Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision 2500Km


Invité xianp

Messages recommandés

Je viens d'y passer, et je me demande bien en quoi ça consiste, vu qu'apparemment on ne vidange même plus la boîte de vitesses; il semble que ce soit simplement l'occasion de vérifier les niveaux...

J'ai quand même eu à nettoyer les sièges au savon liquide après cette révision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité MINORITY_REPORT
j'ai commandé le HDI sensodrive, comme toi, alors j'aurais voulu savoir, si tu en es content, si tout fonctionne bien, et l'autonomie en km de ta C2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais vu ça ! Félicitations !

Comme expliqué ailleurs, j'ai eu (ou j'ai encore ??...) des problèmes avec cette voiture; après deux passages au garage et presque trois jours d'immobilisation, j'espère que maintenant, c'est du passé, bien que le garagiste n'a pas été très loquace et n'a pas vraiment expliqué ce qu'il avait fait.

Tout ce que je sais, c'est que le compteur affichait 50 km de plus.... (je pense qu'il a dû effectuer quelques démonstrations de "C2 HDI Senso", chose encore rare ....).

 

Je m'habitue tout doucement à cette nouvelle voiture, que je considère, peut-être à tort, comme une "auto comme les autres"... (il faut dire que je viens d'une mercedes 190 automatique, qui arrivait à 19 ans et qu'il fallait bien remplacer....).

C'est quand même une "petite" voiture...

Mais elle a ses qualités.

La consommation ?

Je ne peux encore rien affirmer, mais il me semble que ça va dépasser 5 litres; l'autonomie affichée tourne autour des 800 km; je dois faire un aller et retour à Cologne prochainement, j'en saurai un peu plus alors.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La consommation ?

Je ne peux encore rien affirmer, mais il me semble que ça va dépasser 5 litres; l'autonomie affichée tourne autour des 800 km

 

La mienne (C2 Exclusive HDI BVM) à maitenant 8500 Kms, et la conso varie de 4,8 à 5,1L au 100 selon les trajets et sollicitations.

Bien content de cette petite auto... :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la conso je vois que c'est pas mal et niveau performance

c'est comment? ;)

Perso j'en suis très satisfait... Mais il faut dire que je sors d'une Saxo 1,5 D donc jugement certainement faussé...

Pour toi, passer d'une 1,6 à un HDI 70cv, je sais pas si ça va le faire - maintenant il faut réfléchir aux objectifs recherchés : conso moindre...

Pour comparaison je roule dans le cadre de mon travail, régulièrement en HDI 90cv et y'a pas photo, le 70cv ne fait pas le poids...

Par contre, je précise ce que j'ai déjà dit, dans mon cas, la C2 HDI me suffit avec une 2ème / 3ème assez rapprochée ce qui fait que l'auto monte vite à 120 environ, ensuite bien la 4ème est normale et la 5 bien longue, idéal pour l'autoroute. J'ai fait y'a pas longtemps 1600 kms d'autoroute, et la petite C2 HDI n'a pas à rougir.

 

Voilà mon petit point de vue, maintenant pour ce faire une idée précise, le mieux, serait peut-être d'aller en concession pour faire un essai (assez long si possible). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Angelique

Salut, et bien moi je dois aller faire l'entretien aussi vendredi car j'ai 2450km, je consomme en moyen 6L/100. Je vais que de l'autoroute, je fais environs 130km par jour.

C'est donc assez bien je trouve.

 

Bisous :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Plougreg

Kikou all :)

 

Cà faisait qques semaines que je n'étais pas passé et hop me voilà :)

La dernière fois j'commandais mon véhicule et j'l'ai bien reçu ;)

Une tite semaine d'avance d'ailleurs :):)

 

Pour info, c'était la vtr hdi en rouge lucifer ^_^

 

Ben j'en suis super content, elle marche du tonnere

Cà fait 3 semaine que je l'ai et samedi hop révision des 2 500 km pour ne pas griller la garantie (sont qd mm chiant avec çà ~~ )

 

Enfin bon, j'vous aurai bien mis des photos mais j'ai pas d'APN :/

 

Au passage, une p'tite question : En quoi consiste cette 1ere révision ?

