Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

la zx td de madame


Invité tof 08

Messages recommandés

Voila,apres vous avoir presenté ma xsara,je vous presente la Zx de ma femme!

C'est une Zx turbo-d de 1995,je l'ai achete en 2005,elle avait 195 000 kms.

La culasse etait neuve,et l'entretien etait suivi,je l'ai acheté a un pote mecano.

http://img207.imageshack.us/img207/7097/hpim0267sv1.jpg

Ma femme s'en sert tous les jours,d'ou les bosses!:D

Elle a maintenant 221 000 kms,et tourne comme une horloge!

j'ai juste le silencieux arriere qui m'a laché le mois dernier.

Et j'ai les triangles inferieurs a changer (ils sont dans le coffre!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anononyme22
c'est bien un brin de xantia, j'en ai mis un moi aussi sur ma Z en remplacement du grand brin d'origine, sinon elle m'a l'air très propre (ormis les quelques bosses que l'on distinguent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez le coup d'oeil,les ga's!

J'avais jamais remarqué!

En tout cas,c'est la meme que sur ma xsara.

C'est vrai,qu'elle est propre,en plus elle marche plus fort que ma xsara hdi!

Le ga's avant a mis plus de pression et d'avance,a 4000 trs,ça a encore la peche!

On sent quand le turbo se met a souffler (bon pas autant que dans ma 11 turbo!),pour un diesel,j'adore.

En fait j'adore cette voiture,pratique,indestructible et super confortable,quoique un peu molle en suspension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les suspensions sont d'origine ca ne m'étonne pas qu'elles soient un peu molles! ;)

Je sais pas si elles sont d'origine,je suis pas le premier proprio!

Mais,je voulais juste dire qu"elles etaient molles sur une Zx par rapport a une xsara.

J'ai deja une autre Zx Td avant,les suspensions etaient neuves,bin c'etait pire que celle là!

c'est juste un avis!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (et à toi aussi grand Riton, d'ailleurs, tu passes quand ? ;)) !

Au sujet de cette antenne de xantia, est-ce que la réception radio est altérée suite à la modif ?

Je me pose cette question car j'ai toujours mon brin d'origine, moins joli, mais avec lequel ma reception est nickel malgré l'endroit où j'habite (plein de cuvettes...).

Merci, et bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (et à toi aussi grand Riton, d'ailleurs, tu passes quand ? ;)) !

Au sujet de cette antenne de xantia, est-ce que la réception radio est altérée suite à la modif ?

Je me pose cette question car j'ai toujours mon brin d'origine, moins joli, mais avec lequel ma reception est nickel malgré l'endroit où j'habite (plein de cuvettes...).

Merci, et bonne nuit :)

Bin,ça marche bien.

Meme mieux que dans ma xsara, ya peut etre le poste qui y fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mikalechat
Bonjour à tous, certains membres ont des filtres KN, sur les zx td, quelqun a t'il une experience sur sa zx des filtres kn ou green, j'ai entendu dire que ca sert a rien a par le bruit, dautres disent que le moteur respire mieux, j'aimerai avoir des avis de proprietaire de zx td
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je peux pas te dire je suis en filtre a air d'origine.

Par contre sur ma r11 turbo,j'ai une admission directe,ça fait gagner,ça respire mieux et ça siffle aussi!!!!:tourne:

Mais c'est different c'est un essence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.