Aller au contenu

[C25] Conseils sur une panne


Invité Quidam

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice en matière de mécanique et j'ai besoin de vos avis.

 

En mai dernier j'ai fait l'acquisition d'un C25 D de 1993 (185 000 kms au compteur).

Le véhicule roule très bien. Je suis très contente.

 

J'ai fait changer la courroie de distribution par sécurité. A sa sortie de garage, le véhicule est plus bruyant que d'habitude et j'entend un clac clac clac. Le garagiste me dit que le réglage n'est pas parfait, mais que ce n'est pas grave et que pour l'instant je ne dois pas trop pousser les rapports.

Je constate en effet que je n'ai plus aucune reprise. Le véhicule est lourd !

 

Au bout d'une 100 taine de kilomètres, le clac s'intensifie, et soudainement j'entends POF POF POF POF !

Je n'ai plus aucune reprise, le véhicule peine, et ralenti. Je m'arrête, et téléphone au garagiste qui m'a changé la courroie. Je suis persuadée que ma panne est liée à ce mauvais règlage, mais le garagiste me certifie que ce n'est pas sa faute et qu'il n'y a aucune rapport.

D'après lui, il y a eu un problème dans la chambre de combustion.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

pas de soucis ton garagiste est un imbecile il s'est planté dans le calage et à mon avis tu as cassé quelque chose s'il s'est trompé coté soupape il faut vérifier si tu n'as pas tordue des tiges de culbuteur t'as pas le choix il a obligation de résultat et si il y a quelque chose de hs il doit réparer mais dans tous les cas j'ai bien peur pour une panne irreversible pour le moteur

ce genre de truc ca pardonne pas

s'il a fait clac clac c'est que la pompe est mal calée un défaut de calage de ce type est le fait de rouler détruit la culasse j'en ai déjà vu une avec l'alu fondu entre les deux soupapes du troisième cylindre