Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

portée de la télécommande


Invité alexelafon

Messages recommandés

Invité alexelafon

bonjour,

 

je suis toujours à la recherche d'astuces permettant d'améliorer la portée de ma télécommande de centralisation à distance....car celle-ci varie de 1.5m à 10m....

 

 

merci à tous :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


de combien car pour moi, en focntion de temp, (humiditer dans l'air), du nombre obstacle,ca va enter 2m et 50m.. Mais bon, j'eviter d'appui avant 20m car apres ca fait laisser la voiture un peu longtemp ouvert....

Dans un parking avec beaucoup de voiture c'est 2m..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer la telecommande sur son menton et appuyer sur le bouton de deverouillage. Je ne sais comment mais on gagne qq metres. Je pense que notre corps fait antenne :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexelafon

merci pour vos réponses

 

je suis en possession d'une télécommande à haute fréquence radio.

 

peut on agir sur la télécommande directement ou sur le récepteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Parceque c'est la classe @cristalogus ;)

:ptdr: En saisissant le lien de ta signature, puis en parcourant la 'tite présentation jusqu'à la fin, on comprend mieux le sens de ta réponse :ptdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
@cristalogus : c'est juste pour la praticité

Je ne vois pas bien les raisons pour lesquelles ouvrir les portières à plus de 10 m présenterait un avantage. Mais il y en a peut-être... Lesquelles connais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ne sert à rien, puisque le véhicule reverrouille automatiquement si aucune portière n'est ouverte dans un délai assez court. (pic hdi 110 mars 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis devant le pic ca s'ouvre pas, faut que je sois sur les cotés :spanka:

Ca me fait pense a la clio de ma mere qui a le meme probleme... Moi des foi la voiture s'ouvre ( et ne se referme pas car premier model) lorsque j'ai mes clef dans ma poche, alors que je suis a 20m de la voiture en train de renter chez moi ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, qq'un sait où est l'antenne de réception de la télécommande.

J'ai remarqué un ergot sur le rétroviseur gauche (en dessous)....Mais ce n'est sans doute pas là ?

Alors oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

 

Au passage d'avoir une longue portée ne sert pas tant à ouvrir le Pic de loin, mais plus tôt à lui demander où il se trouve.

J'ai déjà fait au moins 20 mètres, mais cela varie de l'environnement.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Au passage d'avoir une longue portée ne sert pas tant à ouvrir le Pic de loin, mais plus tôt à lui demander où il se trouve.

Dans ce cas il suffit d'utiliser la fonction prévue à cet effet : appui sur le bouton fermeture lorsque les portes sont déjà fermées ;)

Cette fonction présente l'avantage d'offrir une portée supérieure à celle de la commande d'ouverture/fermeture des portes :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexelafon

justement

 

pouvez vous me dire où se situe cette antenne de réception du plip (bsi , même que antenne radio , rétro.........????????????) peut être est il possible d'agir directement sur l'antenne à l'intérieur du véhicule plutot que celle de la télécommande.... (allonger l'antenne et donc améliorer réception????)

 

merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Pour la sonde, tout dépend où l'on se situe!! :bien:

Certes :tourne:

Mais, par convention, les côtés G/D sont toujours orientés par-rapport au sens de circulation du véhicule :b_green:

C'est comme l'AV et l'AR, facile non ? :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.