Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

conseils pour achat C3 pluriel


Invité mousterlin

Messages recommandés

Invité mousterlin

Bonjour à tous,

Je voudrais vos avis de connaisseurs pour nous aider dans le choix de notre C3 pluriel.

 

Nous en avons essayé une (1.6 sensodrive) cette semaine durant nos vacances en bretagne et c'est la voiture qu'il nous faut (2° voiture).:tourne:

Par contre ce sera une occasion car notre budget tourne autour de 9000 - 10000€ :(...même si elle a 60 000km ce n'est pas un problème, elle ne roulera pas beaucoup !

 

De quand datent les premières C3? 2003 je crois? ce millésime est il globalement fiable? J'ai lu dans le forum des améliorations apportées à l'étanchéité du toit en sept 2006.... un véhicule de 2003 peut il profiter de ces améliorations en après vente ?

 

Merci pour vos conseils...

 

A bientôt en C3 pluriel j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mousterlin

:eek:

 

ah oui en effet !! il vaut mieux le savoir avant pour bien vérifier ce point... l'acheter chez un concessionaire citroen avec garantie est donc une sécurité...

 

et la boite sensodrive, elle est fiable ? Y a t'il un entretien spécifique ? j'ai cru comprendre qu'elle utilise un embrayage comme une boite classique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une occas', tu n'auras pas (a priori) de souci au niveau des joints si c'est une version "2" (aussi appelée "1.2").

Cette version est sortie vers sept-oct 2005. Facile à reconnaitre : le tableau de bord est noir. Il était gris clair avant. Je ne sais pas si elle est dispo à 9-10 K€.

Pour la version antérieure, le changement a peut-être été fait donc là non plus pas de problèmes (a priori toujours).

Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec ces joints comme l'essentiel des personnes du forum ayant la "1.2". Où alors personne ne se manifeste !?!

 

Concernant la boite auto, je n'ai pas non plus fait d'entretien particulier en dehors des visites d'entretien courantes. Et je ne me souviens pas d'avoir vu qqch dans le carnet d'entretien concernant la boite.:(

Boite très fiable selon moi, elle utilise 5 rapports comme une boite manuelle. A noter qu'il y a un post consacré à la sensodrive...:roll:

 

Sinon, tu peux foncer, tu ne le regretteras vraiment pas :tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté la section saxo et je pense me retouver sous peu dans cette section mais seulement pour le bon coté j'espère.

Alors voila ma question?

Quels sont les papiers carnets, cartes, pièces(comme plage de coffre) que doit me donner le vendeur car à 700km de la maison j'ai pas intérrét à oublier des choses.

Merci de me faire une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mousterlin

Apres, le vendeur peux avoir acheté, en accessoire, les support d'arches, les houses d'arche et la bache spider, qui sont spécifique à la pluriel.

 

 

 

 

Encore une petite précision, ca coute combien une bâche spider ? çà semble très pratique, j'ai vu les photos de ta pluriel !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capucine
:eek:

 

ah oui en effet !! il vaut mieux le savoir avant pour bien vérifier ce point... l'acheter chez un concessionaire citroen avec garantie est donc une sécurité...

 

et la boite sensodrive, elle est fiable ? Y a t'il un entretien spécifique ? j'ai cru comprendre qu'elle utilise un embrayage comme une boite classique ?

 

Merci

 

Coucou ! ! ! :)

 

Moi j'ai une sensodrive de 2005. Aucun souci d'étanchéïté, elle fait partie des 2è générations.

Côté boite auto, j'adore et niveau entretien rien à faire ;bref que du bon.

 

Je pense que pour une seconde voiture c'est vraiment le top ( c'est mon cas ) tu vas adorer ! ! ! ! :tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

Salut,

 

Si tu ne veux t'assurer de n'avoir aucun soucis je peux te proposer quelque chose mais ce sera un peu au-dessus de ton budget...

Je suis collaborateur, je peux commander la pluplu que tu désires (couleur, motorisation, finition, option, etc...), je roule avec pendant 6mois (pendant l'hiver, comme ça je teste l'étanchéité) et te la revends ensuite.

