Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma ZX td


Invité babtwo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis propriétaire depuis janvier 2007 d'une ZX TD 5 portes grise de 1994 achetée 3000 €(trop cher :mad: même si la mécanique est impeccable). Elle avait 170 000 km. C'est ma première voiture est j'en suis vraiment satisfait.

DESCRIPTION :

 

Son :

- Autoradio SONY Xplod CDX-GT410, Mp3, Usb, Aux ipod, 4*40W RMS

- Enceinte porte avant : SONY Xplod XS F1325 150W

- Enceinte plage arrière : ALPINE SXE 69225 16*24 280W

- Caisson avec subwoofer JENSEN

- Ampli JBL GTO 2000

 

Extérieur :

 

- Jantes TARGA

- Répétiteurs latéraux blanc

 

Intérieur:

 

- Pommeau métal et soufflet Peugeot 206 RC

- Cache haut parleur portière avant

 

Sous le capot

 

- Cornet JR

 

Fiche Technique:

 

Type Citroën ZX

Motorisation 1,9l TD 92 ch. (turbo diesel à injection indirecte)

Niveau de finition Prestige

Catégorie Compacte

Première mise en circ. 1994

Moteur PSA XUD9TE

Kilométrage 175.000 km (septembre 2007)

Turbocompresseur Garrett T2 Pression 0.9 bars

Poids total 1102 kg

Rapport poids puissance 11.95 kg/ch

Couple max. 19.5 m.daN/tr/min

Cylindrée 1905 cm3

Puissance maxi 92 ch. à 4000 tr/min

Vitesse maxi 185 km/h

400m D.A 18.1 s

1000m D.A 33.5 s

 

Par contre j'ai un problème, mon pare choc avant est un abimé a droite et a gauche (droite : problème de peinture; gauche:baguette chromé en moins)

Si vous avez une petite astuce pour réparer ca!

merci

 

Photos :

 

e.jpg

 

DSCF0031.jpg

 

g.jpg

 

Jantes.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anononyme22

Sympa cette ZX prestige

le prix que tu l'a achetée est assez justifiée car un TD de 94 avec si peu de kilomètres au compteur c'est rare, en général ce type de voiture en a minimum 200 000km

Sache que tu possède un modèle de ZX qui est une série limitée

C'est donc une ZX prestige qui n'a été produite qu'en 94

c'est la première série limité qui profite du restilage de la ZX

elle se distingue des autres ZX principalement grace a son intérieur spécifique en velour avec une bande de couleur et un marquage citroen au dessus

la tienne a bénéficié en option du pack électrique (vitres électriques, rétro droit électrique, fermeture centralisée des portes avec télécommande)

 

Pour plus d'info sur la série limité prestige tu peux te rendre sur ce site http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_ZX_Prestige.htm

 

bonne route au volant de ta Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikalechat

Salut, ta zx est super bien, les jantes avec les barres sont pas mal !!! bab, peux tu me dire la température moyenne de ta voiture lorsque tu roule avec, en degrès, car avec la mienne que je viens d'acquérir, même en roulant une heure, je suis toujours a peine en dessous de 90 degrès. Elle se met pas sur les 90 degrès. Pourrai tu me dire, la plage de ton turbo, je dois faire une réparation sur la mienne et je voulais savoir la plage ou tu sens le turbo tirer, est il essoufler de 3000 tours a 4000 tours?

J'ai une réparation de joint de collecteur d'échappement, normalement c'est ca, mon turbo s'essoufle a partir de 3000 tours, et la zx a le même bruit qu'une 325 TDS,, tellement ca soufle,j'ai une fuite de gaz situé entre la sortie moteur des gaz d'échappement et le turbo ce qui entraîne une baisse de pression. Vu que je vais bientot réparer je voulais savoir si les zx turbo diesel on autant de pêche de 2250 à 3000, que de 3000 à 4000. Car si les zx td, on autant de peche et l'effet turbo de 3000 tours à 4000 tours, ca doit bien lancer, car la mienne même avec son problème grimpe bien de 2300 à 3100 environs, après plus rien.

A tous les posseseur de zx td, merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la temperature moyenne, j'en ai aucune idée, je vais regarder. Par contre pour le turbo, c'est vrai que ca fait un bruit limite ' d'aspirateur ', mais elle monte facilement a 160 km/h. Je te comfirme que les zx td on une patate enorme, c'est un réel plaisir !