J'me doute qu'il vérifie les niveaux, etc. Mais font ils un vidange ou une maj des softs ?

 

Cdlmt, Ploug

 

 

edit: aux modos, suis en train de scanner les livrets au taf ;)

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentbro
@Plougreg : salut j'ai juste une petite question ,quelle est est la taille des pneus si tu n'as pas pris les jantes d'origine car j'attends la mienne et je m'y perds un peu car c'est prevu du 185/55/15 et sur les pdf des differentspays(france & belgique)il fait marque 175/65/14 et sur le belge c'est meme encore plus complique il parle de 14 et d'enjoliveurs de 15 donc je ne sais plus quoi penser.merçi d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plougreg

Lut,

Ben moi j'n'ai rien touché, donc pneus 185/55/15 sur jantes et enjoliveurs de 15'

c2 clasiique -> 14'

vtr hdi -> 15' avec option 16'

vtr essence -> 16'

 

je crois d'apres ce que j'e me souviens des pubs ;)

 

Si y'a des erreurs n'hésitez pas à corriger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Pour la révision des 2500, c'est trés impressionnant, pour ma part j'ai eu droit a une vérification de la pression des pneus, un complement de lave glace et le fameu tampon sur le carnet d'entretien. :applaud:

 

Comme tu l'as dit c'est chiant et c'est juste pour avoir la garantie. :spanka:

 

Faut pas rêver, il nous ferait pas cadeau de la deuxième révision où il faut faire la vidange et changer les filtres, pas fou citron :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephC2
il ne t on pas fait une vidange aux 2500 sa m etonne mois il l ont fait sa ma couté en tous43.32 euros

 

Pas prévu dans le carnet d'entretien, juste des mises à niveau des différents liquides.

La vidange d'huile aux 2500, ça s'appelle une arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plougreg

:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

 

Cà me ferait mal aux seins qd mm qu'ils me fassent ce coup là !!

Remarque j'les ai bein eu, j'ai pas acheté ma C2 chez eux (angoulème) mais en bretagne (Lannion - 22 ) où le gars me faisait une + grosse réduc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephC2
3.5 litres huile 19.40

filtre9.70

lave glasse2

joint de carter2

diver 2.50

total 35.80

tva 7.52

pour finir a 43.32

c est parceque je ne suis j amais arrivé a metre des photos j aurait scané la facture

 

Il faut contacter l'importateur (en Belgique, c'est Citroen Belux). Voilà leurs coordonnées :

Téléphone : +32 2 206 68 00 (02/ 206 68 00)

Fax : +32 2 206 06 41 (02/ 206 06 41)

Mail : info@citroen.be

Courrier postal:

CITROËN Belux S.A.

Service Clientèle

7, Place de l'Yser

B-1000 BRUXELLES

 

 

Parce qu'on ne fait pas de vidange à 2500 km, encore moins de remplacement de filtre. Et en plus, toutes les remises à niveau de cet entretien sont gratuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Parce qu'on ne fait pas de vidange à 2500 km

 

Sauf s'il y a eu un problème et qu'il faut faire un prélèvement d'huile pour analyse.

 

Mais il me semble que Momo n'a rien eu du genre, il y donc arnaque !!! :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plougreg

Vui, l'important est que ce soit un de chez Citron pour qu'il te fasse les tampons ;)

(d'apres c'que j'ai pigé)

 

D'ailleurs, moi j'ai acheté ma C2 à 600 bornes du garage qui va s'occuper des révisions,(si c'est correctement fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hello :coucou:

 

Je confirme lors de cette révision javais aussi le compteur a changer (because un problème d'affichage au niveau du chifre des unités).

 

Le tout fait ils ont mis tout juste 30 min ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.