Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

berlingo pack luxe 1.6i16V- premières impressions


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à toute la liste.

Voilà j'ai mon Berlingo depuis le 12 aout, et je viens de faire un long trajet ce wwek-end, donc j'apporte mon expérience.

 

cela concerne un Berlingo Pack luxe 1.6i 16V Gris Alu.

 

Tout d'abord, la livraison du Berlingo c'est bien déroulée, j'ai bien fait le tour, rien à dire, le chef d'atelier à passer quasiment une heure à m'expliquer l'utilisation du véhicule (perso je m'étais déja bien renseigné, mais je l'ai laissé faire par curiosité du service..). Ensuite j'ai payé :(.

j'ai donc eu la carte grise, les plaques montées, la boite à ampoules, un mini bidon d'huiles, une feuille, sorte de checklist à cocher , de la réception du véhicule neuf par le technicien, la notice de 'autoradio et du berlingo dans une pochette en tissu siglée Citroën. 1 Clé avec télécommande, et 1 clé sans télécommande, carte pour numéro des clé, un petit quart du plein d'essence...

 

bref tout c'est bien passé.

 

j'ai fais un tour plus appronfondi chez moi pour éventuellement

 

déceler quelque chose d'anormal, mais a priori rien.

j'ai donc roulé dans les parrages de chez moi (j'habite Saint-Marcellin dans l'Isére, au portes du vercors, donc quelques belles montées possibles...). j'ai "joué" avec toutes les fonctions (régulateur de vitesse,autoradio,rangement modutop, etc....)confort de conduite apréciable, bonne visibilité, la hauteur des siéges est tres appreciables pour monter facilement, ainsi que monter le landau de bébé ou la grand-mére :).Le modutop est vraiment fonctionnel, j'ai eu du mal a mettre les CD dans le rangement du plafond, en faite, il faut fortement ecrasser la mousse du fond. Je confirme bien que le plastique beige est salissant.

 

Apres quelques jours j'ai commandé tapis de sol "surfing" et un tapis de coffre "en caoutchouc" chez le partenaire de planete-citroën: citroën Auch, (achat qui c'est tres bien déroulé malgré une petite erreur de reférence qui à été vite résolue, bravo citroën Auch)

 

Ce week-enk , nous sommes remontés dans la famille en Lorraine trajet de 1200kms aller-retour.

 

coté négatif: J'ai pu remarqué, lors d'averses, qu'il y avait un drôle de bruit d'écoulement d'eau coté passager , au niveau du bas du parebrise. je n'ai pas encore identifié la raison, mais bon c'est pas méchant je pense.

une fois, ma femme avait la main sur la poignée d'ouverture de la porte latérale droite au même moment que j'ai appuyé sur la télécommande de d'ouverture des portes, toutes les portes se sont

dévérouillées sauf celle où ma femme appuyait sur la poignée. c'est

 

normal ou c'est un bug? (désolé je n'ai pas pris le temps de refaire un test)

par moment j'ai mon siege qui grince...c'est désagréable, mais par moment seulement, peu etre qu'il faut qu'il se rode...il faut dire que je suis plutot lourd aussi (pas loin du quintal le bougre...lol)

 

 

coté positif: tout le reste!!

un plaisir a conduire, bonne reprise malgré un bon chargement, le moteur est bien dimensionné. consommation correcte: 6,9 à 7,4 litres au cent sur nationale entre 90 et 110 tranquille.

tres peu de fatigue physique apres 6 heures de route.

le bébé était accroché dans le landau au siege arriere , il était tout heureux de regarder le ciel par les hublots!

les portes latérales , c'est super!

 

bon, j'ai malheureusement constaté comme beaucoup, que j'ai les pieces du trains arriere sont bien rouillée également, c'est bien dommage.

 

voila mes premieres remarques sur l'aquisition de notre berlingo. C'est vrai que c'est le début, donc j'attends d'avoir plus de recul mais je reste largement satisfait de notre achat.

 

merci d'avoir pris le temps de me lire, mais j'estime que j'ai beaucoup appris grace à ce Forum, donc , apporter mon expérience,c'est le minimun que je puisse faire.

 

A bientôt

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, je confirme le bruit de gargouillis sous la pluie en bas de pare-brise (ou passage de roue ?) côté passager, ainsi que le grincement de la mousse d'assise conducteur (frottement contre ressort sous le siège).

 

A froid je remarque parfois que le régulateur ne tiens pas toujours la vitesse sélectionnée qui "fond doucement. Tout rentre dans l'ordre après désélection puis resélection.

 

Ma jauge carburant a été un temps capricieuse: elle indiquait un réservoir vide alors qu'il était plein au 2/3; un appoint n'avait que partiellement débloquée l'aiguille; un plein complet a remédié à tout depuis...

 

Un chef d'atelier m'a aussi expliqué qu'il n'y avait plus de pompe de gavage sur le HDI, ce qui expliquait la nécessité (rare !, surtout lors d'utilisation non quotidienne) de donner un 2è coup de démarreur pour faire venir le carburant qui peut trop refouler vers le réservoir. Je cherche confirmation.

 

Pour ceux qui auraient l'ESP en option, voici une petite info du service technique de la marque:

quand on désactive l'ESP par le bouton du tableau de bord, deux voyant plus un "gong" signale l'opération, mais il n'y a pas de message sur l'afficheur comme le signale faussement le manuel d'utilisation.

 

Enfin, il se peut que le galet de retenue d'une des portes coulissantes glisse mal avec le crochet de sécurité: une noisette de graisse lithium solutionne tout.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je possède un pack luxe 1.6 16V de mai 2004 bleu initiatique (superbe couleur), livré par la concession automobile de MONTELIMAR. 03 jours après l'acquisition, je constate au soleil ,que le montant du latéral gauche (au dessus des vitres arrières) est complètement bosselé. Retour à la concession, prise en charge très rapide en carrosserie après quelques coups de fil au constructeur, on n'y voit plus rien. Chapeau pour la prestation de la concession de MONTELIMAR avec en prime un coup de téléphone du vendeur avec qui j'avais conclu l'affaire pour s'assurer que tout était rentré dans l'ordre (au passage j'ai pu repartir avec un jouet CITROEN SM MONT BLANC au 1/12° qui traînait dans un bureau..) . J'ai fait 8000km sans souci. Pour cela, j'en ai déjà fait 4000 au mois de juillet. Et oui, c'est loin la Bretagne. Véhicule chargé à toc avec 5 personnes à bord : ça roule bien. Je n'ai pas eu la sensation de conduite un véhicule à vocation initialement utilitaire. Position de conduite parfaite, les passager arrières m'ont dit être bien installés (le MODULO TOP c'est de la balle pour les gosses). Bref un trajet sans fatigue. Question conso, en respectant les limitations, le Berlingo est sobre. Après 140, c'est autre chose (mais bon c'est pas faire pour faire la course). Pas de défaut constaté si ce n'est la couleur beige salissant du modulo. En revanche, l'autoradio laser est en carafe (il ne lit plus les CD au bout de quelques minutes et reste bloqué). Le changement est en cours sous garantie.

Pour conclure, ce Berlingo dispose d'un équipement suffisant et d'un agrément de conduite à la hauteur d'un petit monospace essence avec en prime un coffre immen :applaud: se (le 1.6 16V est vif en agglomération, la direction assistée est très précise). Cette voiture fait le bonheur de la famille et ma femme ne s'en passe plus. J'ai conservé ma XMV6 pour la passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.