Bonne chance pour tes réparations

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette ZX prestige

le prix que tu l'a achetée est assez justifiée car un TD de 94 avec si peu de kilomètres au compteur c'est rare, en général ce type de voiture en a minimum 200 000km

Sache que tu possède un modèle de ZX qui est une série limitée

C'est donc une ZX prestige qui n'a été produite qu'en 94

c'est la première série limité qui profite du restilage de la ZX

elle se distingue des autres ZX principalement grace a son intérieur spécifique en velour avec une bande de couleur et un marquage citroen au dessus

la tienne a bénéficié en option du pack électrique (vitres électriques, rétro droit électrique, fermeture centralisée des portes avec télécommande)

 

Pour plus d'info sur la série limité prestige tu peux te rendre sur ce site http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_ZX_Prestige.htm

 

bonne route au volant de ta Z

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikalechat
Pour la temperature moyenne, j'en ai aucune idée, je vais regarder. Par contre pour le turbo, c'est vrai que ca fait un bruit limite ' d'aspirateur ', mais elle monte facilement a 160 km/h. Je te comfirme que les zx td on une patate enorme, c'est un réel plaisir !

Bonne chance pour tes réparations

++

 

As tu une bonne sensation du turbo de 3000 à 4000 tours? moi je dois réparer un problème sur ma caisse, et je voulais savoir si sa valais le coup que j ele répare, j'ai de la pêche uniquement de 2200 à 3100 donc je voulais savoir vu que t'a aucun problème si la pêche du turbo est bonne de 3000 à 4000.

 

Merci bab, as tu regarder ta temperature moteur. j'esper que c'est bon sigen que la mienne stagne en dessous de 90 même apres une heure de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une bonne sensation du turbo de 3000 à 4000 tours? moi je dois réparer un problème sur ma caisse, et je voulais savoir si sa valais le coup que j ele répare, j'ai de la pêche uniquement de 2200 à 3100 donc je voulais savoir vu que t'a aucun problème si la pêche du turbo est bonne de 3000 à 4000.

 

as tu regarder ta temperature moteur. j'esper que c'est bon sigen que la mienne stagne en dessous de 90 même apres une heure de conduite.

 

Pour la temperature moteur, ya pas de souci, apres 1h30 de route, l'aiguille est juste en dessous de 90.

Pour la sensation du turbo, pareil, aucun probleme, c'est continu ! Ca vaut le coup de le reparer.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikalechat
Pour la temperature moteur, ya pas de souci, apres 1h30 de route, l'aiguille est juste en dessous de 90.

Pour la sensation du turbo, pareil, aucun probleme, c'est continu ! Ca vaut le coup de le reparer.

 

++

 

 

merci de ta réponse, aurai tu une vidéo d'une zx td ou on entend bien le bruit du moteur et ou on voit le compte tour minute avec une accélération. Je cherche une vidéo du TD 92 cv stock, pour comparer le bruit de la souflerie.

 

J'aimerai comparer à la mienne, avant que j'achete ma caisse le vendeur m'avait dit que son mécano avait diagnostiquer une fuite de gaz au collecteur d'échappement : le turbo qui entraine une baisse de pression, d'ou le fait qu'elle soufle selon moi comme une 325 tds et s'éssoufle a partir de 3100 tours environs.

Cette après midi je l'enmène chez feux BIP, ils me disent tous est normale après avoir martiriser la caisse a plus de 4000 tours pendant des minutes. J'avais l'impression qu'il connaissais pas grand chose la bas, je lui parle du joint du collecteur d'échappement, il me réponds a oui le joint de detecteur d'échappement. je pense pas qu'il savait ou se situer ce joint, il a que regarder les durites et ma dit tout est ok. Défois je me dit que je vais faire un cap mécanique car outre les prix ravageur quand on va chez les ptit centre franchisé, ou perd du temps et de l'argent.

 

Quelqun sur ce forum a t'il déja pris une vidéo de sa zx td, car j'aimerai bien entendre le bruit, car la mienne a un vraiment un bruit d'accélération d"un trosi cylindre, ca me rasurerai d'entendre un bruit moin volcanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
cool ta voiture , joli tout sa , si ton pommeau ne passe pas (celui que tu veut metre) et que tu na pas peur de metre en charpie le deuxieme , je te dirais comment faire , je l'est fait pour le mien en carbone !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Besoin d'aide !

 

J'aimerais savoir comment oter le socle en plastique autour du levier de vitesse.

J'ai réussi à déclipser le dessus mais de bas resiste. J'ai peur de casser le pastique au millieu. Est ce que je doit forcer ?

 

J'ai egalement un probleme avec mon nouveau pommeau de vitesse. Ma tige est trop petite donc il y a pas mal de jeu. Avec quoi pourrais je bloquer tout cela : Colle, resine ??? Je ne voudrais pas me retrouver avec le pommeau dans la main pendant que je conduis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anononyme22

le cache plastique autour du levier de vitesse est clipsé sur l'avant, vers le milieu et emboité sur l'arrière

Tu tire dessus et sa vient (normalement sans casser ou alors ta pas de chance)

ensuite tu peu séparer le soufflet du plastique, il est tenu par des agrafes amovibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre, enfin du nouveau à l'interieur :

 

Pour 50 euros, j'ai posé :

- mon nouveau volant (style saxo)

