Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Antidémarrage codé


Invité olivier89

Messages recommandés

Invité olivier89

J'ai normalement un code à rentrer sur le clavier d'origine pour démarrer la voiture.

Quand la voiture est à l'arrêt il y a donc le voyant rouge qui clignotte.

Mais lorsque je mets le contact, une fois sur deux, le témoin passe au vert sans avoir à taper le code pour démarrer.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce disfonctionnement ?? :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

sur la mienne, j'ai le choix entre taper le code à chaque démarrage, ou bien ne pas le taper si j'ai ouvert les portes avec la télécommande dans les 30 sec ou la minute qui précède le démarrage (configuration à programmer).

En choisissant la config avec antidémarrage lié à la télécommande, si j'attends trop longtemps pour démarrer, il faut que je tape le code.

Votre système est peut-être lié à la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier89

Et bien j'ai l'impression que ma voiture fonctionne selon votre description et donc c'est normal. Par contre je ne sais pas comment on peut modifier ce paramètrage.

En tout cas merçi pour cette info :applaud: :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis,

 

*Programmation du système en mode automatique*

1. Mettez le contact. Le voyant rouge s'allume

2. Introduisez votre code personnel

Le voyant rouge s'éteint. Le voyant vert du clavier s'allume fixe

3. Vous disposez de 10 secondes pour introduire la séquence C 1 C

4. Vous observez 4 clignotements du voayant vert du clavier accompagnés de 4 bip sonores.

Votre système est en mode automatique (>avec télécommande)

 

Nota : vous disposez d'une minute après le dévérouillage des issues à l'aide de la télécommande pour démarrer le moteur. Au-delà, vous devrez recomposer votre code personnel.

 

*Programmation du sysème en mode manuel*

1. Mettez le contact. Le voyant rouge du clavier s'allume fixe.

2. Introduisez votre code personnel. Le voyant vert du clavier s'allume fixe

3. Vous disposez de 10 secondes pour introduire la séquence C 0 C

4. Vous observez 4 clignotements du voyant vert accompagnés de 4 bips sonores.

Votre système est configuré en mode manuel.

Vous devez taper votre code personnel sur le clavier avant de mettre votre véhicule en route.

 

 

Cdlt,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité cristiano

Resumé (pour neutraliser l’antidemarrage codé sur XM):

 

 

XM ph I à possible (code 0000 or débrancher le clavier après avoir entré le code, moteur en marche)

 

XM ph II diesel à possible (débrancher le clavier après avoir entré le code, motour en marche)

 

XM ph II essence 2000 16V àdébrancher le clavier après avoir entré le code, motour en marche, ne fonctionne pas, parce que le moteur s’arrête, comment on peut faire? dans le clavier arrivent 13 fils...le clavier est peut etre alimenté?

 

 

Excusez moi pour mon francais, mais je suis italien (et naturellement j’aime les Citroen, ma DS et ma XM)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.