refermes la porte. Ainsi tu fais d'une pierre 2 coups: ta copine apprèciera très certainement et tu préserves la portière de ton xm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais bien pensé : mais ma copine est une jeune fille très libérée (pas trop quand meme faut pas déconner) . Ce qui fait que si je lui ouvre la portière , je m'attend à passer pour un macho rétrograde ! Sans parler du discours sur l'égalité des sexes qui suit !

C'est pas facile tous les jours ! :enpleur:

 

En tout cas elle est adorable , parce que comme j'étais pas là dimanche , elle a appliqué la pate pour me faire plaisir et maintenant c'est nickel ! :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.