Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La C3 pluriel peut-elle dormir dehors ?


Invité 6tronL

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pour l'instant une visa de 22 ans d'âge "comme neuve" (112 000 km)... mais quand même vieillissante (du genre quand on s'assied, on est DANS le siège !) Et donc, après des mois et des mois de réflexion, je me suis dit : "pourquoi ne pas acheter une C3 pluriel ?"... L'idée me court de plus en plus dans la tête, surtout depuis que j'ai vu le modèle crème panthéon.

 

Mais bon, ce qui me freine un peu c'est que pour le moment, ma visa ex-"mysostis" qui ne craint plus les intempéries ni la décoloration, dort sur le parking de l'immeuble en extérieur.

 

Quelqu'un fait-il dormir sa pluriel dehors tous les jours ? Est-ce que la lune et les changements de température font vieillir prématurément la peinture et surtout les joints et le toit ? Je sais bien que je pourrais me contenter d'acheter une C3 "en dur" mais ça perd de sont intétêt...

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité willh76

Un cabriolet est de conception plus fragile qu'une berline.

 

En bref, un cabriolet reste et restera un véhicule d'exception et non pas comme beaucoup de personnes peuvent le croire un véhicule du quotidien.

 

C'est une charmante voiture mais qui montrera vite ses limites si elle couche dehors. En ce qui me concerne, elle dort dans un garage la nuit et mon travail possede un parking souterrain. Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willh76

N'oublions pas que le cabriolet était un véhicule d'exception réservé à des personnes aux revenus confortables et dont celui-ci n'était jamais le véhicule principal.

 

Ce type d'automobile s'est popularisé avec les temps comme par exemple la 206 cc mais le cabriolet reste une deuxième voiture et en aucun cas la principale. Il ne faut pas se placer dans une perspective à très long terme contrairement à ta visa.

 

Aujourd'hui, on manque de recul sur le vieillisement des nouveaux cabriolets surtout pour la pluriel. les premières n'ont pas plus de 4 ans. On peut se baser sur l'expérience des premières 206 CC dont le bilan est plutot négatif( grincement, mauvais ajustement après fermeture du toit, problèmes d'étancheités, etc..)

 

La pluriel est une voiture secondaire pour jeune célibataire ou couple sans enfant.

 

C'est une voiture plus fragile dont il faut prendre grand soin (pas d'exposition direct avec le Karcher sur les joints ou la capote). Sinon, c'est un réel plaisir de conduite. Les gens se retournent en la voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous 2 mais en partie seulement :PP car je considère que :

1 --> le cab n'est plus une voiture "d'exception" depuis qu'il est produit en grandes séries... :em:

Tant de marques se sont mises au concept CC ou qqch dans le style.

En ce sens, la pluplu devient une voiture du quotidien, mais TANT QU'ELLE RESTE EN BERLINE.

Parce que dès lors qu'on découvre le toit ou qu'on passe en spider, on revient au petit coté fun qui fait tourner les têtes...

Résumé :

Position berline --> véhicule du quotidien

Position cab --> version exceptionnel

2 --> le cab est un véhicule qui demande plus d'attentions et de soins qu'un véhicule classique.

Je préfère donc ne pas laisser ma voiture dehors. Mais c'est plutôt par peur de vandalisme que je préfère voir mon jouet en garage...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vandalisme... voilà le rique principal, selon moi pour laisser une voiture "qui se remarque" coucher dehors.

J'en ai fait l'expérience cet été !

Si des imbéciles ne sachant pas quoi faire on décidé de "s'amuser un peu", plutôt que de s'en prendre aux berlines voisines, ils s'attaqueront à celle qui sera différente des autres : cabriolet, coupé ou sportive.

Peut-être pensent-ils que ça embêtera plus leur propriétaire, car il y à plus de plaisir à détruire la voiture de quelqu'un qui a voulu se faire plaisir et qui y tient un peu plus qu'un autre...

Avant ma pluriel, j'ai toujours eu des vieilles voitures très communes... Je crois que la prochaine sera une auto qui ne se remarque pas, car je ne possède pas de garage pour la protéger.

A vous de peser le pour et le contre.

Peut-être habitez-vous un quartier sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un conseil: si ta voiture couche dehors, oublies la C3 Pluriel; choisis un cxompromis par exemple une C3 4 portes aves toit ouvrant panoramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis :) même si je ne suis pas des masse avancée dans la réflexion :xan1:

 

Le problème de la C3 standard est que je la trouve trop ordinaire. A la limite, autant aller m'acheter une yaris ...

 

Donc au final si je n'achète pas la version pluriel, je me rabatterai plutôt plus sur une c4 coupé... surtout que chez félix faure, pour une d'occas', ils me reprennent ma boîte de conserve 3000 € ! (bon, pour une pluriel 2000 € quand même mais il n'y a pas encore de côté ouest sensodrive en occas'...).

 

Et si je prenais ma décision à pile ou face ? :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à plus de plaisir à détruire la voiture de quelqu'un qui a voulu se faire plaisir et qui y tient un peu plus qu'un autre...

 

 

+1.

 

En fait, comme j'ai déménagé entre la commande et la livraison de ma pluplu, le garage a été un critère déterminant dans le choix de l'appart.

Mais on m'a déjà explosé une vitre sur un vieille clio alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut la mienne pendant 2 ans et demi.

C'est une voiture pour tous les jours, aussi agréable à conduire que la C3 normale avec ce petit + qui fait que dès qu'il y a un rayon de soleil, on peut décapoter.

Elle a toujours dormi dehors sans aucun problème.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Turbine
moi aussi, ma plu-plu dort dehors et je n'ai aucun problème ! Elle a 1 an et 2 mois et est toujours aussi belle (comme au 1er jour) malgré le soleil et la pluie ! Evidemment, j'en prends soin ... et mon quartier est plutôt tranquille ! ça aide !!!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la discussion assez insensée... Ma Pluriel dort dehors depuis 4 ans (je fus un des premiers acheteurs) et je n'ai aucun problème lié à cela ! On ne peut pas dire que la Pluriel ressemble totalement à un cabriolet avec ses arceaux. donc, le risque de vandalisme est totalement différent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et....de deux !!!

Cette nuit, mon aile arrière gauche enfoncée.. à coup de pied ! (Il y à une belle trace de semelle de basket...)

S'en est trop pour moi...et pour mon assureur ! (deux ailes en trois mois !)

Je vais devoir m'en séparer, à regrêts.

Dans deux semaines, rdv chez le carrossier...puis mise en vente par petite annonce.

Finalement je vais "profiter" de mon malheur pour acquérir une voiture plus en rapport avec une deuxième naissance attendue pour janvier.

Je pense à une Xsara Picasso HDI d'occasion... Au moins je resterais fidèle au forum Citroën !

:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, !!

Mais si quelqu'un t'en veux, malheureusement, ton Picasso risque de subir le même sort !

:(

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est malheureux et gerbant que des gens prennent un malin plaisir à détériorer le matériel ...

 

Je vais être obligé de louer un parking dans ma résidence ... Pour 50 € en plus du loyer tous les mois ... Mais au moins, je verrais ma voiture depuis mon appart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.