Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La Xantia HDI exclusive de Vax56


Invité vax56

Messages recommandés

Bonjour amis Xantistes !!:salut:

 

Je suis heureux possesseur d'une Xantia Exclusive HDi bleue Mauritius de Mai 2000 depuis Janvier 2007, date à laquelle je me suis (ré)inscris sur Planète-Citroën. :roi:

 

Avant celà, j'avais une BX 19TRD de juillet 87 que j'ai revendu avec 390000kms et qui roule toujours et encore avant, une Visa 17D dont le premier moteur est décédé à 307000kms mais qui roule toujours grâce au don d'organe d'un C15 accidenté dont le moteur avait 90000kms.

 

Bref, passons à l'essentiel, la Xantia :love:.

Je l'ai donc acheté fin janvier dernier avec 168000kms. Elle approche maintenant les 192000.

Je l'ai acheté 4300€ avec un entretien mécanique et hydraulique très bien suivi. Elle a juste pas mal de défauts au niveau de la carrosserie, mais rien qui empêche la "bête" de rouler.

Et rouler c'est ce qu'elle fait de mieux -xan22-. Après 24000kms passés à bord, c'est que du bonheur. Excellent confort, de bonnes reprises et surtout très économique. Tout ce qu'il fallait pour quelqu'un qui fait environ 50000kms par an. :bien:

 

Je vous mettrai quelques photos un peu plus tard.

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Merci de votre accueil :)

 

Comme promis, voici donc quelques photos de la belle :love:

 

D'abord fin janvier quand je l'ai acheté:

 

http://img239.imageshack.us/img239/2847/defacelx7.th.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/6095/quartavantlr9.th.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/8789/quartarriresf1.th.jpg

 

en juillet dans l'Aveyron:

 

http://img265.imageshack.us/img265/4171/millauzp4.th.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/8048/aveyron2zh0.th.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/7909/aveyron1iy2.th.jpg

 

:tourne: :tourne: :tourne:

 

Pour la petite histoire, cette voiture a été vendue neuve à Nimes en 2000, a changée de proprio en 2004 et s'est retrouvée à Nancy et maintenant elle est devant chez moi près de Colmar et je suis allé déjà 3 fois avec en Bretagne, 3 fois dans l'Ain, dans l'Aveyron, dans les Pyrénées Orientales... enfin bref, une grande voyageuse -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
superbe XANTIA,bravo...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou les Xantistes !!!

 

ça y est, ma Xantia est une grande fille :D , elle a brillement passé les 200.000kms aujourd'hui :roi:

 

la preuve en photo

 

sans flash ça donne ça:

 

http://img485.imageshack.us/img485/6232/pict0005ka2.th.jpg

 

avec flash, ça donne ça:

 

http://img80.imageshack.us/img80/7504/pict0007yw9.th.jpg

 

j'en suis donc à 32.000kms en 10 mois et demi, ça roule, ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
super ça!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super, je suis de plus en plus content de mon investissement dans cette voiture.

 

Une semaine après les 200.000 j'en suis à 202.700 pour une consommation ultra raisonnable (je n'ai jamais dépassé les 6l/100km :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou les xantistes,

 

juste un petit mot pour vous annoncer que ma première résolution pour 2008 a été de devenir membre de l'association et c'est déjà chose faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci, mais ma "belle" n'est belle que en photo de loin... Il y a énormément de défauts de carrosserie, mais rien qui ne l'empêche de rouler et pas de rouille. :xan11:

 

Tu veux dire "belle de loin, mais loin d'être belle"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, j'adore le Bleu Mauritus :good:

 

Bonne route avec ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Un peu plus de 2 mois après les 200000, j'ai passé les 210000 aujourd'hui. -xan22-

Quand aux défauts "cosmétiques" de ma voiture, certains devraient être corrigés dans la semaine si tout va bien. Je ne vous en dit pas plus pour l'instant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

L'opération de chirurgie devrait se commencer demain. Je vais essayer de ne pas oublier les photos

Non, je ne cherche pas à en faire une XM sinon j'en aurais acheté une directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
elle a quoi sur la carrosserie??? parceque sur les photos on voit rien a moins que tu nous ai cacher ça lol :buzz::buzz::D:d , moi j'aurais bien voullus trouver une xantia hdi et de cette couleur quand j'ai eu la mienne sinon j'aime bien le bleu ciel(dsl je connais pas le nom de la couleur) comme couleur aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait des photos des défauts physiques quand je l'ai eu, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... j'en referai avant et après "l'opération".

Par exemple j'ai le capot moteur qui a été enfoncé par l'intérieur au niveau du réservoir de LHM (sans doute que quelque chose est resté posé sur le moteur et le capot a été refermé par dessus), il y a aussi l'aile avant coté conducteur qui est un peu enfoncée avec de grosses rayures ainsi qu'une partie du pare-choc qui est "raclée" et même fendue... etc.

Enfin vous verrez bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!

 

L'opération de chirurgie s'est bien passée. Ma voiture se retrouve avec un nouveau capot, aile AVG, rétro conducteur, volant, ainsi qu'une autre surprise que vous verrez plus tard en photo. Le tout pour 220€.

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire beaucoup de photos de tout ça. Je les mettrai un peu plus tard et comme les prévisions météo sont bonne pour le WE, je ferai de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Ouais, du machin truc bidule chouette qui oblige à conduire au retro lors de marche arrière... c'est comme ça que ma femme m'a rayé l'aile arrière...Mais peut-être n'est il pas aussi haut que celui des activa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.