- mon pommeau de vitesse peugeot métal plus soufflet (que sur les modeles haut de gamme)

- des nouveaux caches haut parleur portieres avants (petits trous)

 

 

Photo du nouvel interieur

DSCF0391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
belle ZX bravo!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi pas pour les baguettes lateral mais c'est pas ma priorité.Il faut absolument que je change mon pare choc avant et je vais peut etre mettre les baguettes en noir au lieu de chromé (en faite ya juste a oté le plastique chromé en dessous c'est noir)

Sinon je n'ai rien changé au niveau des boutons de vitre electrique, c'est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

belle voiture et bienvenue a toi

Pour les baguettes laterale bon courrage car je cherche pour les mettre sur la mienne en chromée comme les exclusive mais pas encore trouvé

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikalechat

Moi je trouve un bon look sportif avec les baguettes sur le gris, après ca depends des gouts,

 

 

VOITURE DE BAB AVANT

http://i153.photobucket.com/albums/s221/cuistoy/e.jpg

 

APRES TRANSFORMATION

 

http://i153.photobucket.com/albums/s221/cuistoy/zxbab.jpg

 

Ta enlever tes baguette latérale volontairement, ya en pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan y'a pas de baguettes laterales, en faite c'est une ZX prestige pas une volcane.

Je préfaire sans, ca fait plus simple, moins chargé!

Pareil les baguettes rouge, c'est vraiment pas ça! je trouve que le rouge fait vieillo (c'est mon point de vu)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le rouge

perso j'aime pas je prefere le chromé

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a une Volcane rouge et sur son pare choc, ses baguettes sont noires, la c'est classe !

je pense que je vais le faire quand mon pare choc avant sera changé (en plus la couleur chromé est nul car la voiture est pas toute neuve !)

 

Dans quelques semaines, je vais poser un aileron arriere, le petite aileron noir, discret, pas jacky du tou (comme sur certaines 306)

Et j'ai acheté un caisson avec subwoofer JENSEN de 30 cm en parfait etat pour même pas quarante euros ^^

 

0693613079.jpg

 

 

Par contre j'aimerai vos avis pour un ampli, sachant que mes enceintes a l'avant font 150W, a l'arriere 280W et le sub je ne sais pas (d'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer combien de Watts qu'il fait, c'est pas en dessous de 300 W RMS sur!)

 

j'attend vos conseil !!

Babtwo

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

je vien d'acheter un petit aileron de volcane (casquette de toit exactement), le probleme c'est qu'il y a deux caches au dessus pour cacher les vices et que j'en ai un de cassé! c'est triste et pas facile a retrouver !!

si quelqu'un en a un ou deux qui trainent (même si la couleur est usée) ... merci d'avance !!

 

3743057274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila le mois de janvier terminé et maintenant un petit bout de temps que je n'ai rien posté!

 

J'ai changé d'autoradio, mon SCOTT m'a énormément déçu ! J'opte pour le nouveau SONY Xplod CDX-GT410 à 130 euros chez Norauto.

 

Caractéristiques:

 

  • un amplificateur de 4 x 50 W
  • un tuner RDS-EON 30 présélections
  • un lecteur CD Drive-S compatible avec les formats MP3, WMA, Atrac et AAC
  • une entrée USB en façade et 2 entrées auxilaires audio.

 

Pour une ergonomie parfaite, le CDX-GT410 est accompagné de sa télécommande.

 

Pour alimenter mon sub JENSEN, j'ai trouvé un petit amplificateur bien sympatique:

Le JBL GTO 2000

 

 

Caracteristiques:

  • Puissance max : 400W
  • Puissance Rms sous 4 ohms : 2 x 75 W
  • Puissance Rms sous 2 ohms : 2 x 110 W
  • Puissance Rms pontée : 220 W
  • Réponse en fréquence : 10Hz - 40kHz
  • Rapport signal/bruit : 92dB
  • Dopage des basses : + 6 dB à 45Hz

 

Parfait pour que le sub donne a fond ! :PP

Valeur chez Norauto 230 euros (pour les pigeons), après quelques petites recherches je le trouve sur le meilleur site d'achat sur Internet (PRICEMINISTER : plus de 50 achats et jamais de problèmes !) Je le trouve à 60 euros en produit neuf avec frais de port.

Dans une semaine, c'est les vacances, on va installer ça, donc bientôt de nouvelles photos du coffre aménagé.

 

Voila le résultat d'une petite semaine de travail :

- Pare choc avant et arrière repeint

- Aileron volcane réparé et repeint en noir

- Sono installé

 

DSCF1002.jpg

 

DSCF1005.JPG

 

Sans titre.JPG

 

Maintenant je suis à la recherche de deux baguettes noires pour mettre sur le pare choc avant

Bonne surprise de la part du garagiste, devinez combien pour les deux baguettes avant ??? 65 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.