La voiture sera comme neuve, sous garantie constructeur puisque cette dernière est de 2ans, très peu kilométrée (moins de 7000km) et tu connaitras exactement son passé.

Pour le tarif, tu pourras en avoir une à partir de 13000euros mais pour cela, il ne faut pas être trop gourmand non plus, ce ne sera que le 1.4i, pour le 1.6l sensodrive, il faudra monter à 14k€... ce qui commence à faire beaucoup plus que ton budget.

 

Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à me contacter par mail : rodolphe.jacquot@mpsa.com ou par tél : 06-26-55-03-65

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mousterlin
Salut,

 

Si tu ne veux t'assurer de n'avoir aucun soucis je peux te proposer quelque chose mais ce sera un peu au-dessus de ton budget...

Je suis collaborateur, je peux commander la pluplu que tu désires (couleur, motorisation, finition, option, etc...), je roule avec pendant 6mois (pendant l'hiver, comme ça je teste l'étanchéité) et te la revends ensuite.

La voiture sera comme neuve, sous garantie constructeur puisque cette dernière est de 2ans, très peu kilométrée (moins de 7000km) et tu connaitras exactement son passé.

Pour le tarif, tu pourras en avoir une à partir de 13000euros mais pour cela, il ne faut pas être trop gourmand non plus, ce ne sera que le 1.4i, pour le 1.6l sensodrive, il faudra monter à 14k€... ce qui commence à faire beaucoup plus que ton budget.

 

Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à me contacter par mail : rodolphe.jacquot@mpsa.com ou par tél : 06-26-55-03-65

 

A bientot

 

merci rodjack mais effectivement on veut une sensodrive (on s'est déjà habitué aux boites auto) et comme c'est une voiture qui roulera peu, on prèfère la prendre avec un peu plus de km et donc un peu moins de k€ !

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
merci rodjack mais effectivement on veut une sensodrive (on s'est déjà habitué aux boites auto) et comme c'est une voiture qui roulera peu, on prèfère la prendre avec un peu plus de km et donc un peu moins de k€ !

merci quand même

 

Oui, c'est bien ce que je pensais surtout que c'est pour une 2ème voiture mais je préfère quand même te proposer au cas cela pourrait t'intéresser.

Si un jour tu souhaites passer par un collaborateur, n'hésites pas à me contacter longtemps à l'avance, tu peux également passer mes coordonnées à des personnes que tu connais et qui pourraient être intéressées.

Je te souhaite bon courage pour trouver ta future pluplu et fais bien attention à prendre une phase 2 pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais reparti quelques jours en vacance penssant revenir avec une pluplu, Mais...

 

avant de me la vendre l'ancien propio est passé au nettoyage sous une machine à rouleaux

et à endommager un rail au niveau de la vitre arrière, donc direction le garage bon!

Normalement aprés les avoir poussé citroen devait avoir lma pièce et la changer pour vendredi mais voila que ce vendredi selon l'avis de l'expert toute la cassette est à changer attente de la pièce et montagele véhicule sera prét lundi mais moi je suis renté et lundi c'est le boulot.

Le véhicule est une pluriel HDI "coté sud" de nov 2006 avec 31 000 km au prix de 13 500€ avec extension de garantie 3 ans

 

Le proprio est prét à faire la motié du chemin pour me la vendre soit 380 km chacun.

Que feriez vous je pense que ca vaut le cout mais... votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mousterlin

:PP:PP:PP

 

çà y est ! nous avons trouvé !! et signé le bon de commande !

 

elle est vert lenz, 45 000 kms, juillet 2004 1.6 sensodrive, clim auto, allumage auto des feux et des essuie glaces...

chez un concessionnaire citroen et entretenu chez lui...la voiture semble saine.

on devrait l'avoir samedi prochain ! on a hâte

 

en tout cas, merci pour vos conseils et on ne manquera pas de faire appel à vous si nous avons du mal à ranger la capote dans le coffre ! (mais je compte bien demander une démo au commercial !)

 

a bientôt en pluplu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.