Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carbu double corps sur un 1L... possible?


Invité 21seb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce possible de monter le carbu double corps de la 205 GT ou de l'AX GT (je crois que c'est les mêmes) sur mon 1L carbu???

C'est juste histoire de gagner un petit peu de pêche parce que la pauvre en manque cruellement.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le moteur de la 205 gt non c celui de la xs qui est un tu3s. g failli le faire mais g explosé le 1l entre temps. il faut changer la pipe d'admission la casequette du carbu. le réglé au petit oignon pour pas trop en envoyé et noyer le moteur. demande au membre Hyamstarz il a monté le double corp sur un 1.1l ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai dans mon stock, un carbu et la pipe d'admission d'une 14 TZS....

 

si celà intereresse quelqu'un....30,00€ + frais d'expédition :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DS67 : il me semble que ce ne sont pas les meme gicleur que la gt. enfin je peut me trompé. :rouge: . de toutes facon meme avec d gicleur plus petit le passage d'un simple corp a un double corp pourra qu'amélioré les perf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "dd",

 

je n'ai pas la bête sous la main, et tu a problablement raison, en plus le carbu proposé n'est qu'un simple corps, mais sachant que la 14 TZS fait déjà (sauf erreur de ma part) 75 bourrins....ma foi... :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DS67 : a ben tu vois je pensé que c'était un double :rouge: , mais a la base c'est une 1.4l a mon avis c là quelle va pioché ces cheveaux.

 

sinon regarde sur les zx et 205 (une ax gt c pas évident a trouvé) c le meme carbu en apparence que la gt le seul doute que g c pour la taille des gicleurs.( la 205 xs possède exactement le meme moteur que la gt: TU3S ;) )

 

ou tu peut toujours essayé avec celui que propose ds67. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

celui de la GT passe sans problemes sur le 1.1 je sais pas sur le 1.0

 

en tout cas faudra calibre les gicleurs car sa envoye trop d'essence et on tourne trop gras..

 

on sent le moteur plus plein qu'avant c pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais essayer maintenant dans trouver un dans une casse et de régler tout ça.

Oui c'est vrai que c'est la XS et non la GT; c'est plus con par contre parce qu'il y avait deux 205 GT dans une casse près de chez moi...

 

Il y a aussi une AX sport avec les sièges (que je prend cette après-midi) et le kit carrosserie complet!!! (c'est une trois porte) si ça interresse quelqu'un...

Manque juste les pars chocs avant (que je prend) et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
prend la culasse, les carbus de la Sport et la ligne d'echappement... je voulais tester ca sur mon 1.1 mais j'arrivais pas a trouver les pieces.. ca devariat etre pas mal aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK mais je sais pas si je vais être capable de changer une culasse.

Déjà que pour le carbu je sais pas du tout comment ça vas se passer.

Enfin je verrais bien sur le tas.

C'est en faisant qu'on apprend, le tout c'est de pas faire trop de conneries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
si t'as les outils le carbu c pas dur-- il y a juste les vis qui sont en dessous de la pipe d'admission qui sont galere a enlever.. (on les a enlever par en dessous de la voiture--)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hyamstarz! :jap: pour tes réponses je te tient au courant de l'avancement de la situation et si j'ai un problème, je fais appel à toi!

Je vais Lundi matin à la casse en chercher un (si ils en ont, ce qu'est pas gagné) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour les pièces moteurs de la sport... et bah le moteur est déjà parti, le compartiment moteur est vide :Diable:

Il reste aussi le bloc compteur mais je vais pas pouvoir le mettre sur la mienne, ce n'est pas les mêmes branchements, pourtant, c'est une phase 1 comme le mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certre, ça aurait pu être pas mal, mais de toutes façons j'ai lu dans un autre topic que la culasse de l'AX sport ne passerait jamais sur le petit 1L.

Et je n'ai pas non plus envis de me taper les inconvennients de l'AX sport sans ses avantages ( je fais référence à la modeste polyvalence des deux carbus double corps) je fais pas mal de ville avec mon AX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
bon on va le répeté une nouvelle fois le pc arrière est exactement le meme pour toutes les ax!

 

paaaaaaaas vrai :D difference entre fase 1 et fase 2.. ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyamstarz! : @DS67 : :Diable: encore heureux vu que le hayon est également différent.

 

:D

 

m'enfin vous avez compris ce que je voulais dire........... si non traduction : il n'y a pas de pc arrière spécifique a la gt, gti, sport) :mur:

 

le 1er qui me sort que la couleur peut etre differente :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.