Aller au contenu

déclenchement alarme intempestive


Invité roger78

Messages recommandés

Voila, le petit soucis que j'ai actuellement avec l'alarme de ma C8.

 

le véhiculese trouve stationné (sur un parking ou dans mon jardin) et lorsqu'un véhicule passe à coté ou dans la rue devant chez moi (5 mètre du C8), il y a l'alarme qui se déclanche.

 

y a t il un réglage à effectuer sur l'alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, alors, après une journée avec le petit rétro de fermé, l'alarme ne s'est pas déclenché, pour l'instant.

 

c'est vrai que si on regarde bien, lorsque le petit rétro est sortie, il trombe proche des points volumétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, après une journée avec le petit rétro de fermé, l'alarme ne s'est pas déclenché, pour l'instant.

 

c'est vrai que si on regarde bien, lorsque le petit rétro est sortie, il trombe proche des points volumétrique.

 

 

Bonjour Roger78 , une petite question curieuse , fais tu encore de la modul ou pas ?

 

un tx dans le C8 ?

 

excuse ma curiosité mais suis moi même un ancien adepte de la modul mais j'ai tout abandonné depuis longtemps et vendu mon matériel ! je suis surpris de voir qu'il existe un forum sur ca !

 

73 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode HS]

 

une petite question curieuse , fais tu encore de la modul ou pas ?

et oui, je module toujours.

mais seulement en push, car je ne peux pas installer de grande antenne sur le QRA. mais ça ne m'empéche pas d'avoir quand même un TX en écoute dans mon atelier.

 

un tx dans le C8 ?

pour le moment, non, pas encore trouvé ou j'allais pouvoir installer le poste.(peut être dans le vide poche sous le volant)

et surtout, faut que j'arrive à trouver ou installer l'antenne.

 

excuse ma curiosité mais suis moi même un ancien adepte de la modul mais j'ai tout abandonné depuis longtemps et vendu mon matériel ! je suis surpris de voir qu'il existe un forum sur ca !

oui, il y a plusieurs Forums sur la CiBi.

tout ceux qui y sont, sont des pationnés, et module depuis quand même un certain temps.

on y voit quand même quelques nouveaux .

mais le 27Mhz, n'a plus la même "péche" que dans les années 88/92.

 

ps : je viens de voir que tu t'es inscrit dessus. ;)

 

[/mode HS]

 

j'espère seulement que lorsque j'aurais installer le poste dans le C8, que ça ne va pas causer des problèmes avec toutes l'électronique embarqué, comme par exemple fermer automatiquement les portes, ou mettre en route les essuie glace à chaque fois que je vais moduler.(c'est arrivé à un routier sur une BX)(je sais, ça date un peu) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui Roger je me suis inscrit pour pouvoir naviguer un peu !!!! excellent site !

 

moi je modulais en 1989 - 1995 !

 

tu vois ça date !

 

oui fait attention à l'électronique c'était le sens de ma question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les stations

 

s'etait bien le temps des CB, perso j'en est encore chez moi, mais je ne les plus branchez sur les voitures a cause de madame qui ne voulai pas abimer le toit.

 

sur le C8 je ne voie pas comment tu pourra mettre une antenne dessus apare une toute petite.

Mais maintenant il n'y a presque personne qui module en roulent ormi en quelque mille pattes et encore, pourtant on n'avit rien inventer de mieux contre les boites a images

 

a+ et le bon chiffre a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les stations

 

s'etait bien le temps des CB, perso j'en est encore chez moi, mais je ne les plus branchez sur les voitures a cause de madame qui ne voulai pas abimer le toit.

 

sur le C8 je ne voie pas comment tu pourra mettre une antenne dessus apare une toute petite.

Mais maintenant il n'y a presque personne qui module en roulent ormi en quelque mille pattes et encore, pourtant on n'avit rien inventer de mieux contre les boites a images

 

a+ et le bon chiffre a vous

 

salut Droopy , annonce voir ce que tu as comme postes et dans quel état !

 

je peux être preneur car j'ai quelqu'un qui utilise encore ca !

 

maintenant sur le C8 c'est sur que c'est un problème du fait que le hayon est en plastique !

 

mais si tu n'as pas de Navidrive , tu peux mettre une petite antenne en bout de toit !

 

moi j'avais un TX dans ma Push-pull jusqu'au changement de voiture il y a un an !

 

et de temps en temps j'allumais le TX pour écouter c'est vrais que c'était morne plaine !!!!

 

mais bon ainsi va la vie !

 

les bons chiffres à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le Navidrive, donc, pas possible de mettre l'antenne à cette place. plus toit ouvrant, donc, il ne reste pas beaucoup de place.

 

de plus, je n'utilise pas de petite antenne, mais plutot une antenne plus grande.

 

sur mon 806 d'avant, l'antenne faisait 2 mètre et était monté sur une pate de fixation fait maison qui sortait à l'arrière, juste au dessus du feu arrière coté chauffeur.

