Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

zx 1.4 iessence 1996 problème ventilation chauffage HELP !!


Invité boombox

Messages recommandés

Invité boombox

bonjour,

 

je n'ai plus de ventilation dans ma zx ...

j'ai controlé les fusibles tout est ok...

cependant aucune alimentation électrique n'arrive au fusible de l'habitacle qui fait 5A .

Ceux du moteur dans la boite a fusible coté droit sont tous ok..

Visiblement tout fonctionne sauf la ventilation..

J'ai contrôlé l'interrupteur de rapidité de ventilation (gradué de 1 à 4) pas d'arrivée électrique à cet endroit non plus...

 

Comme l'hiver approche vite je souhaiterais solutionner cela mais comment??

 

Peut on enlever le cable qui relie le moteur de ventilation sous le tableau de bord pour que je teste le moteur (il est caché par un coutchouc et je n'ai pas osé tirer dessus??

Y a til un autre fusible caché???

Merci de votre aide parce que j'y ai passé 9 heures et j'avoue mon incompétence.....et mon désarroi..

 

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


cherche pas d'alimentation a la platine,il n'y en a pas !!! en fait le moteur est alimenté par un relais !! et la platine lui donne une masse qui passe directement (la 4 eme vitesse) ou pas des resistance,il est situé dans la boite a fusible dans le fond, regarde si lui est alimenté ?

 

La bobine du relais est alimenté par le fusible F2 , est-il alimenté ?

 

Si il es alimenté sa vient peut être de ta broche sous le volant, qui alimente le ventilateur, elle a tendance a chauffer et avoir des mauvais contacts

 

Il y a un post sur le forum qui traite de cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boombox

bonjour,

 

alors, je n'ai aucune alimentation au fusible f2 de l'habitacle.

J'ai démonté le cash sous le volant et je n'ai constaté aucune trace de chauffe..

par contre dans le moteur, les fusibles sont clean et j'ai observé deux relais de même capacité que j'ai intervertit mais sans que la ventilation se remette en route.

Le relais dont tu me parles derrière la platine fusible, c'est dans l'habitacle?

de plus, il y a dans la boite à fusible du moteur et de l'habitacle des cosses qui ne sont pas branchées.. sans importance pour l'habitacle car elle doivent correspondre à des options mais dans le moteur, il est peut être possible qu'avec les vibrations, une ce soit débranchée mais là il faut que je sorte la boite à fusible...

Qu'en pensez vous???

merci de vos réponses

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité boombox

bjr a tous suite et fin du problème,

 

j'ai lu et essayé plusieurs chose avant de trouver:

en fait tout est bon sur la ventilation mais, entre moteur et l'habitacle il y a un espace d'environ 15 cm où l'on accède en enlevant le balai d'essuie glace et le cache plastique qui se trouve coincé sous le joint de parebrise.. Et là miracle

une pièce rectangulaire en forme rectangulaire avec 3 ressorts (le courant passe dans les ressorts en fonction de la vitesse : vitesse 1 : 3 ressorts alimentés résistance et hop basse vitesse)

donc sur cette pièce ( dont j'ignore le nom résistance?? relai???) un petit fusible de M....(désolé chers admin mais il m'a tellement énervé que....) un tout petit fusible.. soudé si bien qu'en cas de panne, il faut changer la pièce.. Comme j'en avais marre , et que je voulais l'air à tout prix et pas dépenser 45 euros, je l'ai chinté et j'ai de nouveau de l'air dans ma zx mais j'ai vachement cherché.. de plus le ventilo est protégé par deux autres fusbiles un dans le moteur et un dans la boite sous le tableau !!! ( enfin j'ai quand même démonter 5 fois le tableau de bord !!!!

 

Enfin, en tout cas sachez que ça n'as pas surpris la personne chez qui j'ai voulu commandé la pièce neuve : panne courante !!!

 

Juste une chose SVP dite moi le nom de cette pièce SVP que je mette un nom sur cette ******* e pièce qui m'a causé tant de soucis et merci pour vos réponses ;)

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :b_green: :b_green: :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boombox

bonjour tous,

 

et bien désolé je n'ai pas eu la chance que la 4è vitesse fonctionne..

ce n'est pas génant de ne pas remettre la pièce avec un fusible?

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.