Aller au contenu

[Résolu] Remplacement des ampoules du tableau de bord


Invité papy-mobile

Messages recommandés

Invité papy-mobile

Je n'ai plus qu'une ampoule non grillée au tableau de bord. Quand elle sera défunte, on ne pourra plus rien lire du tout au tableau de bord la nuit. J'envisage donc sérieusement de les remplacer.

 

Il me semblait que le sujet avait déjà été abordé, mais je n'arrive pas à le retrouver. Comment démonte-t-on le tableau de bord sans tout casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité Traction HDI

Bonsoir,

J'ai déjà changé 2 fois les ampoules !!! c'est simple : dévisser en dessous du volant, oter le plastique du dessous puis celui du dessus. Je pense qu'ensuite il doit encore y avoir des vis à enlever pour retirer le bloc de cadrans, les ampoules se trouvent derrière sans rien à devoir ouvrir. Quelques euros les 10 et la lumière revient. En revanche je ne me suis jamais attelé à changer les ampoules du tableau de chauffage-ventilation qui n'ont pas durées deux ans mais comme ça fait 10 ans maintenant, je ne regarde plus pour les réglages. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ventilation c est un peu plus.

 

il faut démonter le plastique du levier de vitesse, enlever le cendrier, enlever toutes les vis qui sont cachés dans l'emplacement du cendrier, enlever les vis qui sont dans le cadre de l'autoradio et je crois aussi les deux ailes en plastiques sur les cotés de la condoles centrales par ou sor l'air de la ventilation.

 

une fois ceci fait il faut decoincer les sortis hautes de la ventilation (c un peu dur g du faire levier pour le decoller). apartir de la tu oeux enlever l habillage de la console centrale et accéder aux support des boutons de la ventilation. g oublié la dernière partie pour accéder aux ampoules mais ca doit par etre trop dur. je crois que c clipsé.

 

Les faux contacts sont fréquents sur l'éclairage de la ventilation. leur montage n et pas super.

 

toutes mes indications sont de mémoire y a peut etre des erreurs mais en gros c ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité papy-mobile

J'ai finalement réalisé l'opération il y a quelques temps.

 

Quelques remarques :

 

Peu de vis à retirer :

- 4 sous le volant, pour retirer le dessus (Cruciforme)

- 4 pour retirer l'entourage du tableau de bord (Torx)

- 2 pour retirer le bloc compteurs (Torx).

 

Les ampoules sont des 1,2 W.

 

ATTENTION : Quand on retire le bloc compteurs, le cable du compteur de vitesse gène et si on insiste comme moi, on peut casser la fixation dudit cable sur le compteur de vitesse. :rouge:

La solution consiste à le désacoupler sous le capot juste derrière le tablier. C'est facile et ça évite de faire des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
ou de debrancher proprement le cable sous le tableau de bord...

il suffit d'appuyer sur les bord et de tirer.

Oui, c'est ce qui est indiqué dans la doc, et c'est ce que je croyais avoir fait avec succès avant de vouloir remonter le bloc compteurs. :D

C'est là que je me suis rendu compte que j'avais dû légèrement tordre le cable quand je l'avais retiré, et qu'une pièce en plastique avait cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.