Aller au contenu

Swaps moteurs GTI 100 <=> Exclusive (MA 2.2)


Invité Diazeeeee

Messages recommandés

Invité Diazeeeee

Bonjour à tous,

 

Question simple : peut on monter un 1400cc de GTI dans une exclusive equipée d'un Bosh MA2.2 ? Normalement oui.

 

Si on prend moteur + boite + faisceau avec calculo, peut on le brancher sur le reste du faisceau (on garde coté habitacle).

En fait on se pose beaucoup de question sur le faisceau (au niveau de la grosse prise reliant moteur et habitacle), car n'étant pas électriciens on souhaite faire un max de 'plug n play' :PP

 

Niveau trains ca craint pas trop de leur mettre +25cv dans les dents ?

 

Merci à ceux qui auraient éventuellement les réponses ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les trains sont les meme que les autre GT qui font deja 85cv donc a mon avis sa doit pouvoir le faire en fesant attention.le mieux srait de revoir les freins quand meme.apres niveau faisceau je ne sais pas.mais je penses que se doit etre identique mais pas sur puisqu'il a une des toutes premieres version d'injection qui est assez special.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

:rs: C'est exactement comme ca qu'on veut la faire, rabaissée 4 trous avec toulouses et bloc d'AX GTI.

Je précise que c'est l'AX d'Highway Star ;)

Merci :bien:

 

Va y avoir du taff pour fin 2007 ! :D

Et finie cette infâmie de 2.2, je mettrai un point d'honneur à le balancer moi meme à la benne ce moteur............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Highway Star

salut a tous !

me revoila sur PC apres 3 semaines de vacances dont 2 en Corse...ah la la jai regrété de pas avoir pu prendre ma Gt, je me serais bien amusé la bas :D

Merci encore a Diazeeeee que jai appelé depuis mes vacances pour lui demander ca tellement ca me tracassait lol

Bon, tout dabord l'ax présentée est magnifique et cest exactement comme ca que je comptais la faire : toulouses et becquet de Gti... par contre bien vu les retro peints ca pete ;)

Concernant mon histoire de moteur.... je ne sais trop encore.

Je suis tenté par un Gti 100 mais les prix me refroidissent un peu. Une autre question suis obligé de changer mes cardans si je fait la modif ? La boite nest pas la meme et les jambes de force non plus....vont ils semboiter correctement ? Tenir dans le temps ?

jaimerais faire le passage en 4 trous dans un second temps car niveau financier et meme niveau temps je suis tres pris pour ca.... qu'en pensez vous ?

Autrement je remets un 1.4 75ch tout bete avec un bosh MA 3.0 et moins de kilometres (le mien a 200.000 et chauffe sans que je trouve pourquoi comme vous le savez) et je fais les 4 trous plus tard pour pouvoir poser mes toulouses....

Jatends vos avis, et je prends le top depart car la je vais me retrouver pieton dici peu !:PP

A bientot et encore merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah niveau assurance si tu gardes un 75cv c'est mieux car y'a pas de fraude a l'assurance par contre il est vrai que tu t'amuseras moins avec un 75cv.niveau boite de vitesse et cardan garde ceux de ta GT ça le feras tres bien si tu comptes rester en trois trous pour le moment.

 

par contre niveau passage en 4trous les cardans seront peut etre pas bon les canelures qui s'emboites dans le moyeu de roue au niveau du roulement seront courte et la porté du cardan conique et il faut une porté plate de souvenir donc soit un coup de meule pour les rendre plat ou changement de cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Highway Star

Salut a tous !

Désolé pour l'abscence les amis, j'ai eu 1 mois mouvementé !

Bon, effectivement j'ai délaissé l'ax pour revenir chez renault...... aie pas la tete !! :D

J'ai eu une tres bonne occasion, année 2002 avec 45.000 kms pour vraiment pas grand chose (personne de mon entourage) donc j'ai pas trop hésité....

Du coup l'ax va bientot etre a la vente, c'est clair qu'elle va me manqué, m'enfin cest comme ca

les voitures ca va ca vient ! lol

Je vous donnerais des nouvelles le jour ou elle partira, jespere avec un passionné car les exclu ca court pas les rues,

Longue a vie a PC et merci a tous ceux qui m'ont aidé pendant les moments difficiles avec l'ax ;):tourne:

A tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Highway Star

j'éspère aussi, bon normalement ca devrait le faire, et pour lhistoire de chauffe,

j'aurais jamais trouvé ce qui deconnait.

En tout cas j'ai fait 3000 bornes depuis le changement de moulin et jai jamais atteint le voyant dalerte....le max que je fais cest frolé le 100....

En meme temps quand je vois les videos sur you tube des mecs qui mettent le pied dedans, ca donne la meme chose ! Jaurais jamais su...en tout cas ca chauffe pas plus que ca.

Et puis sinon qui sait, peut etre que je reviendrais ici en ax sport...???? lol

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité xtremaxcars
j'éspère aussi, bon normalement ca devrait le faire, et pour lhistoire de chauffe,

j'aurais jamais trouvé ce qui deconnait.

En tout cas j'ai fait 3000 bornes depuis le changement de moulin et jai jamais atteint le voyant dalerte....le max que je fais cest frolé le 100....

En meme temps quand je vois les videos sur you tube des mecs qui mettent le pied dedans, ca donne la meme chose ! Jaurais jamais su...en tout cas ca chauffe pas plus que ca.

Et puis sinon qui sait, peut etre que je reviendrais ici en ax sport...???? lol

Je vous tiens au courant ;)

 

 

 

ma gti monté a 100° et jamais de souci dessus ça doit etre la temps normal quand on tire dessus

enfin moi peros jamais de souci niveau moteur et temp°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.