 

mais la, ce n'est pas possible.

 

je vais surement être obligé de me faire une patte "maison" et la fixer sur le rail des porte tout (j'ai cru voir un boulon dans le rail au alentour de la porte chauffeur) par contre, je vais surement mettre une antenne moins grande. 1.45 mètre serait pas mal.

 

mais avant, va falloir que je teste un TX dedans, histoire de voir si je ne déclenche pas quelques choses d'anormale dans le C8.

 

les 73-51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le Navidrive, donc, pas possible de mettre l'antenne à cette place. plus toit ouvrant, donc, il ne reste pas beaucoup de place.

 

de plus, je n'utilise pas de petite antenne, mais plutot une antenne plus grande.

 

sur mon 806 d'avant, l'antenne faisait 2 mètre et était monté sur une pate de fixation fait maison qui sortait à l'arrière, juste au dessus du feu arrière coté chauffeur.

 

mais la, ce n'est pas possible.

 

je vais surement être obligé de me faire une patte "maison" et la fixer sur le rail des porte tout (j'ai cru voir un boulon dans le rail au alentour de la porte chauffeur) par contre, je vais surement mettre une antenne moins grande. 1.45 mètre serait pas mal.

 

mais avant, va falloir que je teste un TX dedans, histoire de voir si je ne déclenche pas quelques choses d'anormale dans le C8.

 

les 73-51

 

 

salut Roger , oui il y a un boulon à l'avant en fait il sert à bloquer les rails quand tu les coulisses vers l'avant !

 

je sais qu'en Cb il vaut mieux une grande antenne mais bon ! je pense qu'avec une antenne style Sirio 600 ( si je me souviens bien ) ca devrait le faire ! tiens moi au courant pour le test dans le C8 !

 

 

73 51 à toi ! ;) et 212 au QRA ;)

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le mieux, ça va être que je rouvre un autre post pour la CB plutot que de poluer celui ci.

 

à moins qu'un Admin peut le faire (je les remercie d'avance) ;)

 

salut Roger ! c'est vrais mille excuses pour le HS

 

:prie::prie::prie: pas taper :maillet: pardon :fleur1: !!!!

 

Nicolas si tu passe par la peux tu créer une nouvelle discutions avec le titre " le C8 et la CB "

 

à partir du message

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1047076&postcount=7

 

merci ! Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité huitsanssept

Bonjour,

 

En septembre,j'achète d'occasion un 807 sv toute options avec alarme d'origine. Superbe véhicule avec lequel j'ai plaisir à faire de la route. Je voulais trouver un C8 mais avec la même configuration c'est une mission impossible, du coup j'ai pris la soeur jumelle au grand dame de mon garagiste citroen qui entretien toutes mes voitures !

 

Seul soucis l'alarme se déclenche régulièrement sans aucune raison et quelque soit l'heure du jour ou de la nuit (un peu galère pour les voisins...).

Je suis allé en concession mais, à part changer la configuration de l'intérieur, ils n'ont su que me conseiller de toujours refermer le miroir de surveillance enfant qui est trop prés des capteurs. Le problème est toujours présent.

 

Quelqu'un peu-t-il m'aider à régler ce problème ? Je ne voudrais pas me fâcher avec mes voisins !...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité huitsanssept

Salut,

 

Avec le miroir de surveillance enfants rentré ça continue a sonner de manière totalement aléatoire, qu'il pleuve ou qu'il vente de nuit comme de jour, j'ai cru un moment que c'était à cause du rideau du toi t ouvrant mais ça continue que le rideau soit ouvert ou fermé. Je ne sais plus que faire....

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur pour ma tranquillité et celle de mes voisins.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il doit y avoir un réglage de la sensibilité à tenter !

Vérifier si il n'y a pas d'objet mobile ou insecte qui balade; sinon, je crains qu'un capteur soit défectueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité huitsanssept

Salut,

 

J'ai plusieurs fois désactivé la volumétrique pour ne laisser que la détection périmétrique, il n'y a jamais eu déclenchement de l'alarme dans cette configuration.

Je pense que c'est très probablement un problème de sensibilité avec les capteurs, d'ailleurs le garagiste peugeot m'a dit qu'il avait déjà rencontré ce problème sur d'autres 807.

 

Je ne sais plus que faire et si quelqu'un peu me donner le mode opératoire pour réduire la sensibiilité des capteurs, je serai content de faire le test.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité huitsanssept

Bonjour,

 

Après 2 mois d'investigations, j'ai enfin trouvé un garagiste capable de me régler mon problème.

 

L'alarme est couplée au système ESP pour détecter le soulèvement du véhicule (système à bille). Aussi ce système serait trop sensible ce qui provoquerai le phénomène. Il est vrai que j'avais remarqué que le déclenchement intempestif se faisait souvent quand je suis garé en légère pente.

 

Nous allons faire des essais après réglage et on verra si ça revient.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.