Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electronique] Tableau de bord mort


Invité Titeflo

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ecrit de la part d'un ami qui a un C2 1.4 hdi, et son tableau de bord est mort, o a verifier ses fusible , tous sont bon meme en les changeant ca ne fais rien

 

la voiture demarre, roule sans probleme

 

risque t'il pas d'y avoir des problemes ?

 

merci de votre aide car moi, j'en ai aucune idee:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité orion69985

Souvenir souvenir,

 

Moi aussi j'ai eu exactement le meme probleme que toi en installant betement mon autoradio, plus de tableau de bord tout les commande (clignio phares..) fonctionne mais rien s'affiche sur le TDB chez citroen on m'a dit que ca pouvait être soit

 

- le calculateur qui est mort

- le BSI

- Un fusible

 

Personnelement moi c'etait le BSI et un fusible j'ai ouvert le boitier et y avait une rupteur entre une borne du fusible et le circuirt electronique (dur a croire mais c'est vrai) donc j'ai resoudé les partie et remplacer le fusible (si je me rappel bien s'etait un 15A tout en bas au mileu)

 

J'espere pour toi que tu n'auras pas trop de dommage car peux te communiquer les prix et ses pas donner

 

 

bonne chance

 

PS : Moi aussi j'ai une C2 1.4HDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il risque d'avoir un souci avec les gendarmes, c'est interdit de rouler sans compteur;)

 

Sinon, même si le calculateur du compteur est mort, ça n'empeche pas la voiture de fonctionner, c'est comme lorsque tu éteint un ordinateur sur un reseau, les autres fonctionnent encore;) Le meilleur moyen de savoir d'où vient le problème, est de passer chez citroen et de brancher l'ordinateur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orion69985

ca pourrait etre une bonne excuse s'il se fait flasher je vois déja la conversation

 

Mr vous savez a combien vous rouler

Heu ... non

 

lol :/

 

Mais le calculateur y gere les admissions moteur etc donc si le calcu etait mort le moteur démarrerai pas ou alors "deconnerai" donc je penserai pour le fusible ou le BSI

 

Comme dit petit suisse, direction le garage pour un diagnostic au PC tu verras tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller au garage fait un reset. A savoir débrancher la batterie 2 min puis la rebrancher!

 

2 semaines après avoir eu ma c2, mon tableau de bord faisait le sapin de noel. Après avoir fais la manip et jusqu'à ce jour, plus jamai eu aucun souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le calculateur y gere les admissions moteur etc donc si le calcu etait mort le moteur démarrerai pas ou alors "deconnerai" donc je penserai pour le fusible ou le BSI

 

 

le calculateur du tableau de bord ne gere que l'affichage des données sur le tableau de bord. Le moteur est géré par le calculateur moteur et peut fonctionner si le tableau de bord ne fonctionne pas;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.